Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Mon animalerie Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon animalerie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mon animalerie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Mon animalerie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Mon animalerie Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon animalerie Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mon animalerie Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Mon animalerie Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon animalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 23:53

Je possède 2 combattants :

Inconnu, le mâle qui vit dans 30 litres plantés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yulia, la femelle, elle pose toujours mal, qui vit dans 25 litres plantés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Deby 9 ans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et jusqu'à il y a quelques semaines j'avais un bac de 100 L avec tétras citron et couple de colisa chuna, mais j'ai tout vendu, à regret pour financer le projet de la conure Smile Ca m'a payé la cage et des perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 1:24

Moi c'est ton beau chat que j'aime le plus! Laughing Mon animalerie 459784477
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 5:28

Une bien jolie animalerie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 5:42

Ton chat est très mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 5:57

Ton male combattant est très beau ! j'en ai cherché dans ces tons, mais j'ai pas trouvé on trouve que des bleu ou des rouge .....

donc avant j'avais un bleu mais aux nageoires normales (sa fait longtemps que j'en ai plus je me souvient plus comment on dis) il était tout bleu avec les deux "fil" devant rouge et ses trois femelles deux rouges, une bleue Smile
c'est vrai que ce sont des poissons interressant ! leur comportement est particulier Wink
Mais t'inquiètes pas ils étaient pas dans un bocal Smile
j'ai un bac de 720 L ils étaient dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 11:08

cathoo a écrit:
Ton male combattant est très beau ! j'en ai cherché dans ces tons, mais j'ai pas trouvé on trouve que des bleu ou des rouge .....

donc avant j'avais un bleu mais aux nageoires normales (sa fait longtemps que j'en ai plus je me souvient plus comment on dis) il était tout bleu avec les deux "fil" devant rouge et ses trois femelles deux rouges, une bleue Smile
c'est vrai que ce sont des poissons interressant ! leur comportement est particulier Wink
Mais t'inquiètes pas ils étaient pas dans un bocal Smile
j'ai un bac de 720 L ils étaient dedans Smile

Ah purée 720 L la chance Smile
C'est clair que les animaleries faut trouver les bonnes, déjà niveau hygiène vis à vis des poissons c'est souvent douteux.
J'ai fais remettre en question le Truffaut Orléans en le dénonçant. J'ai écris au siège parisien en menaçant une dénonciation à l'ARS.
En 15 jours ils avaient des combattants comme j'avais jamais vu, incroyable !!!! Et j'ai reçu un courrier du siège avec du blabla de comm'
Apparemment menacer de prévenir les services vétérinaires ça marche.

Depuis, c'est à nouveau la misère, des combattants malheureux délaissés et aux couleurs basiques.

Je conseille Botanic qui a des fournisseurs différents et sinon, les forums de bettas. Moi je suis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum très convivial et plein d'annonces d'éleveurs avec du choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 11:11

Oui je vais aussi chez eleveur je fais parti d'un club dans ma région, ainsi on a de bon contact on partage entre nous afin de limité la consanguinité Smile

Oui 720 L wouah mais c'est énormement d'entretien !!

je pense que je vais pas tarder a le vendre car j'ai des projets perso, qui m'empêcheront de m'en occuper correctement....
car les piousss, les chats, les chiens, et les poissons sa fait trop a s'occuper et je ne veux delaisser personne Smile
Mais pour le moment je l'ai toujours Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 14:49

cathoo a écrit:
Oui je vais aussi chez eleveur je fais parti d'un club dans ma région, ainsi on a de bon contact on partage entre nous afin de limité la consanguinité Smile

Oui 720 L wouah mais c'est énormement d'entretien !!

je pense que je vais pas tarder a le vendre car j'ai des projets perso, qui m'empêcheront de m'en occuper correctement....
car les piousss, les chats, les chiens, et les poissons sa fait trop a s'occuper et je ne veux delaisser personne Smile
Mais pour le moment je l'ai toujours Smile Smile Smile

Pareil,j ai arrêté mon aquarium à l'arrivée de BAhia ....plus le temps de tout faire Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 14:55

Ca m'a fait super suer d'arrêter mon 100 litres car c'était 4 ans de végétation, de racines qui du coup étaient recouvertes...
J'avais envie de le garder et de le couper en 3 pour y mettre mes combattants et garder le milieu comme zone de repro, mais bon un jour je veux déménager de région donc déménager 100L quel bazar !

Au final j'ai gardé leur bac individuel qui seront bien plus simple à déménager.

Par contre le bordel de vider un grand bac !!!! OUAHHH le poids du sable mouillé rien que pour 100 L !! Puis mettre le bac à la baignoire pour le rincer... C'est tout un après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 15:38

Mon animalerie 3491133152 oui je sais.....moi je l ai siphonné au Max et j ai enlevé le sable avec une petite pelle avant de le transporter Wink ....et prié aussi pour pas le Peter Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 17:28

Oui j'ai demenagé en octobre on a eu besoin de 6 paires de bras pour le brasser à VIDE ... !

en plus il a une décante en dessous de 100 L ...

et pour un demenagement c'est galère, on habite tout le bac et le travail efectué dedans.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 22:58

Chouette animalerie.
Ça fait chaud au cœur de voir des animaux qui ne se font pas maltraiter, quelque soit leur espèce.
Dans une animalerie près de Metz, ils vendent des combattant dans des trucs prêt à emporter.
Ça a la taille d'un presse papier. Ils peuvent à peine se retourner dedans Sad

Et ta chatte rescapée est magnifique et a un regard tout doux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 0:42

J'ai pas raconté le combattant que j'ai volé sauvé l'an dernier Laughing
Je vais jeter un oeil à Jardiland comme toutes les semaines voir les poissons, et là je vois un combattant dans ce fameux gobelet.
Le choc !! Le poisson 19€ qui baignait dans sa m----- 3cm d'eau ! Ne bougeait presque plus. Je lui donnais pas plus de 3 jours de vie.
Chez moi ça cogite, je pouvais pas laisser ce poisson, mais hors de question de payer 19€ un quasi mort...

Chose que j'ai jamais faite je me dis le lendemain avec mon gros gilet je le récupère discret dans ma poche.
Le lendemain grrr y avait tous les vendeurs à côté j'ai pas pu.
Sur un forum combattant je raconte l'histoire et que si j'étais pas seul j'oserais retenter pendant que quelqu'un occupe un vendeur ailleurs.

Un membre me dit qu'il veut !

Le surlendemain on y retourne et pas un vendeur en vue ! Hop le gobelet dans ma poche.
Dans la voiture on se dit qu'on va lu ouvrir le couvercle pour l'aérer. Et là l'horreur, le couvercle était encore serti ! Ce qui veut dire que le poisson n'a jamais été nourri ni l'eau changé depuis pas loin d'une semaine !!!

Pour l'anecdote le voici le jour J et quelques jours après et je confirme c'est bien le même poisson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà dans quoi il survivait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc en fait j'ai aussi eu ce poisson, mais une quinzaine de jours, j'ai trouvé à le donner à quelqu'un car moi à force j'avais plus de place Smile

Sur un forum de combattants les gens qui se manifestent à voix haute pour dénoncer çà en magasin se font un peu plus nombreux.
Et moi je me suis promis que quand j'entendrai un vendeur "vendre" des mensonges à des clients sur les combattants je dirai au vendeur qu'il ment.

C'est plus possible de voir la quantité industrielle de gens et d'ado qui viennent tous les jours pleurer l'état de leur combattant à cause de vendeurs sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 10:20

Voilà, c'est ce genre de gobelet... mais encore plus petit.
Et il y en a plein les uns au dessus des autres, ça fait mal au cœur.
Ils doivent avoir des pertes incroyables n'empêche Sad
Tu as vraiment bien fait de le voler ce pauvre poisson.
Les gens qui ont ce type de magasin devraient se faire fermer, et vite !
C'est possible mince, d'avoir une animalerie qui respecte les animaux.
Près de chez moi, il y en a notamment une qui est géniale, que ce soit pour les perroquets, les poissons.
Les perroquets ont beaucoup de place, des fruits et légumes frais tous les jours, se font balader toute la journée à tour de rôle
avec les vendeurs qui s'y connaissent et qui sont passionnés, se font câliner, solliciter (limite ils risquent d'être malheureux une fois dans des familles).
Les vendeurs viennent les jours fériés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 22:05

Sont magnifiques tes Bettas, ton mâle, j'adore Mon animalerie 2694943838 Et bravo pour ton sauvetage, belle action. Ce poisson s'est littérallement métamorphosé après que tu l'aies ramené Shocked
Mais il y en a tellement des poissons en mauvais état. Je peux voir une vingtaine de Bettas comme ça dans une seule animalerie, alors pour tous les sauver... Neutral Les gens pensent que ce ne sont "que" des poissons, ils s'en fichent qu'ils soient bien ou non. Pour eux, c'est plus de la déco qu'autre chose, et quand le poisson meurt, on en rachète un autre, ça coûte pas cher... Mon animalerie 3181402168 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 23:52

Eh oui mais tant qu'une éducation ne sera pas faite sur le fait que prendre un animal c'est pas à lui de s'adapter à nous, poissons ou oiseaux, et que ça engage à des responsabilités.

Pis c'est tellement un bonheur d'avoir un coin de verdure dans un bac avec un poisson qui s'y balade y fait sa vie, les plantes qui grossissent qu'il faut tailler, bouturer...
Moi je suis heureux quand je vois pas mon combattant, c'est signe qu'il est "perdu" dans la végétation. Et les plantes c'est aussi ce qui oxygène l'eau

Pour les combattants sur le forum où je suis les gens changent vraiment leur façon de faire, ils vont d'abord sur internet et ne se laissent plus embobiner par les vendeurs. Ils ne veulent plus le bout de vase, mais un vrai bac avec des plantes. Y en a qui assurent on dirait des vrais paradis sous l'eau.

L'idéal que j'aurais voulu en combattant c'est un blue yellow j'adore trop mais impossible d'en avoir par chez moi, donc yellow j'étais déjà content.

Si tes poissons ont déjà 2 ans c'est bon signe c'est que tu gères bien.

Je pense tenter une repro dans les mois à venir pour garder une descendance. J'en ai fais avec les colisas chuna, c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 5:33

Nous on avait un betta suicidaire & il est mort y a 4 jours !

Il se cachait sous les galets & je pense qu'il a fini par rester coince ! Je suis deg car il était dans un 30 litres en verre au milieu de végétation mais bon .

Sinon on a un bac de 80 , et c'est vrai que depuis qu'il y a les oiseaux je m'en occupe un peu moins ! C'est un paquet de travail tout ça !

Pichu. D'après toi quels sont les conditions optimum pour détenir un betta. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 7:25

En jaune, j'adore les Mustard Gaz, je les trouve vraiment très beaux, mais c'est aussi assez difficile à trouver. Souvent, à part du bleu et du rouge, ou à la limite du marbré, on trouve pas grand chose. Ou alors il faut passer par des éleveurs. Je connais une fille qui en élève, de très jolis variétés, des big ears qu'elle a fait importé, beaucoup de plakats, etc. Mais j'ai quand même plus d'une heure de route... Après c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on achète un Betta non plus!

Audrey, le mien faisait ça aussi quand il était dans un 6L provisoire (le temps que mon 60L soit prêt car son 15L avait cassé :afraid:) mais dans une noix de coco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 8:09

Personnellement je suis contre les big ears qui pour moi sont des monstres crées par l'homme. Toujours et encore plus de voiles. Le problème c'est qu'à la base ces poissons n'avaient pas de si longs voiles. Comme je le dis sur un forum je suis sûr que d'ici un ou deux ans on va voir pulluler les messages pour "il a une pourriture des pectorales" alors qu'on connait pas encore çà. Et là à mon avis ce sera cuit pour le poisson sans pectorales pour se déplacer.

Certains d'ailleurs commencent à comprendre la logique et en viennent au Plakat.

Sinon un minimum pour un combattant je considère que c'est 15-20 L mini. Chauffé à 25°. Et avec un tel litrage, filtré.
Les vendeurs se planquent derrière "il vit dans des flaques d'eau". Il n'y vit pas mais y survit le temps que le niveau d'eau remonte, donc c'est une question de jours.
Un combattant dans 2L c'est pas une vie mais une survie, et sans chauffage pareil. Suffit de taper sur Google "météo Thaïlande" pour comprendre le climat où ils sont censés vivre. Rien que ce jour il fait 35° là-bas alors quand je vois beaucoup de gens en France laisser le poisson à 20°, je dis le pauvre !
Bon faut pas chauffer un bac à 35° mais 25° c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

J'ai aussi perdu 2 poissons coincés dans des décors ou filtre. C'est un piège, faut y penser aussi, laisser assez d'espace entre le filtre et le bord de la vitre, éviter les décors creux style bateau épave, ou coco trouée pausée au sol... Car la nuit le poisson ne voit pas, ne trouve plus la sortie, panique et meurt de pas pouvoir remonter en surface respirer.
J'ai perdu un poisson coincé contre un filtre il a pas réussi à trouver la sortie, il avait juste à se retourner, et une femelle coincée dans un petit trou de décor. Chaque fois c'était la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mon animalerie   Mon animalerie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animalerie
» animalerie
» Conure d'animalerie
» Mission animalerie
» molina à l'animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: