Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche de renseignemant sur le toui catherine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 19:19

Bonjour

Maintenant que l'on ma bien renseigner sur le calopsitte ( merci beaucoup ^^) j'aimerais en savoir plus sur le petit toui catherine pour que je puisse faire mon choix comme

s'est très important il me faudra beaucoup de détail mais je compte sur vous Very Happy

j'aimerais surtout que l'on me renseigne sur sont comportement ( curieux,affectif...) study

Je vous remercie d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 19:27

Ahah, les touis,
c'est mon dada Very Happy
pose tes question, on y repondra Wink

alors pour commencer, c'est petit Razz
une dizaine de cm Razz
c'est un oiseau HYPER calme, qui ne crie que tres peu et rarement, sa fais plus un truc du genre gloussement de poule Razz
ca ne vole pas beaucoup, voir tres rarement, et c'est assez joueur, curieux, et clown Wink
en eam, c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 20:03

j'ai une question que je répète souvent car je trouve cela très important pour moi.Est ce qu'il est très affectueux? va t'il demander des calin,taper sur les barraux pour attirer notre attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 20:07

Pour la enième fois Cédric tout dépendra du caractère de l'oiseau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 20:19

Pour le Toui Catherine, ce qui est compliqué c'est qu'il faut parfois essayer plusieurs compagnons avant que le couple se forme correctement. Ils sont très difficiles à se choisir, il faut être très patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 20:42

Coralie33 a écrit:
Pour la enième fois Cédric tout dépendra du caractère de l'oiseau....

Oui je suis dacord je comprend .Mais cette espèce en général est elle affectueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 20:54

Pour le touis je ne saurais te répondre je suppose que oui comme son cousin le touis céleste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 21:01

comme dit coralie33 , ça dépend du caractere de l'oiseau .

j'ai un couple de touis catherines à la maison, ils sont man . la femelle est tres caline avec moi , le mâle moins , il est plus indépendant même si il vient sur moi il est moins affectueux que sa femelle .

un éleveur sérieux pourait te conseiller , dans une couvée , si il connait bien ses oiseaux , il y en a de plus pot de colle les uns que les autres ; donc il pourrait t'en choisir un affectueux .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 21:13

Ok et est ce qu'il est intelligent ? Peut on lui apprendre des tours tourné, le rappel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 21:30

oui c'est très intelligent, et avec beaucoup de patience et de travail on peut leur faire faire des tours.

J'ai vendu un toui sauvage à une personne qui en voulait absolument un et avec beaucoup de patience, elle en a fait un très adorable oiseau comme si je l'avais EAM

Il faut leur faire confiance et se faire confiance.

Avec l'amour on arrive à tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 21:42

je n'ai pas appris aux miens à faire des tours , donc ils n'en font pas . ; ils sont très curieux de nature .

si tu veux leur apprendre des tours , il vaudra mieux prendre un jeune ce sera plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 21:47

Avec mon toui céleste, il revient quand j'agite une balle avec grelot dedans style balle pour chat.

mais ca s'est fait au fil du temps pas d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 22:16

Est ce que je peu la mettre dans ma chambre ou est-elle trop bruillante? Et pour la cage ces quoi la taille minimale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 7:53

Un touis ca a l'avantage d'etre petit et de ne pas faire de bruit. Pour les dimensions de la cage je ne me rappelle plus je vais laisser les autres repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 10:17

pour repondres aux dernieres question :
ta chambre sa ira, mais faus que sa soit assez calme Wink
tu peut apprendre des tours, mais le rappel, sa va etre assez dur, car comme je te l'ai dit plus haut, les catherines sont des oiseaux qui volent TRES peu ... mais il est quand meme possible de leur apprendre Smile
la taille de la cage ?
je dirais MINIMUM

40(hauteur)*40(largeur)*60(longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 11:33


si tu veux un toui dans ta chambre qui ne soit pas bruyant , il vaut mieux choisir les catherines , car les célestes sont plus nerveux et plus bruyants .

les catherines sont réputées pour etre peu bruyantes . par contre , si tu peux l'envisager , il serait mieux pour ton oiseau qu'il vive avec un male ou une femelle , car lorsque tu ne sera pas là ton oiseau ne s'ennuiera pas ; ainsi les caracteres de tes oiseaux seront beaucoup plus équilibrés , donc tu en fera mieux ce que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu la trouves comment cette cage Gautier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 13:46

je la trouve tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 13:48

Parfait, donc c'est celle ci que ma soeur va (etre obligée) d'acheter Laughing Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 19:43

Bonjour

Je poste pas beaucoup mais je lis souvent

Je peux te parler de la catherine vu que j'en ai eu 5, aujourd'hui il m'en reste deux ( eam ) le mâle c'est moi qui l'ai eam pour sauvetage aujourd'hui il a 1 an, il se laissait caresser jusqu'à ce qu'il ait 6 mois environs après il ne voulait plus et j'ai respecté ensuite à l'age de 8-9 mois j'ai décidé de lui offrir une femelle et la le caractère à completement changé, il est devenu agressif envers tout les membres de ma famille il m'a pincé au sang plusieurs fois , par contre la femelle est adorable avec tout le monde donc c'est tout à fait la vérité quand on dit que chaque oiseau à son propre caractète Smile

Pour la cage pour un couple je dirais plutot 80cm de long 45cm de large et la hauteur environ 60 cm apres pour un oiseau seul la cage que tu as montré est très bien

Et les gens qui disent que la catherine ne vole pas beaucoup et bien faut voir les miennes....lol j'ai une calo eam et mes catherine volent plus que ma calo

Pour ce qui est du bruit les catherine ne sont pas du tout bruyante mais ont leur moment de folie au moins 2 fois dans la journée ( le matin et le soir ) mais ca ne dure pas plus de dix minutes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 20:41

merci ^^

je voudrais aussi savoir si je pouvai acheter un oiseau en animalerie ? ( truffaut, jardiland... ) ou si ce n'est pas trop recommander? Je pense qu il vaux mieux l'acheter dans des elevages mais pres de Pau je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 21:08

Animalerie: NOOOOOOOOOOOOOON Recherche de renseignemant sur le toui catherine 2457505469 xD
tu as de forte de chance de tomber sur un oiseau aggressif ou malade ou mal dans ses plumes. Si tu vas voir un éleveur comme ca tu pourras te faire une idée de l'endroit où ton futur bébé vit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 21:32

Recherche de renseignemant sur le toui catherine 1637400579 Alors est-ce que vous sauriez ou je peux trouver un éleveur pres de pau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 8:42

Es ce que tu as chercher au moins. Sur les annuaires d éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 8:45

+1 avec Audrey. On peut pas tout faire à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de renseignemant sur le toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Recherche de renseignemant sur le toui catherine   Recherche de renseignemant sur le toui catherine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de renseignemant sur le toui catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» naissance toui catherine
» mon nouveau toui Eden
» Mon nouveau bébé toui catherine!
» toui catherine ( poudre ou huile)
» mon futur bébé toui mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: