Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Empty
MessageSujet: Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau   Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 18:51

Comme il est toujours utile d'avoir sous la main quelqu'un à qui laisser ses oiseaux quand on ne peut pas les emmener en week-end ou en vacances, je cherche sur Grenoble une personne qui serait disposée à me garder les deux miens si j'ai besoin et je propose en échange de garder son ou ses oiseaux lorsqu'il/elle aura besoin.

Je n'ai pas besoin dans l'immédiat mais j'anticipe car c'est mieux d'avoir une idée à l'avance d'une personne habituée à qui on peut confier ses piafs. Et si quelqu'un a besoin, y a qu'à demander Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau   Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 11:05

Je t'aurais bien aidé mais de mon côté j'arrête l'elevage par manque de temps donc désolé
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau   Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 11:08

C'est gentil Dario, en plus je cherche quelqu'un qui peut me les prendre en intérieur si besoin pendant les mois d'hiver.

Ce sont tes études qui te prennent du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau   Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 11:55

Y a un site où tu peux poster tes annonces pour çà, j'ai jeté un oeil et d'autres gens près de Grenoble ont des oiseaux qu'ils font garder, donc sans doute qu'ils peuvent garder Smile
J'ai vu notamment à 20km de Grenoble quelqu'un qui a 2 perroquets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour poster une annonce de garde je crois que c'est gratuit

L'autre astuce pourrait être Leboncoin, quelqu'un qui vend perruche ou perroquet on peut supposer qu'il est capable de garder.

Mais moi aussi je commence à cogiter pour le ski... Faut que je songe à trouver quelqu'un si j'emmène pas Pichu
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau   Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 13:32

Merci pour l'info Pichu, je ne connaissais pas ce site.
Pour ce qui est du Bon Coin, je me méfie des gens qui vendent leur oiseau, je me dit que c'est peut-être qu'ils n'ont pas su s'en occuper ou qu'ils s'en sont désintéressés Sad Ou alors ils vont me demander de l'argent alors que moi je préfère proposer le même service en échange pour dépanner quelqu'un.

Sur le forum, je sais que les gens aiment les conures et savent bien s'en occuper, c'est pour ça que je cherche quelqu'un avec qui instaurer un "binôme". J'ai des amis qui m'ont proposé de me garder mes pious quand j'ai besoin mais ils n'ont aucune expérience des oiseaux et ne se rendent pas trop compte que ça implique des temps de sorties en faisant attention à tous les dangers de la maison : fenêtres ouvertes, plantes et aliments toxiques, mais aussi risque de morsure, risque de galérer pour le retour à la cage, caca sur le beau canapé...

C'est vrai que pour l'instant j'emmène mes pious partout, mais lorsque nous partons à la montagne dans le chalet familial avec mes beaux-parents et beaux-frères, belles-soeurs, mes oiseaux ne peuvent pas sortir dans la pièce de vie (plusieurs personnes n'y tiennent pas). Je dois donc m'isoler dans une chambre pour les sortir 1/4 d'heure par-ci par-là, c'est assez mal vu...
Je me dis qu'à ce compte-là, ils seraient mieux chez quelqu'un pour le week-end et ça m'éviterait la galère de les trimballer et de monter/démonter la cage pour même pas 48h à chaque fois (surtout en hiver, la logistique est très complexe pour qu'ils n'aient pas froid en montant en voiture et les premières heures quand on arrive dans un chalet où il fait à peine 10°C avant de chauffer...).

Bref, si je ne trouve personne, je continuerai à les emmener comme je l'ai toujours fait, ce n'est pas vraiment un problème, mais je trouve confortable l'idée de connaître près de chez soi une personne sur qui on peut compter et vice-versa Very Happy 
C'est comme pour mes enfants, j'ai un petit réseau de "nounou de dépannage", mais là je suis moins exigeante que pour mes conures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau   Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 16:11

C'est clair qu'avec Leboncoin faut se méfier.
Après faudrait regarder rubrique Services à la toute fin, y a des gens qui se proposent de garder des animaux.

Moi d'habitude pour le ski je prenais l'hôtel mais bon c'était pour 3 jours, et pour un jour c'est ma voisine qui vient nourrir Pichu. Mais là pour plusieurs jours de ski je vais envisager un studio pour pouvoir emmener Pichu.

Sinon faut fouiner sur le forum avec l'origine des gens dans les avatars quand il y a marqué la ville, mais la fonction recherche marche moyennement pour çà.
C'est dommage qu'il ne soit pas obligé de préciser au moins le département au moment de l'inscription Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau   Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 16:15

Bon, si tu viens au ski en Isère, tu pourras toujours me déposer Pichu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau   Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche grenoblois(e) pour échange de service de garde d'oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre au profit du Téléthon pour les Grenoblois !
» Garde pour luna
» Cherche nounou fin août pour Nesquik
» garde pour fin juillet grenoble
» petite question pour la garde des pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: