Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure d'animalerie Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure d'animalerie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure d'animalerie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure d'animalerie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure d'animalerie Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure d'animalerie Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure d'animalerie Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure d'animalerie Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conure d'animalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 11:11

Bonjour à tous,

Voilà les premieres questions arrivent! ^^

Alors voilà ma petite conure que j'ai été chercher aujourd'hui à passé 6 mois en animalerie, j'avais tellement pitié que je ne pouvais pas la laisser là bas, et je pense avoir fais une superbe belle action pour la défense des animaux... Bref, j'aimerai savoir comment lui enlever sa méfiance envers les hommes, en effet elle est EAM mais pars à l'autre bout de la cage dès que je m'approche, y'a t'il une méthode spécifique à commencer dès maintenant?

Merci de vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 12:47

Jette un petit oeil ici Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 14:28

Superbe vidéo!

Mais je dois procéder pareil même si il est eam?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 14:31

oui, il est probablement redevenue EPP par manque de manipulation, c'est pas tous les animaleries qui prennent le temps de s'occuper des nouveaux oiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 14:51

EAM ou pas il a besoin d'acquérir ta confiance et d'apprendre à te connaître.
Je ne suis pas expert mais la vidéo est très intéressante dans l'approche. Et il n'y a pas de raison que ça demande 60 jours comme dans la vidéo Wink

Est-ce que tu sais s'il a les ailes coupées ? Histoire déjà d'éviter de faire des bêtises lors des sorties et qu'il ne se casse pas la figure.

Je pense que ce qui serait intéressant c'est que tu sois proche de la cage porte ouverte, sans chercher à l'attraper mais par ex. un peu comme la fille de la vidéo, tu lis juste à côté de la porte pendant quelques minutes sans chercher à l'appeler, genre tu vis ta vie, ou par ex. tu trifouilles des graines de tournesol dans ta main histoire que ça attise sa curiosité et qu'il se dise "tiens lui il m'intéresse..." What a Face

Mais c'est un amateur qui te conseille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 14:55

D'accord, je vais faire ça, là il commence à s'approcher dès que j'approche de la cage, il à vu la boite de graines de tournesol Smile

Non il n'as pas les ailes coupées, je deteste cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 11:23

Bonjour à tous!

De gros progrès, j'ai fais la même chose sur la vidéo mais remplacer les journées par des heures, j'ai commencé par m'assoir à côté d'elle pour lire et parler, ensuite j'ai posé ma main sur le barreau etc...

Elle viens manger dans ma main et joue avec ma bague!

Je viens de la lâcher pour la première fois! Premier vol depuis à mon avis un bon moment, superbe, mais ne savais pas où se posé, mais je lui ai montré un perchoir fait en noisetier et elle est dessus! elle viens de retourner dans sa cage!

Ca avance et fais déjà de joli cabrioles dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 14:02

Les conures sont hyper sociables, tu vas avoir de gros progrès très vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 12:40

C'est dingue de voir comme ils s'habituent vite au changement Wink Génial en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 13:11

C'est génial cette pauvre bête découvre enfin ce qu'elle peut faire de ses muscles. Elle va pouvoir se dégourdir.

Faudra juste faire attention aux vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 18:00

Bonjour, encore des progrès aujourd'hui, quand je mets mes doigts dans la cage elle s'en approche et donne de petit coup de bec sur mon doigt comme si elle disai caresse moi mais des que je bouge elle Pars un peu plus loin mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 20:15

Attention à ce que ça ne soit pas un début de territoire "touche pas à mon territoire". Moi quand je fais çà je me fais attaquer le doigt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 20:26

Je pense qu'elle "goûte" plutôt puisqu'elle y mets la langue! et c'est vraiment tout doux! aucune violence!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 16:35

Bonjour,

Cali à toujours peur de ma main, elle ne s'approche toujours pas, à part quand j'ai une graine de tournesol dans la main, mais me l'arrache des doigts et repart avec...

Sinon j'aimerai savoir comment l'interdire d'aller sur la cage des calos? elle les suis à la trace à travers le grillage, et quand je lui dis un "non" ferme elle s'envole dans sa cage, mais y reviens deux minutes après!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 20:26

Comment veux tu lui interdire ! Elle cherche leur compagnie ce qui est bien normal....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 20:45

C'est ma question !
Elle ne cherche pas leur compagnie mais à les niaker à travers les barreaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 10:15

Ah ben oui tu ne peux pas lui interdire ça, elle recherche la présence d'autres oiseaux...
La mienne, quand elle était seule, allait même faire des câlins aux chats tellement elle avait besoin de présence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 11:21

Oui c'est vrai, mais à travers les grilles ça avais l'air aggresif!

Maintenant Cali rentre dans la cage des calos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Conure d'animalerie   Conure d'animalerie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure d'animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Conure tête bleue et cris conure tête rouge
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: