Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 INVASION DE SOURIS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Ven 10 Mar 2023 - 11:28

Une souri ça cache forcément une bande de souris.

Petit retour d'expériences ….

Bon d'abord c'est le genre de souci que nous mettons de côté Pcq on n'a pas le temps, pcq c'est pas sympa, pcq on s'attrape les doigts, pcq c'est ch.... (liste non exhaustive)

C'est une erreur  car
1° si on voit des excréments, ou 2 ° si apparaît une odeur  ou 3° un grattement dans la cloison 4° des copeaux de l'isolation qui apparaissent etc … C'est que nous avons DEJA un début de colonie. (une seule option suffit)

En 6 semaines  elles vont doubler (à minima) et 6 semaines c'est vite passé. Comme votre volière sera un jour forcément infestée, il faut donc s'équiper en prévision et ne pas se laisser déborder (comme je le suis )

Sur YT vous trouverez de pièges miracle qui une fois posés ne fonctionnent pas du tout. Mais le rouleau qui tourne au dessus d'un seau c'est performant. (dans mon tas de bois)

D'entrée j'élimine les sachets car ils ont un impact très négatif sur l'environnement (traces dans les rivières) Le poison peut être déplacé et être ingurgité par nos plumes (ou un chat qui mange une dépouille). La colle c'est aussi dangereux et les rongeurs mettent des heures à mourir. (comme avec le poison ...merci les normes européennes)

J’utilise  les tapettes avec des protections pour les oiseaux.  Pour les tapettes souris, les plastiques posent deux problèmes. Elles ne frappent pas toujours assez fort et/ou ne déclenchent pas .

Pour les bois (premier prix)  j'ai du soulever le ressort pour le rendre plus tendu. L'autre marque (Caussade)  plus chère,  c'est parfait . Il faut les forer au centre et les visser sur des supports en bois (ici planche de palette)  car il y a pas de sursauts du système ce qui fait dégager la souri lors du déclenchement.

Pourquoi 10 tapettes armées en continu (sur 10 m2) ? Pcq une belle prise c'est 4 spécimens sur le nuit. Pcq une infestation c'est 30 , 40 , 50 souris. Pcq sur deux ou trois déclenchements on a une souris. (moyenne) plus les pièges vidés mais sans déclenchement.  Ce dernier point n'est pas négatif sur le long terme car les nuisibles prennent goût au beurre de caoutchoute.

Pendant des semaines il faut faire le tour journellement . Ce qui implique de s'organiser le plus pratique possible. Quand le nombre de pièges déclenchés deviendra minime, alors on pourra estimer que la population est enfin fortement réduite. L'odeur qui  diminue sensiblement n'indique pas la fin de la bataille . Odeurs = bcp de souris.

Le beurre de caoutchoute (du moins quand il fait froid) est facile à utiliser et permet une recharge rapide. Le fromage et le lard … pas terrible. Des morceaux de saucisse zwan ...moyen.

L'emplacement des crottes est un bon indicateur des passages. Placez des pièges (planchette de deux ou trois) au sol, couvertes d'une boîte bloquée avec un poids (caisse à fruits avec des petites ouvertures ). Des  tapettes sur les planches de la volière ou les nids (en hauteur ) enfermées dans du grillage. Car les souris du toit ne vont pas  forcément au sol et inversement.

On a tous une chute de grillage qui permet de confectionner une protection. (Att ! Nos conures sont curieuses de tout)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La victime du jour ..... (39 ieme ...) Depuis une semaine c'est une par jour, on n'en voit pas la fin.

J'oubliais : les planchettes facilitent grandement le maniement, pensez à ne pas laisser trop de graines aux sol ou autres ressources de nourriture et ce afin de focaliser les souris sur les pièges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Ven 10 Mar 2023 - 16:44

Lol bon ben y a plus qu’à… Laughing je pense que je vais placer les tapettes dans mon sas ,inaccessible pour les oiseaux.. mais oui , il faut trouver un truc encore plus appétant que les graines car ici c’est resto à volonté, elles vont directement se servir dans les mangeoires !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 8:28

Lol bon ben y a plus qu’à…

le départ est problématique car il faut s'équiper mais une fois la routine installée les prises journalières sont motivantes (on se voit avancer dans le problème) Et puis ne plus avoir cette odeur épouvantable ... j'en perdais le plaisir de soigner mes plumes.

Ne néglige pas des pièges au sol sous une caisse. Il faut couvrir tout l'espace car les souris se font aussi la ''gueguerre '' et je pense qu'elles occupent des parties définies. Pour les mangeoires il faudrait un système genre sur pied (comme ds les jardins) et peu accessible scratch

Dorénavant je vais placer du beurre de cacahouète en continu dans la volière pour les futures arrivants afin de les focaliser sur cette friandise. Une fois accro ils seront piégeables d'autant plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 17:42

Pour les mangeoires j’ai 3 plateaux tournants,bien accessibles par le grillage Sad
Mais c’est tellement pratique en gain de temps le matin quand je pars au boulot…
La chienne en a chopé une ce soir ..c’est déjà une de moins Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Ven 17 Mar 2023 - 19:56

Je pensais être ''sorti du bois'' car voilà. un moment qu'il y avait une prise tous les deux jours et en plus des toutes jeunes. Et ce matin .....trois souris dans les pièges ... Bon la veille j'avais tout rechargé avec du frais.

Comme quoi il faut être tenace .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Dim 26 Mar 2023 - 9:10

Gros chantier ce week-end!!!  On a opté pour une solution radicale: tout virer ! Démontage des 2 toits ( volière + cabanon ) ..reste le plus dur à faire demain : démontage de toute l isolation à l intérieur de l abris, là ça ne va pas être la même car au fur et à mesure du démontage du toit elles se sont toutes réfugiées dans les cloisons pale  ..masque et gants vont être de rigueur car je pense qu’elles sont des centaines pale
On voit bien sur la dernière photo un des trous qu’elles ont fait pour accéder du toit à l intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Dim 26 Mar 2023 - 9:49

Le souci c'est que dès que vous allez remonter les installations, elles vont revenir se mettre au chaud.

Il faut absolument les piéger sur une longue période. ici après plus d'un mois il y a encore des prises ponctuelles (env une souris tous les deux jours) Il y a moins de boulot à retendre les pièges et les recharger, mais il est important de les laisser encore qq semaines.

Suite au fait d'avoir été complètement infesté je prévois  de les remettre les pièges tous les trimestres. Ce sera bien moins contraignant de gérer leur population ''à minima''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Dim 26 Mar 2023 - 11:04

Non Mike , on ne remet plus aucune “double cloison” sur le toit on va carrément couler une chape en béton, un béton assez liquide pour qu’il comble bien tous les petits trou ,puis coller directement un bardeau canadien pour l étanchéité et sur les parois intérieures on va certainement carreler . Le but étant de rendre le cabanon hermétique,( quitte à laisser en permanence dedans un piège à souris au cas où quelques spécimens isolés réussiraient quand même à s’introduire)
On est au milieu des champs et des bois ,de toute façon c’est juste impossible de piéger toute la campagne avoisinante. tout ce que je veux c’est qu’elles n aient plus la possibilité de nicher dans la volière…je vais fixer également du plexi tout autour des mangeoires de façon à ce qu’elles n’y aient plus accès non plus ainsi que sur le bas du grillage

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Dim 26 Mar 2023 - 11:18

Ouffff .... c'est un gros chantier !!!

j'ai un copain qui utilisait expressément du petit grillage pour ses volières. Il avait sécurisé pas mal (peut être pas autant que toi) mais de tps en tps il se faisait de nv envahir. Mais quand je vois la taille des ados dans les pièges, je me dis que elles peuvent passer par des trous minuscules Evil or Very Mad

Ce matin j'écrivais que ici les prises se calmaient ...Bin à la relève ...trois ! .... Hier j'ai rechargé les pièges avec du frais et cela a motivé du monde. Je ne désespère pas d'en arriver à bout. je pense que c'est juste une question de temps et de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 11:23

Bonjour, j'ai entendu parler a plusieurs reprises des cochons d'inde a installer en volière afin de faire fuir rats et souris, que si ils occupent le territoire les autres ne viennent pas. Peut être une idée a tester ? Je compte faire cela si le problème se pose chez moi malgré les précautions que nous avons prises. Et en plus ils passent la tondeuse avec plaisir et finissent les restes de grain 😊 gentilles bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 12:20

j'ai entendu parler a plusieurs reprises des cochons d'inde a installer en volière

Tout jeune je me souviens avoir vu mon cochon d'inde, sous un meuble, partager une croute de pain avec une souri ... Very Happy Very Happy Very Happy

De fait j'opterais plus pour une ''légende urbaine'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 12:32

Pour en revenir au fait que les petites peuvent passer dans de minuscules trous et qu'elles peuvent donc rapidement occuper un espace sécurisé....
les prises de ce matin (encore deux.  Evil or Very Mad ) Avec des écarts fort importants mais l'adulte est certainement la plus grosse que j'ai vu passer).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 12:45

MKwet a écrit:
Bonjour, j'ai entendu parler a plusieurs reprises des cochons d'inde a installer en volière afin de faire fuir rats et souris, que si ils occupent le territoire les autres ne viennent pas. Peut être une idée a tester ? Je compte faire cela si le problème se pose chez moi malgré les précautions que nous avons prises. Et en plus ils passent la tondeuse avec plaisir et finissent les restes de grain 😊 gentilles bestioles
Les rats ,peut-être mais les souris non ça ne marche pas du tout ,justement je lisais un témoignage pas plus tard qu hier ( sur le forum nos volière je crois ) , la personne disait qu’elle avait récupéré les 2 cochons d Inde de son fils et que depuis elle était envahie de souris ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 20:00

Voilà ! Tout est démonté! Ça va , j’avais très peur de ce qu’on allait trouver, le fait d’avoir fait ça sur 2 jours á du faire que beaucoup ont dû dégager cette nuit , on a croisé une 20 ene de souris mais je m’attendais à pire Wink

Moi aussi j avais des “ados” Mike Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La chienne , c’était la fête ! complètement surexcitée, elle s’est fait plaisir  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un côté, il n’y avait plus de laine de roche , tout était bouffé !  Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Travail sous haute surveillance!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà’….un gros voyage à la déchèterie demain Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MKwet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Mar 28 Mar 2023 - 7:53

Ah flute pour les cochons d'inde, on est toujours plein d'espoir quand on a pas encore testé une solution...
Quel travail ! Sacré chantier ! Elles étaient heureuses dans le rembourrage ces coquines...
Super installation au passage 🤩 tes piafs ont une partie fermée isolée accessible depuis la volière grillagée c'est ça ? C'est super cool. Ils sont dehors en hiver aussi j'imagine ? Tu chauffes la partie fermée ?
J'espère que vous allez réussir a venir a bout de la colonie de rongeurs... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Mar 28 Mar 2023 - 8:45

Oupppssss ...!!!!

Vu l'augmentation des prix des matériaux, vous avez cassé votre tirelire ! Rolling Eyes
Vous avez fait un bel ''upgrade'' et avec de telles installations vous pourriez faire rentrer d'autres oiseaux.
C’était à la construction que ça nous a coûté un peu cher Mike , là non puisqu’on enlève …juste 16 sacs de mortier pour le toit de l abri hier … Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Mer 29 Mar 2023 - 8:01

MKwet a écrit:

Super installation au passage 🤩 tes piafs ont une partie fermée isolée accessible depuis la volière grillagée c'est ça ? C'est super cool. Ils sont dehors en hiver aussi j'imagine ? Tu chauffes la partie fermée ?
J'espère que vous allez réussir a venir a bout de la colonie de rongeurs... bon courage !

Oui il y a un trou dans la porte pour leur permettre de rentrer et sortir librement. Il y a une plaque chauffante murale oui ,mais un truc très léger 60w je crois de mémoire, je m en sert vraiment très rarement, quand la température extérieure la nuit descend vraiment très basse , juste histoire de maintenir l abris au dessus de o , Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MKwet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2023 - 9:48

C'est vraiment chouette, elles sont bien installées 😁
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2023 - 14:38

MKwet a écrit:
C'est vraiment chouette, elles sont bien installées 😁
Oui ! C’est ce que m’ont dit les souris! lol! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Mer 5 Avr 2023 - 15:57

Coucou Karine
Quel chantier ! Quel courage ! En même temps, si ta volière est totalement hermétique après INVASION DE SOURIS  2628170443
Bon courage pour tes travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2023 - 6:44

Hello Valerie ! Oui ça y est le plus gros est fait , reste à carreler l intérieur et après on sera enfin tranquille…c’est terrible l odeur d urine , quand ce sera fini il faudra que je passe un bon coup de karcher sur les grillages car l odeur est tenace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chape en béton et pose de bardeau

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2023 - 19:08

Gros gros chantier ...!

Ici plus grand monde dans les pièges qui déclenchent bcp moins. On arrive au bout, c'est d'autant important que d'ici qq semaines on va avoir des crevettes toutes vulnérables dans les nids.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore deux ce matin (mon 1 / jr)

Hier j'ai ajouté un visse sur les basculeurs. Cela permet de mieux caler la p^te de cacahuète. Car elles arrivent trop souvent a tt bouffer sans se faire prendre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 16:34

Ben moi j’en ai plus cheers , et si par hasard une s aventurait , le chien s’en charge ! Elle est trop forte cette chienne , mieux qu’un chat ! Elle les repère direct ,elle a un de ces flair !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 17:29

Salut Karine,

contant pour toi mais je serais à ta place je mettrais qq pièges ici et là .... pcq avec tout ce que tu as mis dehors, cela m'étonnerait que n'ai pas des retours. Surtout que la gamelle est bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





INVASION DE SOURIS  Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE SOURIS    INVASION DE SOURIS  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
INVASION DE SOURIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» round 2: les zouzous la suite de l'invasion commence...........
» le jeu de la souris
» Souris !!!!
» mes pyrrhura et ma souris
» Rio, conure souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: