Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44

 

 INVASION DE SOURIS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2023 - 19:09

Les commandes ''chinoises'' sont arrivées. (Et non je ne lâche pas l'affaire !!! Evil or Very Mad )

Bon, le grand chapeau jaune c'est un brevet américain qui est copié en Asie et vendu 3 ou 4X moins chère.
Les reportages YT avec des essais comparatifs le donne dans les meilleurs. C'est un piège à bascule qui se place sur un seau et l'avantage c'est surtout qu'il ne faut pas y mettre de l'eau . On pourra peut être se risquer à le placer en direct
Enfin je m'avance un peu ... Il faudra encore évaluer le truc et puis il sera facile de placer un grillage sur la partie ouverte

Les trois autres qui sont aussi à bascules sont forts étroits et donc .... mais j'ai une petite idée de comment les sécuriser un peu plus. Je connaissais pas et j'avoue les avoir chipoté qq minutes avant de comprendre le tic-tac scratch

J'ai aussi pris des pièges à rats classiques et non létal. (pour éviter que le chat ne se blesse avec)

On attend un peu pour la livraison mais les écarts de prix sont tels que cela vaut la peine de passer par aliexpress ou Alibaba

Bon reste plus qu'a essayer tout cela. Les prises diminuent fortement (souvent des jeunes) mais les traces montrent qu'il y a encore du monde. Surtout que les ''survivantes '' sont de plus en plus douées pour tout bouffer sur le basculeur sans déclencher le piège.   Razz  Razz  Razz      Sélection naturelle ... Very Happy .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2023 - 20:14

lol! ça rigole plus là ! J’ai vu plusieurs fois ce système, j’ai failli acheter aussi..tu me diras si la récolte est bonne Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 22:29

Bon le matos d'Alibaba ...pas terrible ..enfin nul...

Toujours deux prises sur trois jours ... Il doit venir des souris de l'exérieure scratch ???

Par contre  il y a trois pièges au sol qui sont vidés de l'appât chaque matin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et rien dedans Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai bricolé les bascules (une x de plus) pour les rendre plus efficaces  ...à suivre ...

Apparemment les souris ont acquis la compétence de tout bouffer sans se faire prendre.  Dans les premiers mois les pièges étaient plus efficaces et il est difficile de comprendre ce qui cloche. Ce sont les plus ''passe muraille''  qui sont parties les premières ?

Enfin il n'est pas nouveau que le piégeage reste toujours un truc de réglages à mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mai 2023 - 17:53

Ce matin trois prises cheers Mais toutes de jeunes. Ce score sur une nuit qui jusque là datait, montre bien qu'il fallait revoir les réglages et la sensibilité des pièges.

De fait l'explication des basculeurs vides vient en partie que depuis qq semaines j'attrape essentiellement des jeunes souris de petite taille. Il ne doit plus rester bcp d'adultes.

A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 20:25

lol! tu me fais rire avec ta chasse aux souris Laughing
Bon en même temps, si tu prends des jeunes c’est qu’ils y a forcément des adultes pour les faire naître non ? Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mai 2023 - 14:10

tu me fais rire avec ta chasse aux souris Laughing
Bon en même temps, si tu prends des jeunes c’est qu’ils y a forcément des adultes pour les faire naître non ?


Salut Karine, bin oui il faut bien que je prenne cette corvée en mode plaisanterie ...Personne ne m'avait prévenu qu'avoir une volière c'était aussi devenir un ''killermouses'' en série...

A force c'est ch.... j'espérais en être quite bien plus tôt. Et je sais que si je lâche l'affaire ce sera rebelote dans trois mois.

Pour les petites et bien je pense avoir liquidé en grosse partie les adultes car ils ont bcp plus facilement actionnés les pièges et qu'il reste les rejetons. Qu'il faut les éliminer avant qu'ils soient en âge de procréer (7 à 8 sem max si j'ai bien lu)

Parti comme ça, j'en ai jusqu'à la fin de l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Jan 2024 - 11:18

Bon et bien je vais doucement vers la première année de ''désouritisation'' et j'en suis toujours à une moyenne de une par jour.

Récemment j'étais assez défouttu  car une forte odeur persistait. J'ai donc bien nettoyé le sol en enlevant un cm de surface. C'est du sable et je le couvre soit de sciure (j'ai une connaissance qui scie bcp) ou de feuilles de chênes passées à la tondeuse avant. Après c'est un bon apport dans le compostage

De suite j'ai fait une belles séries de prises et l'odeur partie (l'urine des souris c'est une horreur)

J'ai env 15 petites tapettes et trois tapettes à rat. Les petites je ne les garnis plus (trop de taf) mais je laisse qq morceaux de noix juste à côté de la bascule. pour les grandes j'ai planté une demi coquille sur le clou et j'écrase de la noix dedans.

Car depuis qq mois j'ai des trous de partout dans le sable et je n'arrivais pas à attraper les bestioles. il a fallu changer de stratégie (avec les tapettes à rat) Au final j'ai aussi une colonie de mulots Un peu plus grand qu'une souris et un pelage plus clair (vers Le Brun).... Ce n'était pas des petits rats ! Ouffff !

C'est tous les jours  à y passer du temps pour réarmer les pièges, les garnir, mais ces nuisibles semblent se reproduire plus vite que ce que je n'arrive à les tuer. L'option poison reste très risquée car je constate que (les mulots ?) baladent les graines de tournesol pour aller les manger sur un plateau. Le grain empoisonné risque aussi de balader.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 16:25

Coucou Mike
Pouah ! Comme tu dis l’odeur c’est insupportable Mad
Je ne me souvenais pas que tu avais du sable au sol , j’imagine oui , il doit y en avoir un paquet là dessous …j’en ai toujours aussi mais elles n ont plus la possibilité de nicher sur place ,je les vois ,elles retournent dans le champs où dans le bois voisin.
Mais malgré avoir protégé les gamelles elles arrivent malgré tout à accéder à certaines d entre elles Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 16:33

Après des mois de pratiques, je confirme que la bonne méthode c'est de disposer une quinzaine de tapettes au sol sur trois ou quatre points. Toutes recouvertes par des paniers rectangulaires genre pour les fruits et en plastique.
Ill est inutile de recharger en appât les pointes  sur les basculeurs, c'est trop fastidieux car souvent les rongeurs arrivent à les bouffer sans se faire prendre.

Juste je saupoudre chaque jours les basculeurs (et juste à côté) avec de la noix finement hachées ou avec des miettes de biscuit. idéalement un  biscuit assez gras (genre palet breton).

Cela permet de vérifier si les pièges sont visités ou pas.  Evidemment il y en a toujours à retendre.

Après c'est bien aussi d'avoir une ou deux tapettes individuelles dans des box en grillage pour placer sur les hauteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'utilise deux marques différente et celle ci (plus chère) est bcp plus efficace. Le ressort est plus puissant (important) et le basculeur est plus sensible.  je recommande...et aussi inutile de perdre du temps à fixer un appât, il suffit de saupoudrer avec du biscuit ou de la noix.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 16:48

Coucou Karine ...

mes meilleurs voeux pour 2024 ...(de la santé, de la santé et encore de la santé ...)

Dans le sable ce sont les mulots qui creusent de nombreuses galeries. Ils m'ont mis l'angoisse car j'ai pensé à des rats. Les souris elles sont dans les parois. J'espérais les avoir réduites, ce qui est en partie le cas et ce sont les mulots qui ont pris la relève. Mais là j'ai des prises régulières (sept ces derniers trois jours), les pièges ne sont presque plus visités ...je reprends espoir.

En fait il faut rester ''sur le pont'' et ne rien lâcher mais leur capacité à ce reproduire est bluffante (voir flippante)
c'est surtout aussi p c q je m'interdis d'utiliser les sachet de poison.

Chaque fois que j'ai été confronté au piégeage j'ai constaté que ce n'est pas juste ''yaka'' Il faut observer, et ajuster les détailles en continu
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 15:19

Depuis quatre jours ...une seule ...
Les pièges gardent leur appât, ils ne déclenchent pas, plus de creusement du sol, plus d'odeur ... Serait on enfin au bout de l'éradication ?
Peut être l'hiver compte peu (ou pas ,) de reproductions et à force de piéger les adultes la colonie est décimée ?

J'attends encore un peu avant de diminuer le nombre de tapettes. Ce ne sera jamais une guerre qu'il est possible de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





INVASION DE SOURIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
INVASION DE SOURIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» round 2: les zouzous la suite de l'invasion commence...........
» le jeu de la souris
» Souris !!!!
» mes pyrrhura et ma souris
» Rio, conure souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: