Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Souris !!!!  Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Souris !!!!  Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Souris !!!!  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Souris !!!!  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Souris !!!!  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Souris !!!!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Souris !!!!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Souris !!!!  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Souris !!!!

Aller en bas 
+4
Valérie
cecilie
Petites Ailes
Karine
8 participants
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 11:01

Alors je ne sais  pas pour vous mais cette année c est une vraie invasion !! Jusqu’à présent j avais réussi à y échapper mais la ! I love you
J en ai plein le garage, forcement ,accès direct au garde manger qu est la volière Mad  
Ça fait deux mois que je fais de la résistance face à mon chéri qui ne les trouve pas aussi mignonne que moi en mettant des petites boites pièges pour ne pas les tuer et aller les relâcher plus loin mais là j ai l impression qu’on ne va pas s en sortir ( j en suis au moins à une dizaine Sad ) hier il est allé acheter des trucs pour les tuer ,des sachets avec une pâte empoisonnée dedans ..pfff fait chier ça me plait pas Sad
En plus je stress un Max en me disant qu’elles pourraient en transporter dans la volière ??? ..ça ce passe comment chez vous ? ( pour ceux qui habitent à la campagne avec des oiseaux en volière extérieure bien entendu,c’est certain qu en appartement je n avais pas ce genre de soucis)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 13:23

Rien ici...
Peut être parce que les chiens passent la journée à côté de la volière et adorent manger les souris...
En tout cas pas vu..

Toi par contre tu as l’air d’être envahie 😨
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 13:55

Oui Thea, ma chienne les capte direct ,elle les déloge mais elle n est franchement pas douée ,elle n a jamais réussi à en chopper une seule Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 14:20

Bonjour Karine,
il n'y as pas 36 solutions, j'habite en périphérie d'une petite ville (Brive-la-Gaillarde) en Corrèze et avant en pleine campagne lotoise,
a part des chats! En dessous il y a la voie ferrée et je trouve fréquemment des petits ratons machouyés à quelques mètres
des gamelles des poules (que je rentrent tous les soirs). Souris !!!!  2287749917
Le temps est moche, humide et froid, à part continuer à piéger, il faut être patient, rien d'autre à faire...
Souris !!!!  409311055
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 14:45

Bonjour Cécile
Ben si c’est juste quelques mois ok mais j ai peur qu’elles se reproduisent a vitesse grand V et qu’elles s’installent à l année Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 17:42

Coucou Karine,
Ici aussi il y a de la souris à chasser. Je pose une boite piège dans la volière des calos depuis quelques jours et chaque matin, il y a une jeune souris que je vais relâcher bien plus loin Wink
C'est sûr que si on ne fait rien, elles vont proliférer. Par contre, pas de poisons, trop dangereux dans la volière...

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 17:47

Et j'y repense... cet été, j'avais accroché, dans la volière, une boite en carton avec quelques trous et du foin à l'intérieur pour que les conures s'amusent à le virer brin par brin...mais la boite n'a pas eu de succès auprès des pioux. Quelques semaines après, je me suis décidée à la retirer et lorsque je l'ai prise, je l'ai trouvé un peu lourde pour une boite vide : et bien une souris avait élu domicile et s'était fait un petit nid dans la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 21:17

Hello Valerie Wink
Il en a mis dans le garage, mais les souris peuvent passer à travers le grillage et accéder à la volière..tu pense que ça craint ? pale
Apparemment ce ne sont pas des graines mais une pâte

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 21:33

Les poisons sont vraiment à proscrire, ça fait des ravages dans la nature car ça ne les tuent pas instantanément et des rapaces en mangent et en meurent également... Puis la avec tes piafs, je ne prendrais pas de risque inutile. Autant mettre des trappes qui les tuent directement.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 12:09

comme je te l'ai déjà dit, je mettrai pas de poison à proximité des volières... elles les déplacent les sachets ! trop risqué... vois plutôt pour des pièges soit qui les tuent soit qui les attrapent juste

Valérie mets nous une photo de tes boîtes pièges stp Smile ou explique comment elles sont merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 16:56

C'est une nasse à souris toute simple que je place dans une boite en bois pour que les calos n'y aient pas accès (un vieux nid que je place par terre, tourné de telle façon qu'elles ne peuvent pas y accéder)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'accroche un petit bout de pain recouvert de pâte à tartiner (les souris sont comme moi : elles ne peuvent pas y résister geek ) sur le pic et la trappe se referme lorsque la souris croque dans le bout de pain.

Par contre, lorsqu'il s'agit d'intrus dans la volière des conures, je piège à l'extérieur ! je n'ai aucune confiance en ces bêtes là qui seraient prête à tout pour aller voir ce qu'il y a dans le vieux nid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 22:40

Ouah ! Sacrés piège que tu as la ! Souris !!!!  2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 1:03

Les poisons pour les rongeurs sont hélas un fléaux terrible pour les prédateurs et notamment les rapaces nocturnes et les charognards comme dit kawai.

J'ai connu une invasion de souris et je les ai eues à la tapette.
Si on choisit de bonnes tapettes et qu'on met bien la nourriture dessus, c'est fulgurant, la mort est propre, et pas d'impact écologique. Le poison est aussi vraiment douloureux pour les souris Sad

au départ j'utilisais des cages pour les souris et je les relâchais à 1 km mais ça n'allait pas assez vite avec 2 pièges. En installant 8 tapettes j'en ai tuées 17 en 15 jours et je n'en ai plus eues. le tout est de passer au vinaigre blanc les tapettes après la mort d'une souris car les congénères peuvent "sentir" la mort et ne pas venir.

Je ne m'en réjouis de mon génocide, mais ça devenait ingérable (elle se promenait sur moi la nuit Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked )

Mais vraiment pitié pas de poison ou de produits chimiques, notre environnement se meurt déjà assez comme ça Neutral surtout quand on connaît la rémanence de ces produits toxiques dans les organismes des prédateurs. Les empoisonnements (surtout plomb de chasse et mort au rat) sont la première cause de décès des vautours par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 1:07

Karine a écrit:
Bonjour Cécile
Ben si c’est juste quelques mois ok mais j ai peur qu’elles se reproduisent a vitesse grand V et qu’elles s’installent à l année Rolling Eyes

Elles rentrent dans les maisons avec le froid et le manque de nourriture.
Mais elles ne seront à l'année dans une maison, il y a plus à manger dehors au printemps (j'espère te rassurer Very Happy ).
Les souris posent problème d'octobre à février voire mars.

Le plus gros souci c'est qu'elles sont extrêmement intelligentes et un logement chaleureux avec plein de miettes restera en mémoire et sera utilisé tous les ans. Donc pas besoin de tout éradiquer. Tuer 80% des souris durant l'hiver suffit quand arrive le printemps pour que celles qui restent choisissent un autre coin pour l'hiver suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 8:33

Oui Claire je vais tout virer aujourd’hui..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 9:45

J ai tout viré et j ai commandé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 13:16

C'est du costaud ! Tu nous diras si ça fonctionne bien Wink
Auquel cas j'investirai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 13:25

Oui Valérie Wink ce qui me plaît c’est l idée de pouvoir en attraper plusieurs car c est chiant de devoir aller les relâcher une par une à l autre bout du patelin Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 16:27

C'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 15:51

A ma grande surprise, j'ai jamais vu une souris même une crotte de souris dans ou aux alentours de ma volière et tant mieux 😀
Cetait pourtant ma crainte au départ....
Je pense que mon chat et les chats des voisins qui tournent et squattent dans mon jardin ybdont pour quelque chose 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 17:12

Valérie a écrit:
C'est une nasse à souris toute simple que je place dans une boite en bois pour que les calos n'y aient pas accès (un vieux nid que je place par terre, tourné de telle façon qu'elles ne peuvent pas y accéder)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'accroche un petit bout de pain recouvert de pâte à tartiner (les souris sont comme moi : elles ne peuvent pas y résister  geek ) sur le pic et la trappe se referme lorsque la souris croque dans le bout de pain.

Par contre, lorsqu'il s'agit d'intrus dans la volière des conures, je piège à l'extérieur ! je n'ai aucune confiance en ces bêtes là qui seraient prête à tout pour aller voir ce qu'il y a dans le vieux nid lol!

ok ! merci

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 18:55

zumba69 a écrit:
A ma grande surprise, j'ai jamais vu une souris même une crotte de souris dans ou aux alentours de ma volière et tant mieux 😀
Cetait pourtant ma crainte au départ....
Je pense que mon chat et les chats des voisins qui tournent et squattent dans mon jardin ybdont pour quelque chose 🤣🤣🤣

Chez moi le problème je le connais , à l extérieur , la volière est posée sur une terrasse en bois donc je vous laisse imaginer depuis 3 ans le paquet de graines et autres qui se sont fichues en dessous ,un vrai paradis pour les souris elles sont peinardes là-bas dessous et à l intérieur ,ma copine Joelle qui m a amenée ses oiseaux à garder cet été était venue avec un sac de 25 kg de graines ! Le truc énorme qui était stocké dans le garage , j ai retrouvé facilement l équivalent de 500grs de graines de tournesol ( les souris sont comme les piafs ce sont les graines qu elles préfèrent Very Happy) stockées à droite et à gauche dans tout le garage...depuis j ai acheté un grand conteneur en plastique pour les stockées ...bref j ai tendu le bâton pour me faire battre Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Souris !!!!    Souris !!!!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeu de la souris
» mes pyrrhura et ma souris
» Ma souris aime le riz...
» Souris sur la Costa del sol
» conures souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: