Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Présentation  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Présentation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Présentation  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 7:54

Bonjour à tous
Je m'appelle jenny , j'ai 33 ans et j'habite dans la drome . Je me suis inscrite car je vais acquérir une conure EAM d'ici 10j et je voudrais partager l'expérience avec des personnes passionnées . Bonne journee !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 8:24

Présentation  932506300 Jenny !

Ahhhh la Drome Présentation  2694943838

C'est ton premier oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 10:03

Hello Smile
On a toujours eu des petits oiseaux canaris, mandrins etc et où je travaille mon patron emmene ses 2 ecclectus ( mâle et femelle ) et c'est vrai que même s'ils sont odieux , sauvages et caractériels je m'Y suis vraiment intéressée de plus près . Tant et si bien qu'après 2 mois de grosses morsures, cris chaque fois que je passe devant la cage etc j'ai finalement (apres éducation positive , bcp d'acharnement et de patience lol ) ete acceptée par le mâle . Je l'ai eu en vacances 15j à la maison du coup cet ete . Tout s'est bien passé (sauf pour le bruit là ça dépassait largement ma tolérance ) . Je me suis alors renseignée et je pense que la conure est l'espèce qui me conviendrait le mieux . Mais cetait paS quelque chose que j'envisageais avant 4 ou 5 ans sauf que j'étais en animalerie hier y avait un bebe conure et il est tombé amoureux de moi et cetait réciproque lol piégée ! Je l'ai d'ici une dizaine de jours . Et toi tu as combien d'oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 10:07

Je viens de voir dans ta description lol Ca fait du petit monde tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 10:33

Présentation  193968576
Méfiance avec les oiseaux d animaleries Rolling Eyes hormis les prix exorbitants et les risques liés aux maladies,bien s assurer que tout soit en règle ,certificat de cession,âge,sexe,oiseau identifié bagué fermé etc...très important aujourd’hui avec la nouvelle législation en vigueur..c est un type sauvage ou une mutation ?
Pourquoi seulement dans 10 jours ?
Envisage aussi très rapidement de lui prendre un compagnon de son espèce pour son équilibre et son bien-être Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 12:36

Merci Smile
Oui je n'achète jamais en animalerie d'habitude . Mais les oiseaux ont l'air bien traité les cages sont toujours propres , l'eau aussi , gamelle pleine ... ils sont transparents sur les origines la dame m'a dit qu'il venait d'un élevage il est élevé main et Que sur les papiers le nom de l'élevage était indiqué . Par contre Jai pas fais attention pour la bague mais il est clair que je n'achèterai qu'un animal Bien identifié . Merci en tout cas pour les mises en garde c'est important d'avoir toutes les clés en main . En fait Cest un coup de coeur du coup Jai pas pris les informations directement mais une fois rentrée à la maison on a téléphone car mon homme m'a dit qu'il me l'offrait pour mon anniversaire si je le souhaitais vraiment car il a vu qu'il y avait une connection
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 12:46

Pour la mutation c'est par rappprt aux couleurs ? Si oui je pense que c'est un sauvage conure joues vertes
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 13:09

D'ailleurs tu abordes le sujet Cest tres Bien je me demandais si aveC un compagnon elle deviendrait plus territorial et moins proche de l'humain . Car Cest ce qu'il s'est passé pour les ecclectus , la femelle étant très sauvage depuis son arrivée le mâle deja paS tres commode est devenu plus agressif et moins manipulable .
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 14:21

Bonjour :-)
Ma première conure EAM vient de Botanic. Je l'ai payé 250€ (ils m.ont fait un rabai de 50€ car elle etait "mordeuse"... oh qu'elle bontée......), ni baguée, ni sexée, et avec les ailes coupées !!! tellement coupées qu'elles n'ont pas repoussées (le vendeur me disait qu'elles repousseraient d'ici un mois....), j'ai l'emmener chez le véto pour la "dépilée"..
Elle est très petite car ne fait que 54g...
Je l'ai moi même fais sexée..

1 an après je lui ai pris un compagnon, un mâle EAM mais directement en élevage.
180€, bagué, sexé, deux fois plus gros que ma femelle :-). Le contact à été excellent avec l'éleveur, et bien sur ces ailes étaient entières..

Voilà pour mon experience, et oui à deux c'est nettement mieux !
Ils sont très attachés à moi et sont très attachés entre eux également, ils mènent leurs vie d'oiseaux, sont tout le temps ensemble à se papouiller.. je n'aurais pas du attendre autant de temps avant de lui prendre un compagnon !! Avant elle passait sont temps à m'appeler et à me regarder... tu imagines ? Je la sortait 4h par jour et le reste du temps elle etait collée au barreau, dès qu'elle ne me voyait plus elle hurlait... elle se sentait terriblement seul... Cela m'a rendu vraiment triste pour elle et j'ai dit à mon mari que si il n'acceptait pas un second oiseaux, il fallait que je lui trouve un foyer car je ne voulait plus la voir seule.. Sa me fendait le coeur d'imaginer m'en séparer car j'y suis extremement attachée..

Prends en deux... cela n'altère en rien qu'ils reste extremement proche de l'homme et ils sont tellement clowns à regarder les deux ensemble...

Tu vois là je t'écris et j'ai les deux sur mon épaules, ils me picotent les oreilles :-)Ils sont tout le temps ensemble et les deux sont collés à moi :-) et lorsqu'ils sont en cage ils savent parfaitement s'occuper :-)


Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 15:33

Effectivement quand je vois ton expérience ca donne à réfléchir ! Et vos prix Ca fait rêver ! Je sais qu'ils se gavent un max car au prix de la mienne je pourrai en acheter 2 en direct de chez l'éleveur ! Mais jen ai trouve qu'un à 1h30 de chez moi entre les frais de route et le stress de la route pour l'animal je me demande aussi si ça vaut le coup . Quelqu'un connait un éleveur sérieux de conure molinae EAM dans la drome ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 15:38

Non je ne connais pas ... j’ai trouvé mon éleveuse via le bon coin et vraiment ça a été un coup de cœur ma rencontre avec elle ..

Je ne peux que te conseiller d’en prendre deux direct .. comme tout le monde ici :-))
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 16:56

Rassure toi pour le stress de la route,bizarrement ils sont plutôt zen en voiture, Jamais je n ai entendu le son de leur voix, mes deux derniers sont partis chez Valérie ( bounty) via bla-bla car avec  si ma mémoire est bonne plus de 8 h de route Wink ,idem pour nesquick et milka qui eux sont partis en Bretagne,encore plus loin Wink mais oui c est important de ne pas les laisser seuls,ça t évitera bien des soucis à l âge adulte ,car inévitablement un oiseau seul va developper des troubles du comportement ..tu es dans quelle ville ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 18:18

Je suis du côté de Valence .
Je suis allee à l'animalerie tout à l'heure car suite à vos retours j'ai voulu m'assurer de quelques choses ... bin le retour n'est pas concluant . Entre la petite conure et moi toujours un gros feeling par contre . Smile je suis tombée sur une vendeuse qui m'a dit de repasser Comme convenu demain voir la responsable car elle n'était "paS calee sur le sujet " . Bon c'est plutôt honnête mais elle aurait pu se renseigner car du coup incapable de m'indiquer le nom de l'élevage , ni l'âge exacte ( on m'avait dit 6 mois elle me dit qu'elle est probablement plus jeune ) je demande si le test ADN Pr le sexe à ete fait on me répond non ma collègue à regarder Cômme ca Shocked il me semblait qu'on pouvait pas savoir à l'œil nu si ou au toucher si ? Bref je repars déçue d'autant plus qu'elle me plait la petite miss ( qui d'ailleurs n'en est peut être pas une ) ... du coup face à ce manque de serieux je voudrais vraiment trouver un éleveur pas trop loin de chez moi avec un minimum de garantie et partir sur 2 oiseaux d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 18:48

Du coup je me demandais si à deux oiseaux le bruit n'est pas trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 19:14

J’ai bcp moins de bruit depuis qu’ils sont à deux!!
Plus de cris ..
Si gros coup de foudre vas y.. le feeling prime ..
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 19:26

En fait tu verra avec le temps.. au départ je leur avais donné l’habitude de les sortir dès que je me réveillais .. grosse erreur..
Je m’étais un pied à terre (mon pied Smile si c’était mon mari ou les enfants, aucun effet) et j’entendais hurler !!! Insupportable!!! Du coup plus aucune habitude, ils sortent tout de même quasiment tout les jours une fois ou deux.


Si ils crient c’est tjrs pour une raison, envie de prendre un bain,  manque de graines.. vous apprendrez vite à vous connaître..

Et si vraiment gros coup de cœur, fonce, mais essaye peut être avant de voir un éleveur de sorte a pouvoir comparer? Peut être auras tu aussi un coup de cœur et si aucun feeling bas tu retournes à l’animalerie ..?
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 20:20

J'avais la même chose pour lecclectus il hurlait qu'à des moments Bien spécifiques lol j'ai telllement hâte de vivre l'aventure Smile
Oui le feeling cest sur Que je l'ai meme un gros coup de coeur ce qui m'ennuie Cest de n'avoir aucune garantie alors que des origines et environnnement de base impacteront pour la suite ... deja la vendeuse m'a dit ca vit 10 à 12 ans . Partout je vois en moyenne 20 ans . Donc faut étre un minimum sûre de soi ... je pense que je vais atttendre les perles rares si demain je n'ai pas de réponses claires de la part de la responsable et passer par un éleveur . Merci en tous cas Pr les réponses compl'etes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 21:59

Mes deux calopsittes epp viennent d’animalerie et ce sont de vrais anges.. les vendeurs n’y connaissaient rien non plus, mais c’est peut être moins important car epp et non eam..

Chaque cas est bien particulié, fais en fonction de ce que tu ressens..
Si je devais reprendre une conure j’irais revoir mon éleveuse, mais ma femelle qui vient d’animalerie est adorable comme tout, mal grès comme déjà dit qu’elle etait hors de prix, qu’elle est toute petite et que j’ai du la faire séxee et enlever les plumes pour qu’elles repoussent enfin..
Tiens nou au courant en tout cas :-)))
Revenir en haut Aller en bas
GipsyQueen
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 22:18

Je vais à l'animalerie demain mais j'ai déjà pris contact avec des éleveurs . PaS de soucis je viendrai vous présenter l'heureux élu lol merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 22:20

Super Smile bonne nuit à bientôt avec de jolis photos
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2018 - 12:29

Hello,
As tu consulter cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: