Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cherche adoptants pour rico

Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Cherche adoptants pour rico Empty
MessageSujet: Cherche adoptants pour rico   pour - Cherche adoptants pour rico Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 9:44

Message de Gaspard que je transmets ici …..

Bonjour à tou.te.s,


Je suis attristé d’écrire cela, de faire cette demande. Mais c’est aujourd’hui la solution la plus adéquate pour Rico. Celle dont-il a besoin. 

Je vis avec cette petite crapule que j’aime énormément depuis 4 ans maintenant. La vie en -grand- appartement lui convenait et lui permettait de s’épanouir (vous comprendrez en lisant son vécu un peu plus bas). 
Suite à une séparation, j’ai du me prendre un appartement plus petit. Et nous sommes passés de 2 personnes à vivre avec lui, à moi seul. 

Je ressens que Rico n’est plus bien ici. Qu’il lui manque de l’espace, qu’il lui manque du temps passé avec moi. Je ne suis plus capable de lui donner ce qu’il a besoin. J’ai essayé, j’essaie, mais son comportement a changé. Il doit aller de l’avant et malheureusement, je ne peux pas lui permettre cela.

Alors voilà, je recherche une famille, qui saura prendre soin de lui et lui apporter tout ce qu’il mérite. 
Des personnes ayant le temps, l’espace, l’habitude. 
Je n’sais pas l’entente qu’il pourra avoir avec d’autres oiseaux, mais Rico a encore plus de 10 ans à vivre, et rencontrer d’autres oiseaux me sembles indispensable pour lui. 

Je ne prendrai aucune décision rapidement, et m’assurerai que Rico continue sa vie de la meilleure façon possible. L’idée n’est pas de me séparer lui le plus rapidement possible, mais lui offrir une vie digne de ce nom.
Il aura fait un merveilleux voyage avec moi, aura repris confiance en lui, aura eu une vie épanouissante comparée à celle qu’il a pu avoir avant moi. 
Mais aujourd’hui, sa vie doit continuer, ailleurs. Il en a besoin.


Quelques mots sur Rico :

Rico a maintenant 9 ans. Il lui reste encore un long chemin de vie.

Il a vécu 5 ans chez un monsieur, dans une cage, seul. Il n’était jamais sorti de cette cage.
Quand je l’ai récupéré, il avait peur de l’humain, et ne savait plus volé (en tout cas, n’y arrivait plus, avait peur, ne savait pas comment faire). 
J’ai mis plusieurs mois pour créer un lien avec lui, pour ne serait ce que l’approcher, et qu’il se sente en confiance. 
Une fois ce lien de confiance installé, j’ai mis également plusieurs mois pour lui apprendre à voler, à reprendre confiance en lui et en ses capacités.

C’était un long travail qui a crée un lien très fort entre lui et moi. 

Aujourd’hui Rico est toujours très attaché à moi mais est surtout devenu beaucoup moins farouche et adore le contact humains (famille, amis, collègues…) il apprécie également les enfants. Il s’adapte très rapidement aux personnes avec qui ils vis (il a vécu 3 semaines chez une collègue et cela s’est passé à merveille).

Il aime prendre des bains ou des douches, dormir contre une personne, et manger pleins de fruits et légumes. Il est très curieux des lieux, adore trouver des cachettes et déchiqueter du papier, mais n’est pas tres « jouets », si ce n’est les jouets qu’il a depuis petit. 




Merci de me tenir au courant de la possibilité de le faire.

A bientôt,

Gaspard

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche adoptants pour rico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao
» Cherche nounou fin août pour Nesquik
» Cherche un copain ou une copine pour notre Joe
» Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau
» CHERCHE NOUNOU POUR ISIS ET HITCHY DU 5 janvier au 11 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Cession d'oiseau-
Sauter vers: