Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eden mon bébé est parti trop jeune ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 18:40

Bonjour,
Je me suis présentée , il y a peu , j'allais faire l'acquisition d'une perruche veuve.... je l'ai eu à 2 mois, et elle est décédée le 24 décembre , après 4 nuits chez un vétérinaire NAC..... elle a eu un infection aigue , du jabot , on l'a emmenée car elle avait tous les symptômes d'un oiseau avec qq chose de coincé dans le cou, et on a pensé à qq chose d' anodin....autant vous dire que j'ai bcp de mal à me remettre de son départ soudain , car c'était un amour, avec son caractère, oui, mais un amour, en liberté , cage ouverte plus de la moitié du temps,.c'était devenu un membre de notre famille. Donc à tous et à toutes, si vous avez le bonheur de profiter de longues années de vos adorables oiseaux, profitez bien d'eux ..... à qq mois, mon bébé n'a eu que peu de bonheur, et je suis anéantie.... merci de me lire, car je sais que ceux et celles qui aiment leurs animaux ... à plumes ou à poils , ont déjà vécu tout cela.
Merci à ce forum d'exister en tt cas, il est très instructif pour ne pas faire d'erreur..
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 17:54

Triste histoire Séverine ...

Nos plumes sont des animaux fragiles et on est toujours en risques de les perdre en qq jours. C'est difficile à vivre.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 23:24

Bien désolée pour ce départ soudain Crying or Very sad , sais-tu ce qui est à l'origine de cette infection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 17:12

Vraiment désolée Séverine Sad effectivement elle est partie bien jeune tu n’as pas eu de chance .tout très vite chez nos oiseaux, à peine le temps de se rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche et boom ils sont déjà partis Sad
Je n en ai pas parlé encore sur le forum mais ce matin en allant les nourrir, une manquait à l appel ,je l ai retrouvé morte dans le nid...une fois de plus aucune idée de ce qui a pu se passer, tout allait très bien Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 18:43

Décidément, Karine, tu n'as pas de chance avec tes oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 22:59

oh mince Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Sam 2 Jan 2021 - 11:07

Merci pour vos messages , et quand à l'origine de son départ soudain,c' est peut-être dû au fait que c'était le rescapé de toute sa couvée , les autres bébés sont morts sans doute étouffés par les parents d'après l'éleveuse, qui avait donc décidé de le retirer très tôt du nid, 1 jour, et le nourrir elle même .....elle ne les retire jamais si tôt d'habitude pour en faire des eam .... donc je ne sais pas si cela est dû à cela , car le jour où il n'était pas bien après avoir manger ses graines , je pensais qu'il avait qq chose de coincer dans son jabot, car il faisait des mouvements du cou comme si il était géné , et il a éternué plusieurs en éjectant des graines ... je l'ai emmené le jour même, un dimanche , pas évident ...
Le vétérinaire m'a parlé d'infection aigue , et que l'état d'un oiseau se dégradait très vite.... il lui ont fait une radio, prise de sang , traitement. Plus rien n'était visiblement coincer dans son jabot , mais pour voir plus loin il aurait fallu faire une endoscopie, mais c'était bcp trop risqué sur ce gabarit . il a eu un regain de vitalité le mercredi et je devais aller le chercher le jeudi matin.Malheureusement il est décédé dans la nuit , et je n'ai récupéré que son petit corps sans vie... çà fait vraiment très mal, on s'attache énormément .... je pense en reprendre un par la suite , le vide est trop grand derrière lui , mais il aura toujours une place dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Sam 2 Jan 2021 - 14:51

C'est vraiment une triste histoire, tu as fais ce que tu as pu hélas, bon courage à toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Dim 3 Jan 2021 - 16:46

Oui tu as fais tout ce que tu as pu ..de tout cœur avec toi

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Merci pour vos messages   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1Lun 4 Jan 2021 - 10:40

Merci pour vos messages, et très désolée pour toi Karine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Eden mon bébé est parti trop jeune ..   pour - Eden mon bébé est parti trop jeune .. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden mon bébé est parti trop jeune ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue est parti trop vite
» Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..
» mon nouveau toui Eden
» trouvee perruche à Orleans 45
» buddy est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Au paradis des oiseaux-
Sauter vers: