Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
mon stage en animalerie  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mon stage en animalerie  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mon stage en animalerie  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
mon stage en animalerie  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
mon stage en animalerie  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
mon stage en animalerie  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
mon stage en animalerie  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
mon stage en animalerie  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon stage en animalerie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 18:12

je suis en stage aujourd'hui , demain , mercredi et jeudi , stage normalement d'observation ...
j'ai décidé de me rendre en animalerie , une serieuse en plus ...
j'arrive ce matin , direct j'ai commencé a travailler , faire les cages (les canaris se perchaient sans soucis sur mes mains Razz , j'ai meme eu le droit a des crottes sur le bras ...) 12 cages (4 ondulées , 4 canaris , et 4 mandarin) , la dame a fais les autres ...
j'ai aussi eu le droit de recupere une ondulée malade , que j'ai mis dans une cage avec lampe chauffante , la belle est morte direct posé dans la cage (pie australienne bleue et jaune) ,un canari gris , sans force , je l'ai pris dans la paume de ma main , le beau me regardais ... donc posé dans cette cage( bien sur , l'ondulée n'y etait plus) , enfin , dans une autre avec deja 1 canari ... il a bien remangé , je suis content Razz la dame me regarde et me dit ils font chier !! et elle sort une inséparble lutino femelle , attaqué par 3 inseparables ... :'( Sad
cet apres midi , j'ai fais la voliere des cacatoes (oeil nu et rosalbin) ,on a mis le rosalbin en cage car collant, et l'oeil nu , il etait dans la voliere , alors il me piquait mon chiffons , ou alors il prennais du bec la pelle et me courais autour , ou sautais sur la balayette ... les gens rigolait ... il ma meme etranglé (il a pris ma chaine dans le bec quand il jouais dans ma capuche et s'est envolé . --' ) ensuite une fois fias , je prend la rosalbin sur la main le temps de traverser la piece , un amour , ensuite voliere du ara ararauna , elle sautais dans l'eau que je mettais pour laver ... la dame la donc sortie , elle a fait 2 fois le tour du magasin , faisait tomber tout les paquets ... (pourtant elle est habitué ... ) et apres , cage des paddas .
apres cela il restait 15 minutes la dame me dis :
pour un premier jour , tu a beaucoup travailler , aller , je te laisse Razz
donc , j'ai eu le droit d'ouvrir la voliere , et pendant 15 minutes , je jouait avec la rosalbin dans le magasin , si seulement j'aurais les sous , elle serais a la maison , elle est genial , ils lui ont jamais appris , mais , moi en 10 minutes , je lui ai montré , en 10 minutes , elle faisait le HOP Razz je l'adore ste fille la Very Happy
enfin bon , je vous raconte cela car , sa a été une journée genial Very Happy
et de plus , a la fin , avant de partir , je demande au patron si il prend des apprentis , voici sa reponse :
Non j'en ai pas pris cette année , pas l'an prochain non plus , pourquoi , c'est pour toi ??
je lui ai repondu que oui .
et la , il me fais :
Hum .... alors on en reparlera ... Very Happy
sa veut bien dire que j'ai des chances Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 18:52

je vois que tu t' es régalé à faire ce stage ,j' espère qu' ils te prendront plus tard ,c' est loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 18:54

ahh oui Very Happy
je m'en rejouit d'y retourner deman , mercredi et jeudi , dommage que vendredi , samedi et dimanche y est pas ... Sad Sad
c'est a 15 minutes a pied , j'y vais en bus (5 / 6 Minutes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 18:57

Tu prendras des photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 18:59

Photos Very Happy !!! Tant mieux si t'aimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:25

oui vous inquietez pas , des differents oiseau , de nos malades , et aussi rongeur et , special dédicass a jerem et thibo , des reptiles Very Happy
y a guttata , python royal , boa constrictor imperator (un tout petit) gecko leopard , dragon d'eau , cameleon , phasmes , pogo , et quelques autres ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:30

Ha bin c'est cool mais quitte à faire un apprentissage fait aussi le effort à l'école car il vaut mieux être chef du rayon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:33

oui bien sur que je fias de mon mieux Very Happy
mais bon , j'ai du mal en certaines matiere (histoire surtout ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:40

Des rongeeuuurs ! J'adore les rongeurs, surtout les rats / souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:57

je ferias des photos si je peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 20:09

Super ton stage !! tu a vraiment pleins de variété d'oiseaux à cotoyer cheers

J'ai moi aussi fais mon stage en 4 ème dans une animalerie. Laughing Pas du tout le même style, le mec était super zarbi et il n'y avait pas beaucoup d'animaux " intéressant " plutot canaris et hamster Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 20:14

Je te souhaite un très bon stage cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 20:17

Laughing ma pauvre moi dans les oiseau, je vous les dit pour m'amuser Razz

Ondulée ,calos , bourkes , princesse de galle , inséparable roseicolli , inséparable fisher , inséparable personnata , pennant , omnicolore , collier , canari , mandarin , bichenow , diamant a longue queue , ruficauda bec corail , moineau du japon , goulds, paddas , cou-coupe , et deux ou trois autres espece que je connais aps de nom et ara ararauna , rosalbin et oeil nu .

apres rongeur y a souris blanches, noir et noir et blanches , rats blanc , bleu , noir , gris ... , hamster de differents genres , lapins , cochon d'inde , furets , chinchilla et 2 ou 3 autres , reptiles , deja cités , et apres pleins de poissons differents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 20:18

ey un couple de Worabé , Magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 22:07

Et ben, super journée Gautier...excepté l'oiseau mort.
J'espère que toute ta semaine va bien se passer. C'est chouette que tu aies trouvé dans ce domaine qui te passionne. Tes employeurs vont être contents de toi, j'en suis sûre. Sans doute qu'ils ne tombent pas tous les jours sur un jeune passionné et expérimenté.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 22:21

les rats bleus c'est mes préférés !
Il y en a combien des aras ararauna ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 22:25

Trop bien ton animalerie. Mets-nous vite des photos j'ai trop hâte de voir ça. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 7:18

merci , oui jerem , y aura des photos Wink
orel 1 rauna . Smile
et parfois une des vendeuse amene SON eclectus Razz

oui mesange , elles me l'ont dit c'est rare de tomber sur un passionné ... Very Happy ahh j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 10:25

hey y'a pas que Thibo et jérem qui aiment les reptiles -_-"

j'espère qu'ils te prendront en apprentissage :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 12:07

j'espere aussi Razz
ahh j'adore Smile
ce matin , je suis arrivé a 9h10 au lieu de 10h00 ... Razz
en arrivant ,la dame ma dit , quand c'est bon , tu va nourrir tous les oiseaux (donc j'ai nourris , bec droit , bec crochus , ainsi que les perroquets Very Happy et tout seul, elle ma juste dit que donner au rossignol du japon Smile )

et demain elle est aps la, les autres sont pas aux oiseau donc , je serais tous seul aux oiseau ... que vais je faire ?? Laughing , je verais avec la patronne Razz

Grande deception ce matin , avant de nourrir , je suis allée voir mes grand malades , et la , qu'est-ce que je vois ?? le canari gris de hier , que j'ai "sauvé" en le mettant au chaud , couché , tete dans le dos .
je l'approche , la patte gauche en sang , la droite coupé ... donc , j'ai voulu garder souvenir , car c'est moi qui l'a recupéré hier et ce matin, j'ai gardé sa bague , qui est acroché sur ma chaine , a coté de ma croix ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 12:12

Pauvre Loulou Crying or Very sad Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 12:17

j'etait tristre en le voyant , mais bon , fallais s'y attendre , mais je pense il est mort et ensite c'est fias coupé une patte par l'ondulée , oui , cohabitation , mais on a pas assez de cges hopial , y en a2 , et on les fias communiquer pour qu'ils aient plus de place .
car il mort la tete dans le dos ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 18:13

devinez quoi , la dame de la perruche d'hier , celle qui avais une "excroissance du bec" , et bien, elle la ramené et a demandé a ME voir ... donc elle a amener sa cage et ses 3 perruche donc , on la choppe , on la met dans une cage de l'animalerie , et on commence a bien l'observer , elle ma demander mon avis , et enfais , c'est aps une excroissance , d'apres ce qu'elle disais oui mais la ... en fais , elle n'as pas la mandibule inferieur totalement . le debut , acroché a la peau , et ensuite , c'est juste un bou de keratine droit donc elle a d mal a manger , donc j'ai conseiller le veto mais que c'etait pour moi une malformation . la vendeuse a dit sa aussi .
donc apres je suis retourné a mes occupation , et , devinez quoi ?
la vendeuse me dit , demain je ne suis pas la , linsey non plus , donc , coté oiseau je suis "seul" Razz
enfin y aura les autres vendeurs mais , ils seront aux rongeur , aquarophilie et caisse donc bon ... Razz
le truc bien c'est que , des que j'arrive , JE nourrit , et le rosalbin et l'oeil ,nu en dernier (comme sa je profite pour jouer Razz ) j'adore vraiment , vendredi je vias deprimer mon stage en animalerie  1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 18:42

si ils te laissent seul c' est qu' ils ont jugés que tu en été capable ,alors ne te fais pas de bil et profites de ces moments qui ont l' air de bien te plaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 19:10

oui oui , ce matin pareil j'etait seul a nourir Smile
par contre , NB pour zelda , dans tous les oiseaux , le plus horrible est la femelle calo , autant le mâle on l'etend pas , dailleur les 2 mâle , rien , mais , les 2 femelles , Horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon stage en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: mon stage en animalerie    mon stage en animalerie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon stage en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» animalerie
» Mon animalerie
» Photos du stage au pal
» Mon stage à la SPA
» Absence du au stage -_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: