Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
oiseaux agressifs Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
oiseaux agressifs Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
oiseaux agressifs Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
oiseaux agressifs Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
oiseaux agressifs Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
oiseaux agressifs Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
oiseaux agressifs Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
oiseaux agressifs Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 oiseaux agressifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie
Nouveau
Nouveau
lalie


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 65
Localisation : dordogne

oiseaux agressifs Empty
MessageSujet: oiseaux agressifs   oiseaux agressifs Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 9:37

Bonjour , je viens de lire sur le forum un sujet sur un oiseau qui attaque ... comme je vais avoir un conure bientôt ( MAN ) , je suis preneuse de conseils pour son éducation afin d'éviter des erreurs qui pourraient influencer son éducation .

Je sais pertinemment que les conditions de vie sont très importantes , tant sur la cage que les sorties quotidiennes pour éviter des pathologies dues à ces dernières .

Etant comportementaliste équine je sais trop bien qu'il faut se comporter avec eux en fonction de leur nature et leur offrir les meilleures conditions de vie et de soins .

L'agressivité d'un animal a toujours des raisons , pour les conures , n'en n'ayant pas encore , je suis en quête de renseignements pour éviter les erreurs .

Merci à vous de me donner votre avis à ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

oiseaux agressifs Empty
MessageSujet: Re: oiseaux agressifs   oiseaux agressifs Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 14:55

Bonjour Lalie,

Je suis novice en la matière car j'expérimente depuis peu les attaques Very Happy

Ce que je peux te dire c'est que les conures en générale ont plutôt tendance à pincer, voire à pincer fort suivant les périodes ! Il faut tout de suite réagir si ton oiseau commence à mordre en l'éloignant de toi (= punition) et s'il revient et qu'il ne morde pas, de le féliciter !

Pour notre mâle, le premier mois a été difficile car nous l'avons eu à 5mois 1/2 et qu'il était en pleine mue. Monsieur était donc assez pinceur, mais à force de lui tenir tête et de le récompenser quand il faisait qqch de bien, il a assez vite compris que s'il est méchant, il dégage tongue

Ce sont de vraies têtes de mules et ils peuvent revenir à la charge 100x ! Le truc à faire, c'est comme les enfants = détourner leur attention avec un jeu, du rappel, de la nourriture etc…

Pour les attaques en période hormonales, tout dépend du caractère de chacun ! Le notre commence à peine, mais rien de dramatique, c'est plutôt drôle en fait de le voir nous faire des parades d'intimidation lol! Dès que je vois qu'il veut m'attaquer, je le gronde et le fais voler plus loin.. En général, il revient doux comme un agneau, espérons que ça n'empire pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Nouveau
Nouveau
lalie


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 65
Localisation : dordogne

oiseaux agressifs Empty
MessageSujet: oiseaux agressifs   oiseaux agressifs Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 17:20

Merci Roxane pour ta réponse ,

Je devrai avoir mon oiseau que je vais baptiser Cawette après sevrage , donc il sera encore bébé , et j'espère que ça permettra de nouer des liens ...

D'ailleurs il faut que je me renseigne combien de temps après le sevrage il est conseillé de séparer le petit de ses parents .
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

oiseaux agressifs Empty
MessageSujet: Re: oiseaux agressifs   oiseaux agressifs Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 18:17

Ici j'ai pas encore trop expérimenté l'agressivité, mais quand mon mâle essaye de me morde quand je met là gamelle je détourne son attention le temps de la mettre en place. Quand il essayes parce que je touche un truc qu'il veut pas que je touche (souris d'ordi, stylo,...) je le repousse et l'ignore, et revient vite à la charge mais au bout d'un moment il en a marre et redevient tout gentil.

Quand ma femelle pince trop fort, je lui dis "doucement, fais bisous" vu qu'elle connait souvent elle s'arrête et finit par faire des bisous avec le bruit des bisous, si c'est pas le cas et qu'elle continue, comme pour le mâle je l'ignore.

Des fois c'est quand je veux la prendre et qu'elle n'a pas envie, vu qu'elle connait le "monte" si elle veut pas et qu'elle me mord je laisse tomber et je reviens après (des fois 30 secondes après suffit) et elle a changé d'humeur.

Je pense qu'il faut aussi s'adapter à chaque personnalité Smile


Dernière édition par Newt le Sam 17 Jan 2015 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseaux agressifs Empty
MessageSujet: Re: oiseaux agressifs   oiseaux agressifs Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 19:15

J'ai vécu 1 an avec une conure mâle aggressive et c'est une horreur.... Après avoir tout tenté il a fini en volière chez quelqu'un de super!
Très sincèrement son comportement était du à la cage et l'enfermement quotidien qu'il ne supportait absolument pas. Je l'ai aussi trop chouchouté, il ne faut pas hésiter à les "brusquer" gentiment, ils ne sont pas en sucre.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai deux femelles et un mâle , celui ci n'a rien d'agressif bien au contraire mais les trois ne vivant plus en cage ils ont un comportement bien plus sains qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux agressifs Empty
MessageSujet: Re: oiseaux agressifs   oiseaux agressifs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux agressifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques comportements agressifs
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Les cris de nos oiseaux...
» La 5 G tue les oiseaux !!!
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: