Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
comment faire ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
comment faire ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
comment faire ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
comment faire ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
comment faire ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
comment faire ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
comment faire ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
comment faire ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 comment faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:02

Avant tout, si mon sujet est déplacé par rapport au forum n’hésitez pas à le supprimer !

Je voulais savoir comment faire pour convaincre ma mère de prendre un ou deux petits pioux car mon père est d'accord mais c'est surtout ma mère qui hésite encore pour les fientes, le voyage, mes études ...
Je lui ai dis que les fientes ne posaient aucun soucis.

Pour mes études je lui ai dis que mon père était d'accord pour le garder (sa elle est convaincu) Smile
et pour le voyage je lui ai dis que les sacs de voyage et cage de transport existent ... mais dans sa tête se n'est pas encore très clair ! Crying or Very sad

Elle dit que pendant que je sors mon oiseau il va faire que voler partout ...

Comment faire pour qu'elle soit encore plus convaincu ?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:20

Bonsoir,

Je trouve cela très bien que ta maman se pose les bonnes questions ...
Peut-être que pour toi ce n'est pas top mais il faut avant tout réfléchir aux inconvénients et ensuite voir s'ils ne nous dérangent pas.

Prouve lui que tu es responsable et que tu t'occuperas toi tu nettoyage ...
Lorsqu'il y aura des saletés hors de la cage il ne faudra pas que se soit ta maman qui le fasse, c'est ton oiseau c'est donc à toi de tout faire.
Pour les fientes c'est la même chose, dès qu'il y en as une qui tombe tu nettoies, après se sera un geste des plus banal.

Pour les vacances c'est sur que c'est quelques choses qu'il faut pas oublier. Si tu as une cage de transport (type boîte pour chat) qui prendra peu de place dans la voiture et une cage de "voyage" qui se plie que tu emporte avec toi en vacance je ne vois pas où est le problème. En revanche si tes parents ne soient pas prendre l'oiseau avec toi, assure toi de trouver une personne de confiance et d'expérience qui saura s'occuper convenablement de tes oiseaux pendant ton absence.

Pour les études je ne vois pas trop où tu veux en venir. C'est ton oiseau tu t'engage à le garder jusqu'à sa mort sauf si tu as de gros problèmes mais pars avec l'idée que tu l'auras pendant minimum 15 ans. Donc vu que c'est le tiens c'est à toi de t'en occuper. Lorsque tu partiras de chez tes parents du devras le prendre avec toi ...


J'espère t'avoir répondu convenable Wink


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:23

OH oui comme toujours Jérémie tu réponds toujours bien à mes questions !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:26

pour la convaincre il faudrait qu' elle voit ça ,tu ne connais pas quelqu' un qui en a ? c' est embêtant si ta maman n' est pas d' accord ,ça risque de te compliquer les choses ,heureusement que tu as ton papa avec toi
mais c' est vrai qu' un oiseau à la maison ça change les habitudes pour toute la famille ,faire attention aux fenêtres ,supporter les cris de l'oiseau ,les crottes ( quand on est passionné ce n' est pas un problème mais pour les autres ça risque de l' être)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:30

J'oubliais de répondre pour la sortie de ton oiseau.

Les miens lorsqu'ils sortent ne volent jamais, juste pour aller à leur arbre ou retourner à leur cage mais ils sont constamment en train de jouer se déplacer avec leurs pattes ... Pour les oiseaux apprivoisés ils préfèrent utiliser un moyen de transport gratuit (l'humain) Laughing
Ils restent constamment sur nous s'ils n'ont pas vraiment d'air de jeu hors de la cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:39

Je vais te contredire Jerem' Laughing

Mes 2 Pyrrhu qui sont EAM adorent faire le tour de mon salon à fond les ailes !! et je peux vous dire que parfois ils nous frôlent ces andouilles. On dirait qu'ils testent celui fera le tour le plus vite sans collision Laughing

Donc il faut être conscient qu'un oiseaux ça vole ! pas NON STOP mais ça vole un minimum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:46

En effet quand je sors les miens ils adorent faire pleins de tours au départ sauf qu'après ils sont plutôt en train de jouer. Mais sinon oui les oiseaux volent mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:47

Ici c'est comme chez Shayna, ils adorent voler et faire les fous Laughing
Ce sont de vrais avions de chasse!

Je pense que côté études, ce que tu voulais dire c'est comment faire si tu ne peux pas le prendre avec toi...
Ce qui est souvent le cas en chambre universitaire par exemple, les animaux sont interdit et c'est logique.
C'est sur que tu ne peux pas réellement prévoir là dessus car tu ne sais surement pas où tu seras dans 6 ans...

Après, il ne faut pas se leurrer, les animaux sont des inconvénients lorsqu'on voyage Exclamation
C'est assez compliqué de trouver quelqu'un de confiance qui veuille bien à chaque fois garder l'animal (et encore plus compliqué avec un perroquet car ça demande des soins plus particulier).

Il faut bien penser à tout et t'organiser avant de te lancer Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:48

comme jérémie ,ça lui arrive de faire sa folle à voler partout mais la majeur partie de son temps c' est soit sur son perchoir soit sur moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:49

f0rever-ns a écrit:
Ici c'est comme chez Shayna, ils adorent voler et faire les fous Laughing
Ce sont de vrais avions de chasse!

On est au moins 2 à avoir droit au remix de Top Gun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:53

ce sont des "hyper actifs " ça existe chez les oiseaux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 21:02

d'accord ... je vais faire tous mon possible car là ma mere vient juste de me dire qu'elle me faisait confiance mais qu'il fallait que je lui prouve..
exemple: que je range ma chambre Laughing et que j'ai des bonne notes (en se moment c'est le cas !!) Very Happy Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 21:31

Et bien continue ainsi alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 21:34

merci !!
comment faire ? 3931851086
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 21:38

c' est sur si ta maman est contente de toi ça arrondira les angles ,et puis si tu es gentille avec elle ,elle le sera aussi avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 21:42

sa c'est clair !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 21:43

Tiens ta mère est comme la mienne, elle dit tout le tant " range ta chambre et ait de bonnes notes " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 21:49

lol! elles sont presque toute comme ça !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 22:02

+ 1, perso ça m'énerve mais je le fais quand même ( J'pense à mon piou XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 22:04

oui mais toi tu l'as alors que moi non c'est comme une soumission lol!

PS: mais c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 22:14

C'est vrai Laughing Je ne l'ais pas encore mais en tout cas il est réservé, j'ai hâte de l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 22:16

oui alors que moi si je l'ai bah je dois attendre au moins jusqu'au mois de mai juin Laughing
j'ai trop hâte et je vais faire tout mon possible !!
Very Happy Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» Entente ( comment faire ? )
» Le téflon. Comment faire?
» Comment se faire arnaquer en 2 lecons ...
» album lixie et kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: