Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le téflon. Comment faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 18:43

Bonjour,
J'aurais une petite question:
Avec l'hiver qui s'installe bien gentiment, ça va être le retour chez moi dans soirées raclettes, crêpes, gaufres, croques monsieur, fondues...
L'ennuis c'est que, par soucis de convivialité, bien souvent, on s'en sert dans le salon. C'est plus pratique.
Or, j'ai lu partout que le téflon était hautement toxique pour nos pioux. Et les miens sont justement dans le salon pour la plupart (Pablo étant dans le couloir, contre la porte du salon). Cependant je n'arrive pas à savoir si notre appareil (qui fait crêpe, raclette et pierrade à la fois) en contient. Pensez-vous que oui? C'est un appareil que nous avons eu l'année dernière, et vu comme le téflon est aussi très dangereux pour nous aussi, je présume que les organismes qui les créent essayent de ne plus en mettre dans leurs produits non?
Et sinon, est-ce que si la pièce est aérée cela supprime les risques? (A savoir que le salon est plutôt grand, et que nous nous trouverions à un peu plus de trois mètres des pioux, tout en étant tout près d'un fenêtre).
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 20:45

Oui il en contient et oui il n’est pas bon de pratiquer ce genre d’activité culinaire dans la même pièce où sont logés les oiseaux et pas seulement à cause du PTFE (Terlon) mais aussi à cause des émanations graisseuses de cuisson... à moins d’avoir une excellente extraction des vapeurs au dessus de votre appareil ou de faire ça les fenêtres ouvertes c’est déconseillé. Déplacer les oiseaux dans une chambre le temps du repas et ventiler la pièce avant retour des oiseaux.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 20:59

D'accord, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 10:12

Cependant je n'arrive pas à savoir si notre appareil (qui fait crêpe, raclette et pierrade à la fois) en contient. Pensez-vous que oui?

Je connais un cas de soirée raclette et le lendemain tous les mandarins d'une grande cage étaient sur le dos ...

Ces appareils sont gavés de teflon (dont la taque dessus ) et chauffent très fort (= émanation du gaz) + vapeurs graisseuses, le top du top quoi. Pour nos piafs c'est du Ziclon B.

Chez oiseaux les poumons ont de gros échanges gazeux et donc la moindre pollution a beaucoup plus d'impact que chez les mammifères. En plus ils sont très réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 12:02

Merci Smile
J'ai bien compris, je ne ferai pas de soirée raclette en présence de mes pioux
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 20:25

Patacitrouille a écrit:
Merci Smile
J'ai bien compris, je ne ferai pas de soirée raclette en présence de mes pioux

"En présence d'oiseau(x), ne sont autorisés que les soirées buvette et/ou baguette et/ou rillette, tout contrevenant à la dite autorisation se verra condamné à de lourdes peines de coeur." (extrait du règlement sanitaire international de protection de la faune aviaire, article n°76-629 du 17 décembre 2017).
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 20:36

lol! Décidément Suchi qu'est-ce que tu me fais rire!  Le téflon. Comment faire? 424743390
Enfin, je veux dire, merci de m'avoir rappelé cet article! C'est vrai que nul n'est censé ignorerla Loi des Pioux study

Et pour les soirées Karaoké? Le téflon. Comment faire? 3491133152

(Ps: Ayant eu ma réponse, je présume que ce topic doit être fermé pour ne pas finir en flood? ^.^ )
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 20:51

Patacitrouille a écrit:

Et pour les soirées Karaoké?

Alors ça c'est dans la fameuse annexe 1/A de l’arrêté du 10 août 2004 :
"Les soirées Karaoké ne sont autorisées que si les oiseaux peuvent participer. Tout contrevenant etc .."

ps : le sujet est verrouillé.
Trop cool d'être modo .. Le téflon. Comment faire? 493332185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le téflon. Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Le téflon. Comment faire?   Le téflon. Comment faire? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le téflon. Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» comment faire?
» Entente ( comment faire ? )
» Comment se faire arnaquer en 2 lecons ...
» Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: