Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite question pour la garde des pioux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 16:36

coucou tous le monde Smile

voila aujourd'hui j'ai demander a ma mère : "si jamais je trouve quelqu'un de confiance , qui a l'habitude des oiseaux a qui on peut confier notre oiseaux pendant qu'on part est-ce-que sa t'aiderai pour le choix de l'achat ? Very Happy
et elle ma répondu OUI ! Very Happy

alors voila je voulais savoir si vous connaissez pas quelqu'un qui pourrai me garder mon futur piou ... bien sure quelqu'un qui c'est s'en occuper etc ... vous ou vos amis Very Happy dans l'Oise ? Smile

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:21

Tu vas avoir quoi déjà comme bébé?
ça aurait été avec plaisir mais cela fait loin quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:31

je pense plus pour une conure ... mais mes parents sont plus intéresser par les éclectus ... Very Happy

pour les trajet je peut dans toute la Picardie et non tout l'Oise Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:34

Ouais mais moi j'habite à Lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:46

a oui Laughing dommage
et tu connaîtrais pas des amis ou autre dans la picardie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:31

Tu sais que les eclectus ont un regime alimentaire tres particuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:37

Pixel a écrit:
Tu sais que les eclectus ont un regime alimentaire tres particuler ?

Tu sais que les éclectus peuvent parfois être tres bruyant , et son pas vraiment adapté en temps que premier oiseau !
Surtout que financièrement c'est pas pareil !
Ta déja manipulé un bec crochu ? Et tes parents ?
Car le bec des éclectus est assez impressionnant Déja que une morsure de conure ca fait mal , j'imagine même pas celle d'un oiseau en moyenne 8 fois plus gros , je te parle pas de son bec !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:47

ça aurait été avec plaisir mais là vraiment ça fait encore loin
surtout ne prends pas un eclectus tu vas le regretter ,moi je te verrai plus avec une callopsite surtout pour une première expérience et tu sais les callos sont adorables
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:52

pour moi je me voie plus pour vers le style des callo et conure mais il sont juste intéresser pas moi ... oui on en a déjà manipuler un ...

surtout qu'en plus si je trouve quelqu'un ma mere sera plus pencher a dire oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 22:14

Pour avoir des éclectus à la maison, ils sont très bruyants et ont des graines différentes des autres becs crochus.

Je rejoins l'avis général, une calo est un bon premier oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 22:27

oui je le c'est mais se n'est pas moi qui en veut un Laughing

moi je prefere aussi les conure ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 9:23

Mais Lulu, à la base, cet oiseau sera le tiens .. donc pourquoi tes parents s'orientent-ils vers un électus ? sans rien y connaitre en plus ??
Pour un premier oiseau, il serais plus sage de prendre une calo effectivement, ou une conure si vraiment t'y tiens !
Pourquoi ne tiennent'ils pas compte de ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:00

Oui, après tout ce sera TON compagnon à plumes, et pour longtemps. Donc à mon avis le choix t'appartient. Et je rejoins l'avis des autres : pour débuter avec un bec crochu mieux vaut se tourner vers la calo ou la molinae. J'espère que tu pourras convaincre tes parents, et que tu auras l'oiseau que TU as choisi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:43

je suis tout a fait d'accord avec vous sa sera MON compagnon ...

il s'y connaisse pas mal ... ils aiment sa couleur etc ... nous en avons déjà manipuler un ...
bref ma mere aime bien aussi la conure soleil pour ses couleurs Very Happy mais plus dure a trouver :p

PS: aider moi vraiment a trouver quelqu'un ... c'est sans doute grâce a sa que ma mere dira oui ! Very Happy SVP petite question pour la garde des pioux 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:45

Désolée, je suis trop loin aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:47

Je pense que personne ne te dira oui, sans savoir de quelle espèce il s'agit, de son age, de si il est testé pour les maladies ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:55

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 12:37

Pixel a écrit:
Je pense que personne ne te dira oui, sans savoir de quelle espèce il s'agit, de son age, de si il est testé pour les maladies ... etc

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 12:42

mais si c'est une conure et qu'elle est tester des maladies ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 12:46

Je pense que ce critère ne doit pas influencer la décision d'avoir une conure ou non.
Il y en a bien plus avant, il faut se renseigner correctement aussi bien tes parents que toi sur l'acquisition d'une conure.
A savoir: la nourriture, le budget, ses besoins en espace, la cage, l’interaction, les jouets, le temps à lui accorder, les cris, etc etc.
Après avoir bien muri la décision, tu pourras te poser la question de la garde en cas de vacances..
Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:10

oui oui je me suis bien renseigner sur cela Very Happy

en plus je vient d'avoir une discutions sérieuse avec ma mère et elle voudrai que je demande déjà l'avis de mon père ... et ensuite il prendront leurs décision ... et on a mis quelque chose en place Very Happy

faire une feuille avec toute les condition si jamais j'ai un oiseaux Very Happy

c'est plutôt positif car mon père aime les oiseaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:12

Tu ois, la meilleure solution était d'en parler Wink
tiens nous au courant alors o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:20

j'attend que mon papa rentre mais vous aurai des nouvelle que mardi car je vais dormir chez ma grand mère a partir de se soir Very Happy

j'ai hâte mais en même temps peur Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 13:51

aujourd'hui c'est le grand jour mon père rentre dans même pas 1h ... je vais essayer de ne pas lui sauter dessus quand il va rentrais car il a un peu mal a la tête en se moment Rolling Eyes

je vous redirai tout sa après en espérant que c'est plutôt positif Very Happy

PS: Quand jetait avec ma grand mère nous avons fait un petit plan ... bah hier ma grand mère était au téléphone avec ma mère et a fait croire que jetait a la douche et elle lui a dit tu c'est hier elle avait l'air triste et tout ... plein de truc comme ça alors qu'en faite jetait a coter d'elle et ma mère rigoler et la ma grand mère fait ouais j'ai compris elle va l'avoir son oiseaux ?! et ma mère rigole ... et elle fait ouais j'ai compris et ma mère fait hummmm ... je stresse de trop maintenant ma grand mère est sure a 98% que je vais l'avoir ! Very Happy j'espère qu'elle a raison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 20:01

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour la garde des pioux Empty
MessageSujet: Re: petite question pour la garde des pioux   petite question pour la garde des pioux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour la garde des pioux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question pour ma cage
» Garde de ma petite Léna du 20 juin au 9 juillet
» Garde pour luna
» Marie qui se bat pour gardé son perroquet
» garde pour fin juillet grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: