Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Quelques comportements agressifs Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Quelques comportements agressifs Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Quelques comportements agressifs Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Quelques comportements agressifs Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Quelques comportements agressifs Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Quelques comportements agressifs Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Quelques comportements agressifs Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Quelques comportements agressifs Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques comportements agressifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 0:03

Bonjour !
J'ai tout récemment accueilli un couple de pyrrhura, un petit mâle de 4 mois, qui vient de chez une éleveuse, et une femelle de presque 2 ans (que j'ai récupérée d'une personne qui ne pouvait plus s'en occuper)
Tout se passe très bien, ils apprennent à se connaître, et on apprend à les connaître aussi !

Seulement j'ai remarquée que la femelle avait des comportements assez agressifs dans certaines situations :
Lorsque je change les gamelles le matin, lorsque qu'un jouet fait un peu trop de bruit (elle attaque vraiment, elle ne joue pas), ou encore elle se jette sur les pieds pour les mordre..

C'est assez frustrant puisque ce ne sont même pas des actions que je peux arrêter..
Pour l'instant j'essaye le renforcement positif en la récompensant en la déposant juste à côté de nos pieds, mais pour le reste je ne sais pas vraiment quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 11:54

Quelques comportements agressifs 193968576
J ai la même en couleur ! Elle a 8 ans et ça a toujours été un vrai pitbull’ Rolling Eyes mais j’ai appris à composer avec et finalement de tous ,c’est la plus prévisible,comme je la connais par cœur j’arrive à anticiper toutes ses réactions donc avec elle jamais de mauvaises surprises

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 19:23

Au pire le stick en papier roulé (dont tres ''light'') à disposition qui permet de repousser les attaques et de les focaliser aussi sur un objet qu'on laisse à l'oiseau et on part sans le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 19:43

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais essayer avec le stick, j'espère que ça s'améliorera
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 14:45

Fannyy a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais essayer avec le stick, j'espère que ça s'améliorera


On est en période ''hormonées'' et l'agressivité ne va pas baisser. Juste on essaye de la canaliser sur un support (le rouleau en papier) car il ne faut jamais faire qq chose de ''négatif'' avec les mains. Comme repousser violemment un piaf p c q il vous  pince (ce qui est pratiquement impossible)

Donc on s'arrange pour qu'il pince le rouleau et pas nous (stratégie de diversion).

Mais c'est ''normal'', les pyrrhuras entre aux sont constamment entrain de s'envoyer des coups de becs. Surtout lorsqu'il est question de nicher. Les mâles peuvent s'entretuer pour garder un nid. Alors qu'en autre temps ils sont copains. C'est arrivé l'année passée lors d'une repro.

Au sol tous les deux agrippés en mode ''hystérique''. J'avais une crainte à les remettre ensemble (lorsque les petits volaient) mais tout est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 15:07

Oui je vois, puis il fait plutôt chaud dans l'appartement où je vis, alors ça les incite sûrement à se reproduire..
Les périodes hormonées se calment quand même, à certains moments de l'année ?

Vous faites de la reproduction souvent?
Merci encore pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 17:59

Fannyy a écrit:
Oui je vois, puis il fait plutôt chaud dans l'appartement où je vis, alors ça les incite sûrement à se reproduire..
Les périodes hormonées se calment quand même, à certains moments de l'année ?

Vous faites de la reproduction souvent?
Merci encore pour votre réponse !

C'est une question de durée de jours (et pas de t°) qui fait monter les hormones.

De la repro ?  Pas forcément tous les ans car j'ai à cœur de commencer l'éducation des jeunes (et c'est du taf !)

Et on te répond avec plaisirs (ça sert à ça un forum Very Happy ), donc si la réponse ne dépasse pas 1500 mots,  inutile de dire "merci" chaque fois...Very Happy. Autre détail, si tu nous tutoies, on ne va pas se fâcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 18:21

Je sais qu'en d'emménageant, la température a pas mal joué sur leur comportement, surtout au niveau de leur couples, donc je pensais que ça pouvait aussi jouer pour les pyrrhuras !

Oui j'imagine que ça prend du temps! J'aimerai beaucoup pouvoir les laisser se reproduire aussi, mais je manque de temps avec les études Sad

Aha, pas de soucis! Mais ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse
(Je vais tenter ça.. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportements agressifs   Quelques comportements agressifs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques comportements agressifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux agressifs
» Comportements de nos bébés fin de nos Pioux :)
» Les comportements à (ne pas faire)/(faire) lorsque l'oiseau s'échappe
» quelques photos
» Quelques uns de mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: