Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
présentation Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
présentation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
présentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
présentation Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
présentation Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marys

marys


Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2020

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 9:15

Bonjour,
je suis nouvelle sur votre forum , notre 1ère conure pyrrhura molinae est arrivée hier chez nous , elle a 7 semaines et c'est une EPP.
Nous l'avons nommé Charlie , car elle n'est pas sexée... j'espère lui trouver un compagnon bientot
Nous avions déjà eu des perruches ondulés et calopsittes , mais nous découvrons la conure !
J'espère trouver conseils et anecdotes sur votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 21:40

Bonjour Marys,bienvenue sur le forum ! 7 semaines c’est très limite ,sachant qu’un oiseau est plutôt sevré vers 8 semaines ..ca va il mange correctement??
Ne traîne pas pour lui prendre un compagnon de la même espèce ,c’est essentiel à son bien-être Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marys

marys


Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2020

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 21:54

Merci Karine , c'est un particulier (passionné!) qui me l'a vendue , je lui avait réservée à 5 semaines et il m'a appelé quand elle a été sevrée... je découvre cette espèce , j'espère ne pas faire trop d'erreurs.
Elle mange bien et même beaucoup je trouve ! elle est arrivée hier et mange un mélange pour moyenne et grande perruche , aujourd'hui , elle a eu une cerise du jardin qu'elle a appréciée!

Elle est très calme :mange , se promène un peu et nous observe beaucoup ! Il faut dire qu'elle a quitté une volière extérieure et se retrouve au milieu d'une famille nombreuse et 2 chiens ...

Je lui cherche déjà un compagnon , peut importe le sexe , juste pour qu'elle ne soit pas seule et nous allons "souder" 2 volières pour lui faire une cage de 1m20 de long x 60 large sur 1m60 de haut .

Elle est EPP mais pas si effrayée que ça , quand je met la nourriture ou l'eau dans sa cage , elle s'ecarte rapidement ,s'envole , mais fini par se poser sur mon bras , par contre elle s'ecarte de ma main , nous allons l'apprivoiser petit à petit jusqu'à (j'espère) qu'elle vienne chercher une gourmandise dans notre main

Merci de votre réponse , je suis preneuse de tout conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mar 23 Juin 2020 - 11:41

Super toot ça Wink quand ils sont petit on a l impression qu’ils sont tout le temps le nez dans leur gamelle ,mais c’est surtout qu’ils ont du mal à casser les graines et donc ils mangent lentement,tu peux lui accrocher une branche de millet c’est plus facile à manger .fruits et légumes tous les jours Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marys

marys


Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2020

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mar 23 Juin 2020 - 11:52

Aujourd'hui , elle a pris ses marques !
Elle joue et se suspends à sa branche de millet (j'en avais mis une ) , court sur le grillage et fait le cochon pendu autour de son échelle!!!
Elle a fait sa 1ère sortie (pas prévue , mais elle est rapide la coquine !) elle s'est perchée sur les meubles de cuisine s'est promené en nous observant durant 1h , pas trop de soucis pour la récupérer , elle se laisse approchée .
Un vrai régal ce petit oiseau ! même mon mari craque !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mar 23 Juin 2020 - 12:16

Génial! Effectivement elle a l air bien à l’aise !! Faire très attention aux vitres et aux miroir ( rideaux obligatoires Wink)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marys

marys


Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2020

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mar 23 Juin 2020 - 13:22

Heureusement , elle s'est perchée directement , nous avons pu tranquillement fermer les rideaux ...

Karine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mer 24 Juin 2020 - 19:48

Bienvenue ! c'est super chouette que tu lui cherches un compagnon cheers
et c'est une excellente idée pour coller les 2 cages, je l'ai fait ça tient bien depuis des années. Smile
C'est une précoce donc, tant mieux si elle mange bien, à cet âge là l'apprivoisement est assez rapide, même en epp Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
marys

marys


Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2020

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mer 24 Juin 2020 - 20:54

Elle est vraiment chouette ! un vrai clown !!!
aujourd'hui , elle a fait un drôle de bruit , un peu comme si elle faisait une phrase !?! pas clair mais avec une intonation et elle l'a répété plusieurs fois de suite !?!
Mon mari se moque car je lui parle tout le temps , elle est accolée à mon bureau , dans le salon , et j'y passe presque tout mon temps.
J'ai une question :
J'ai déjà eu des oiseaux (perruches ondulés et calopsittes ) achetés chez des particuliers , aucuns n'étaient baguées, celle ci ne l'est pas non plus ...
Je lis pas mal de chose sur les conures en ce moment , et j'entends parler de déclaration Ifap et baguage , c'est obligatoire ? si oui , comment y remédier ?
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 15:40

marys a écrit:
Elle est vraiment chouette ! un vrai clown !!!
aujourd'hui , elle a fait un drôle de bruit , un peu comme si elle faisait une phrase !?! pas clair mais avec une intonation et elle l'a répété plusieurs fois de suite !?!
Mon mari se moque car je lui parle tout le temps , elle est accolée à mon bureau , dans le salon , et j'y passe presque tout mon temps.
J'ai une question :
J'ai déjà eu des oiseaux (perruches ondulés et calopsittes ) achetés chez des particuliers , aucuns n'étaient baguées, celle ci ne l'est pas non plus ...
Je lis pas mal de chose sur les conures en ce moment , et j'entends parler de déclaration Ifap et baguage , c'est obligatoire ? si oui , comment y remédier ?
merci pour vos conseils!

Alors je suppose que la photo de votre avatar est celle de votre petit protégé ?

Si oui c'est une Pyrrhura molinae en type sauvage, elle est classée non domestiques et ni vous ni la personne qui vous la cédé n'êtes en règle au regard de la législation.

Dans le principe il revient à la personne qui vous a cédé l'oiseau de le régulariser car, toujours dans le principe vous n'avez pas le droit de le faire vous-même.

Toujours dans le principe en cas de contrôle vous ne pouvez justifier de l'origine légale de votre oiseau et risquez saisie et amende, comme l'éleveur d'ailleurs par voie de conséquence et pourrez être poursuivis pour traffic.

Ceci dit contactez votre DDPP, exposez leur la situation et demandez leur quoi faire en toute bonne foi. Et faites ce qu'ils vont vous conseiller.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
marys

marys


Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2020

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 16:39

Shocked Shocked Shocked
J'ignorai totalement ... affraid
Je vais faire ce que tu me conseilles et joindre l'organisme pour régulariser la situation ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: