Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Présentation Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Présentation Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Présentation Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Présentation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Sandy60290

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bellebe




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 62
Localisation : florensac 34510

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 20:13

Bonjour à tous et toutes
Je suis Isabelle j'ai un gris du Gabon eam depuis 17 ans et un couple de calopsittes aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d une conure eam de 10 ans c'est ma première conure elle est très sociable il ne nous reste plus qu'à faire connaissance elle sort de la cage et rentre dedans sans problème.ma conure s appele Paco apparemment c'est un mâle mais pas sur il n'a pas été séxé.j espère apprendre beaucoup auprès de votre forum.
Amicalement Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 21:07

Présentation 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 10:47

Bienvenue Smile

Les conures sont formidables, se sont aussi des oiseaux grégaires vivant en colonie et ne se séparant jamais tout à fait même pendant la reproduction où les mâles dorment ensemble en dortoir et les femelles sur leurs oeufs dans la cavité. Un congénère conure sera donc indispensable vu que tu as déjà un gris du gabon et qu'il est possible que le gris, qui ne t'a que pour lui depuis 17 ans, voit d'un mauvais oeil ce nouvel arrivant. Tu ne pourras pas être le partenaire des 2 sans "crises de jalousie" c'est pour ça qu'une seconde conure pour Paco est importante Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bellebe




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 62
Localisation : florensac 34510

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 19:27

merci beaucoup pour tes conseils j'y prend note j'habite dans l’Hérault 34 connaissez vous des éleveurs de conures dans ma région ? paco a 10 ans il vivait seul chez son ancienne maitresse c'est vrai qu'il demande beaucoup de présence humaine.
bien a vous tous
bellebe
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 6:01

Présentation 193968576 Isabelle
Regarde sur nos volieres.com pour les éleveurs Wink 10 ans seul ! Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 10:55

Oui 10 ans seul c'est un peu triste, même la nuit ils se blotissent entre eux dans leur nid et gazouillent ils sont hyper tactiles Smile
Parfois on voit des annonces sur leboncoin en tout cas même si tu prends une jeune conure ça ne devrait pas poser problème, ma première conure allait sur ses 4 ans, je l'ai mise avec une jeune de 5 mois et ça a été l'amour direct Présentation 409311055
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bellebe




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 62
Localisation : florensac 34510

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 16:18

j'ai paco depuis 2 jours paco a sa cage et en +il a un arbre dans le salon car il aime être hors de sa cage il reste sur son arbre. c'est vrai que paco crie bcp il cherche de la présence il dort dans sa cage en hauteur et dans un angle avec 2 jeux pendant.
je me ^permet de vous poser une question idiote il est vert sa tète est bleu et le dessous de sa queue est rougeâtre . est ce que qqu'un peut me dire son espèce car si j'ai bien compris il y a plusieurs coloris différents.
merci bellebe
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 19:59

Il n'y a pas de question bête, par contre impossible de répondre précisément sans photo, même si avec la tête bleue je pense à une emma (tête bleue et face rouge) mais une molinae turquoise peut être plus ou moins bleu intense, les lepida ont aussi les joues bleues....
Chez les pyrrhuras, il y a beaucoup d'espèces et la plupart ont la queue rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bellebe




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 62
Localisation : florensac 34510

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 9:18

bonjour a tous
ma conure est une conure a tète bleue. Paco a 10 ans et n'a jamais mangé de légumes et de fruits frais . pour l'instant il les boude je vais lui en mettre tous les matins en gamelle et en brochette avez vous des trucs et astuces pour lui faire manger des fruits et légumes je prend tous vos conseils que vous me donnerai avec impatience.
en vous remerciant
bellebe
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 10:31

AH ! Ce n'est pas une pyrrhura du coup mais une aratinga aucuticodata.

Pour lui faire faire manger des fruits et légumes tu peux :
-lui mélanger avec ses graines pour quil goûte sans faire exprès
- tester sous pleins de formes différents (gros bouts, petits bouts, en bâton, rappé...)
-cru ou cuit (à l'eau sans assaisonnement)
-le truc qui marche le mieux ! C'est d'en manger en même temps que lui et surjouer que tu trouves ça super bon "oh miam miam miam c'est super bon Paco dis donc ! Tu veux goûter ?"

Ça devrait aller assez rapidement Smile
D'abord tester des fruits parce que beaucoup plus attractifs puis changer régulièrement pour lui faire goûter de tout. Le légumes qui se fait accepté +++ c'est le poivron ici (d'abord faire goûter le rouge plus appetant que les autres).
Si les fruits se font bien accepter mais pas les légumes tu peux mettre du jus du fruit qu'il aime bien dessus (mais ça doit être une solution de courte durée parce que beaucoup trop sucré pour un piaf qui ne se dépense pas).

Tu nous diras ce qui aura marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 10:49

Commence par les fruits qu’ils adorent ,la pomme par exemple, mûres ,framboises..le poivron en légumes passe bien aussi Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bellebe




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 62
Localisation : florensac 34510

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 20:24

Merci pour vos conseils quand nous sommes à table Paco nous appelle pour venir sur les épaules de mon mari est là il mange des fruits avec nous.banane orange et mandarine.on fait connaissance de jours en jours. Dès qu'il veux être sur nous il crie et cela arrive très souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 21:27

C'est bien pour son régime alimentaire Smile
Pour le congénère, une conure à tête bleue doit être mise dans l'idéal avec une autre conure à tête bleue ou alors avec de grosses conures Psittacara ou Aratinga dont les codes sociaux sont proches.
Sur un forum, j'ai vu en volière des soleils avec des nandays et des têtes bleues (et un bébé hybride soleil x tête bleue par la même occasion).
Je connais un monsieur qui a deux conures à tête bleue avec 2 conures de Patagonie en volière. Ca se passe bien entre elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: