Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bonjour à tous  Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Bonjour à tous  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour à tous  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bonjour à tous  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bonjour à tous  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bonjour à tous  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bonjour à tous  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucinka




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Sam 8 Avr 2023 - 21:31

Bonjour tout le monde.

Ça faisait longtemps que je n'avais plus écrit sur un forum, ça me rajeunit pas. 😅
Je préfère m'excuser par avance pour le pavé...

J'ai rejoint le petit monde des conures (et des oiseaux domestiques d'ailleurs) depuis janvier.
Je suis en effet engagée dans plusieurs associations de protection animale et c'est ainsi que j'ai récupéré 2 frères qui s'appellent Kiwi et Mango.
Ils ont été élevés à la main et avaient déjà eu 4 familles en 8 mois de vie...

J'ai fait un bond dans l'inconnu et c'est avec eux que j'ai découvert les joies du besoin de destruction, des morsures de becs, les fientes partout etc...
J'ai déjà beaucoup d'anecdotes en seulement 3 mois 🤣
Ce sont 2 boules de plumes hyper attachantes mais j'ai souvent eu des doutes sur le fait que nous soyons une famille adaptée pour eux.
J'ai en effet une petite fille de 3 ans, un chien, un chat et je suis famille d'accueil pour les chats des rues.
Et si avec mes animaux tout se passe bien (les oiseaux leur font peur 😓) c'est plus compliqué de gérer la liberté pour chacun avec la minette que j'ai actuellement en accueil et qui a gardé un instinct de chasse très fort.
De plus nous voyageons beaucoup.

J'ai beaucoup hésité à les garder particulièrement parce que, je l'avoue, avoir ces oiseaux ne fait plaisir qu'à moi...
J'ai cherché des adoptants potentiels dans un 1er temps et finalement je ne trouvais personne qui me semblait assez fiable pour leur trouver une autre utilité que mettre des couleurs dans une cage... ce qui est hors de question. De plus je pensais au fait qu'ils vivraient encore un abandon...

Alors ils sont restés.
Et ils ont changé notre vie.
Ils sont très proches de moi, et même si j'ai encore tellement à apprendre et à comprendre d'eux, nous avons déjà une forte relation.
Ce sont mes 2 petits chouchous volants.

Bref j'en garde pour d'autres posts.
Je vous remercie de m'avoir lu et au plaisir de vous lire au fil des messages 😊


Dernière édition par Lucinka le Mer 12 Avr 2023 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Dim 9 Avr 2023 - 10:17

Bienvenue et merci pour ce retour d'expériences.

Bravo pour ce sauvetage.

Oui nos conures sont très attachantes et certainement par leurs besoins d'interactions en continu. Perso j'ai été d'entrée subjugé de comment on pouvait communiquer avec un oiseau et de comment il était capable de nous comprendre. Je trouve que cela nous ouvre sur le grand mystère de cette conscience qui imprègne le monde du vivant et peut être plus encore.

Si les plumes sont ensemble, être absent durant plusieurs jours n'est pas un problème pour eux. juste il faut une grande cage bien ''customisée''. Les conures ont besoin d'un max d'accessoires pour s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 10 Avr 2023 - 5:54

Bonjour à tous  193968576 et bravo pour ce sauvetage ! Tu trouveras sur le forum une mine d informations Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 10 Avr 2023 - 20:11

Bonjour à tous  193968576
Bravo pour ce sauvetage Bonjour à tous  459784477 Bonjour à tous  4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Nouveau
Nouveau
Iza


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Mer 12 Avr 2023 - 13:53

Bonjour à tous  932506300 Bonjour à tous  1530696827
Les conures sont des oiseaux particulièrement attachants, je ne comprends pas qu'on puisse s'en séparer après les avoir adoptés. Bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lucinka




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Mer 12 Avr 2023 - 22:37

Merci beaucoup à tous.
Je vais prendre le temps de regarder en détail le forum pour poster aux bons endroits des photos de mes 2 loulous et également de la volière que j'ai dessiné et fabriqué pour eux pour avoir vos avis et conseils d'aménagements. Je ne les y mettrais pas avant mai.
Pour le moment quand ils ne sont pas avec moi ils sont dans une pièce de 15m2 avec une aire de jeu que mon mari m'a aidé à leur faire.
J'essaye de faire au mieux pour eux mais comme je l'ai déjà dit j'ai l'impression d'avoir tellement à apprendre pour faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2023 - 12:07

j'ai l'impression d'avoir tellement à apprendre pour faire bien.

Si ils sont à deux c'est déjà un ENORME bonus pour eux.

Après en second on peut travailler sur l'alimentation pour limiter les graines sèches et compenser avec les bons aliments. Perso j'y passe du temps (tailler les légumes, broyer les fruits secs, faire germer le tournesol,  ramasser des graines et des branches ds la nature, leur préparer de l'oeuf ...etc ...)

Une cage spacieuse, s'assurer qu'ils se défoulent régulièrement, leur fournir du matériel à détruire ...

Là on est bon à 90 % .... et pour faire sortir les miens en extérieur depuis longtemps (chose que je ne fais presque plus) je puis vous affirmer qu'ils ne rêvent pas de voler dans les arbres. ils sont trop conscients de leur vulnérabilité.

C'st juste nous qui culpabilisons d'avoir mis des oiseaux en ''prison'' . Ce qui est une vue de l'esprit non factuel (si les bonnes conditions de maintenance sont réunies)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: