Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
mon nouveau toui Eden Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mon nouveau toui Eden Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mon nouveau toui Eden Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
mon nouveau toui Eden Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
mon nouveau toui Eden Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
mon nouveau toui Eden Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
mon nouveau toui Eden Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
mon nouveau toui Eden Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon nouveau toui Eden

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 13:07

Bonjour à tous,
Petite copie d'un message que je viens de poster sur Passiontoui. Gautier et Jérémie, vous ne m'en voudrez pas de partager Wink
Voilà très longtemps que je ne me suis pas connectée. Trop de boulot, désolée. Mais je voulais vous présenter mon nouveau piou. Je l'ai prénommé Eden. A priori, c'est un mâle, mais sans trop de certitude. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Il vient du même élevage que Pace mon premier toui qui a 1 an maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pace est toujours d'une santé très fragile. Après une importante pneumonie, il garde des difficultés respiratoires. Avec le véto, on pense qu'il est cardiaque ou asthmatique, ou allergique à quelque chose mais sans trouver quoi.
Dans tous les cas, après beaucoup beaucoup de réflexion, je voulais quand même lui trouver un petit copain.
D'où l'arrivée d'Eden qui est sevré et plein de vie. Il joue beaucoup. Les deux sont eam.
Malheureusement, Pace ne réagit pas comme je l'imaginais... Il est soit très craintif soit très possessif. Evidement ça fait un an que je le cocoone et que nous nous sommes habitués l'un à l'autre. Eden est un intrus dans cette relation. J'essaie de faire les choses au mieux. Je les ai présenté progressivement. Ils sont dans 2 cages séparées. Ca fait une semaine et malgré tout dès qu'ils sont trop proches l'un de l'autre, ils se donnent des coups de becs et se chassent l'un l'autre.
J'en finit par me poser la question de savoir si j'ai bien fait, car c'est compliqué à gérer.
J'aurais aimé avoir vos témoignages si vous avez accueilli un 2ème oiseau un peu dans les mêmes conditions que moi. je m'attendais à ce que ça se passe mieux, car Pace a tendance à se coller contre son image devant un miroir et Eden vient d'une nichée de 9 donc il avait l'habitude d'autres congénères... eh beh non pas du tout, sont pas copains du tout....
J'ai l'impression que dans vos messages, vos pious se sont adoptés tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 13:39

Ils sont très beaux ! I love you

J'espère que ça ira mieux progressivement...
Je ne peux pas t'aider pour ce souci en revanche, je n'ai aucune expérience de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 13:48

Contente que tu passes nous faire un petit coucou et que tu nous presente Eden ! Very Happy
Pour ce qui est de la cohabitation, je pense que seul le temps pourra ameliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 14:32

contente de ton retour sur le forum bénédicte
parfois la cohabitation est plus longue ,il n' y a pas si longtemps que tu l' as eden ,il est très beau eden ,comment se comporte celui ci par rapport à toi ,est il colleux?
même si tu n' as pas trop le temps passes de temps en temps nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 16:36

merci les filles de votre soutien.
Aurore, je rêve ou ta famille de plumeaux s'est drôlement agrandie !!!
Jeannine, Eden promet d'être un gentil compagnon qui semble avoir envie de câlins. Il a eu l'habitude d'être pris au creux de la main. Il aime la chaleur du contact et aime aussi se cacher sous mon pull. Mais il n'aime pas se laisser prendre. c'est curieux. Par contre, une fois qu'il est dans la main, il aime. J'essaie de lui apprendre à monter sur le doigt. Ca vient, mais seulement si c'est pour manger de la pomme ou sortir de sa cage, sinon il ne veut pas. Mais je n'ai jamais réussi avec Pace, alors.... Pace c'est que quand il veut et en général il suffit que je fasse semblant de partir pour qu'il me saute sur l'épaule. Ils sont coquins.... La difficulté est de gérer les 2 car ils voudraient tous les 2 se trouver sur moi, mais comme ils se rejettent, du coup je dois les sortir en alternat. Mais ça me fait à la fois mal au coeur pour mon Pace qui était tout le temps avec moi avant et pour Eden avec qui ça va être du coup plus compliqué de créer une relation de proximité...
moi qui suis une hypersensible, j'ai un peu de mal avec ce rejet. J'aurais tant aimé qu'ils se fassent des papouilles, se lissent les plumes et se serrent l'un contre l'autre, mais encore une fois j'ai idéalisé la situation. Pourtant Pace fait des approches. Il essaie d'ouvrir le bec d'Eden. Je pense que c'est un signe de volonté de rapprochement, mais Eden garde obstinément le bec fermé et quand ça finit par l'énervé, il attaque. Je suis tellement déçue que ça se passe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 16:57

Bonjour Bénédicte,

J'espère qu'avec le temps ils deviendront copains ; c'est déjà bon signe si le joli Pace tente un rapprochement. Bienvenue à Eden qui est très beau aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 20:19

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'allai demander aux autres s'ils en avaient d'ailleurs ^^

Tes deux bébés sont vraiment beaux en tous cas Wink

Il faut peut être les laisser se crêper le chignon une fois pour établir "la hiérarchie" non?
Enfin je suis assez novice je n'ai pas encore de deuxième donc je ne sais pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 22:45

J'ai deux catherine eam la femelle est arrivé après le mâle au début c'était "sport" ils se prennaient souvent la tête parfois c'etait assez violent j'intervenais tout dessuite mais après 2 semaines de crise ils se sont calmés et aujourd'hui ils sont très amoureux donc laisse faire le temps ca va passer ne t'inquiète pas:)

En tout cas ils sont très beau tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 23:04

Je suis contente de lire que Pace s'est remis de son aventure malheureuse de santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 0:31

J'aime beaucoup tes catherines! Laughing si Pace est malade comme tu dis il n'a peut-être pas envie de se faire courtiser par un ptit BB pour le moment d'òu la raison de ces attaques. mais comme tous les avis ici, c'est le temps qui và arranger les choses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 6:53

Comme ça fait plaisir de te retrouver sur forum...ton petit Pace n'a vraiment pas de bol, pauvre petit piou va.
Et ton Eden est vraiment beau, j'espère que ça va bien se passer. Oui il leur faut sans doute encore un peu de temps pour se connaitre et puis Pace le fait que n'est pas au plus haut de sa forme, doit jouer.
Alé on croise les doigts. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 15:52

Ca fait plaisir de vous retrouver Smile.

Petit à petit, nous prenons nos marques tous les 3. Le week-end, je peux prendre le temps et alterner avec les 2, c'est plus facile, mais c'est du boulot Smile.
Voici quelques vidéos de leurs approches calmes. L'idéal c'est quand il y en a un en cage et l'autre qui vient le voir.
Sinon, Pace devient vite trop entreprenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca c'est quant ça se passe très bien.
Sinon, c'est la même chose mais en plus violent et il y en a toujours un qui finit par se sauver et l'autre qui lui vole après...
Patience, patience. Enfin j'espère...
Le pire c'est quand il y en a un sur mon épaule et que l'autre a aussi envie de ma présence et arrive de l'autre côté. Là c'est tout de suite la bagarre....
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 16:05

Je ne vois pas tes videos il y a écrit " ce programme n'est pas autorisé "
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 16:55

Moi ça me dit "vidéo privée".
Mais ils font quoi dessus, ces cochons ? Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 17:29

mésange a écrit:
merci les filles de votre soutien.
Aurore, je rêve ou ta famille de plumeaux s'est drôlement agrandie !!!

Heu... ben oui tu dois rever car je n'ai pas de nouveaux oiseaux ... Laughing

J'adore la couleur d'Eden, il est bien petant !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 21:17

C'est un grand plaisir de te revoir béné ..tout se passera bien entre les deux j'en suis sure...J ai été tres impressionné de voir sur la dernière video, Sad comme ton petit pacé a du mal a respirer ! on voit bien qu'il est comme essoufflé...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 21:23

je vois parfaitement les 3 vidéos ,je trouve que ça ne se passe pas si mal que ça ,ils ont l air de se nourrir , on voit la respiration difficile à ce pauvre pacé ,j' espère qu' ils vont bien finir par s' entendre ,j' aime leurs petits cris
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 0:02

Tres touchant tes vidéos! c'est certain qu'ils vont bien s'entendrent à les voir
comme ça se nourrir, pauvre petit pace on voit que sa santé est fragile!
sont plumage est en mauvaise état¨; c'est heureux pour lui qu'il est un compagnon oiseau il ne seront seuls au moment de tes absences. Smile mon nouveau toui Eden 459784477 mon nouveau toui Eden 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 9:18

c'est mignon comment il lui donne des bisous, ça lui demande un effort surhumain en effet, on voit bien sa respiration à ce petit Pace .
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 12:25

En tout cas la présence d'un autre oiseau ne peu lui faire que du bien s'ils s'entendent bien. bounce
Est-ce qu'Eden a l'air de se rendre compte que son copain est malade ?

Entre mes deux chats, s'il y en a un qui semble flaiblard, l'autre est tout de suite "à son chevet", attentif, comme une sorte de prévenance féline.
Du coup je me demande si c'est pareil entre oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 20:57

Coucou tout le monde,
Allez un p'tit mot après mes devoirs (et oui, je n'ai pas assez de mon boulot, faut que je sois assez folle pour prendre des cours en plus...alors le soir, c'est bachotage).
Mes oiseaux adorent d'ailleurs car ils jouent les prolongations en me faisant des câlins (chacun leur tour sinon c'est la bagarre). Leurs cages sont dans mon bureau.

Oui mon Pace "tire" beaucoup sur son petit ventre pour respirer. Parfois le soir, c'est encore plus marqué... Parfois, j'en pleure en le regardant... certains jours je crois que ça va mieux et puis hop quelques heures après, je me rends compte que non, pas du tout. C'est mon côté mélo mais c'est vraiment difficile de se sentir impuissant face à la maladie, de ne rien pouvoir faire... Je n'ose imaginer des parents face à leur enfant malade. Vu l'état dans lequel ça me met parfois pour mon oiseau, alors un enfant...

Bref, son plumage n'est effectivement pas beau du tout. Il est devenu tout noir, alors qu'il avait un joli bleu au début. Je n'ai jamais essayé de lui mettre une lampe chauffante. Peut être que ce serait bien ? Pourtant il mange de tout... bon d'accord sauf les extrudés, même s'il en a tous les jours, il n'aime pas... il adoooore les graines germées (enfin que le blé en fait), un peu de pain à partager avec maman, la salade, la pomme, un peu de graines. et oui je sais c'est pas bien mais je lui donne aussi un peu de ce que je mange selon le menu...
Sur la vidéo (celle sur le tortillon), soit dit en passant, ils ont les plumes ébouriffées car je venais de les brumiser. Petite toilette du matin, propice au rapprochement. J'aimerais qu'ils se fassent les plumes l'un l'autre, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Ils se tolèrent bien tant qu'ils ne viennent pas tous les deux sur mon épaule ou ma tête. Pace a tendance a reprendre son territoire et à chasser Eden.
Ca me rassure quelque part sur son état de santé. Pace est toujours aussi câlin. Je fonds littéralement quand je sens leur petite chaleur contre mon cou ou quand ils viennent se coller sous mon cou, sur mon col de veste.
Mais je pense que la présence d'Eden le dynamise quand même. Ca le sort de sa torpeur. Et ça me fait plaisir d'entendre leur appel quand je rentre. Avant c'était le silence total. Pace ne faisait quasiment plus de bruit. Là je le réentends faire ses petits glouglous du soir... j'adore. Je communique avec lui avec ces petits bruits de bouche. J'espère vraiment pouvoir à un moment donné les mettre dans la même cage, sinon, les vacances ou déplacements, ce sera compliqué... 2 cages, ça devient envahissant pour débarquer dans la famille ou chez des amis... Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 21:07

ça fait plaisir d' avoir des nouvelles ,c' est bien si pacé se sent motivé par eden ,ça va lui faire du bien et il va moins s' ennuyer
ils finiront bien par faire ami ami ,tu verras il faut leur laisser un peu de temps
gros bisous béné
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 21:11

Gros bisous Jeannine.
Le piège avec ce forum, c'est qu'on a envie d'y rester.... mais il se fait tard... bisous et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 21:40

Je comprend tes angoisses, je suis une mère angoisse avec mes bébés aussi é_è et j'ai envie d epleurer à te lire, mais j'espère que Pace ira d emieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau toui Eden Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau toui Eden   mon nouveau toui Eden Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau toui Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon futur bébé toui mâle
» Eden mon bébé est parti trop jeune ..
» Conure & Touï
» Recherche de renseignemant sur le toui catherine
» Kiwi mon bebe toui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: