Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

mouchka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nvx couple de conures veuves EPP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:50

Merci Karine,

j'ai contacté mon ''spé'' conures veuves et il m'a conseillé de ne plus mettre de branches (ça je le savais déjà mais il fallait motiver les troupes). De ne pas changer de place car une fois qu'ils sont installés et bien ... je m'en doutais car avec les pyrrhuras j'avais précédemment déplacé des oeufs pondus dans un dortoir dans un nid tout bien et le couple avait tt arrêté.

Cet aprem j'ai dont monté une petite porte sur un cadre, placé le tout à l'arrière du nid où il n'y a que du grillage (que j'ai préalablement découpé à bonne mesure). Tour l'arrière reste donc occulté comme avant mais j'ai accès en direct à la ponte et ensuite aux jeunes (si tt se passe comme prévu)

J'observe de nvx la femelle avec les pointes des ailes abaissées. Idem avec la queue. Une deuxième ponte ne devrait pas tarder. Pas évident pour elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 11:31

Bingo ! Ce matin le deuxième est là cheers Dès qu'elle va pondre cette femelle est vraiment perturbée.

Hier je me suis lancé dans la construction d'un nid pour le jeune couple de conure car la femelle semblait  aussi avoir une ponte en préparation. J'ai récupéré une vieille boite pour les bouteilles de vin, raccourcie et adaptée à ... . Le couple a de suite occupé la boîte et ce matin ...un oeuf ... cheers

Les parents sont consanguins dans pas de repro avec eux. L'idée est de leur faire couver une partie des oeufs des veuves. Comme je ne connais pas comment celles ci vont se comporter autant doubler les chances.

Les autres pyrrhura couvent sept œufs , j'attends encore un peu pour réduire la portée.

Sans compter que depuis deux jours j'ai une tortue qui creuse (elle aussi en mal de ponte)  A cette date c'est un truc de oufff !!!!! Ce matin c'était Pâques après l'heure cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 19:41

Pas bête Wink c’est tout benef ,les pyrrhus ne seront pas frustrés si tu leur retire les oeufs et chez les bleus ça allégera la charge de travail conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 2628170443 les oeufs ? Ils sont identiques chez les deux espèces?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2021 - 7:12

Karine a écrit:
Pas bête Wink c’est tout benef ,les pyrrhus ne seront pas frustrés si tu leur retire les oeufs et chez les bleus ça allégera la charge de travail conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 2628170443 les oeufs ? Ils sont identiques chez les deux espèces?

Les oeufs sont un peu plus gros, C'est la taille du trou  que j'avais mal calibré, j'ai du démonter le nichoir pour l'adapter à une veuve. Les petits n'auraient jamais pu sortir Very Happy (des fois on rate un détail à la con) Heureusement je l'ai vu de suite.
Je pense que c'est jouable. Le mâle a déjà nourri (fort bien) une portée de trois, cette fois il est avec sa fille qui couve déjà son premier œuf assidument. (ça c'est tt bon)

Cette nichée sur le toit, avec juste des branchages autour + un couple qui n'a jamais mené à bien une repro (dixit le vendeur) ...pas trop certain du résultat final. Même si je ferme avec des plaques, les nuits sont encore froides (de 0 à 4 C°) et une boite fermée ça vaut mieux pour tenir un bonne température. Reste à voir si ils démarrent un embryon.

Enfin voilà toutes les cogitations du moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2021 - 9:45

Oui reste à voir si les œufs ne sont pas clairs effectivement. Je ne me souviens plus quand on peut commencer a les mirer ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2021 - 10:25

A partir du moment où il y a couvaison, on a rapidement (4/5 jrs) des lignes rouges qui apparaissent par transparence. Mais comme certain oeufs démarrent avec un peu de retard il faut se donner une marge. De plus il y a des'' ratés'' qui surviennent en cours de route.

Avec mes tortues on n'a jamais deux années les m^mes et je retiens que mes copains éleveurs de canaris ont aussi des écarts parfois fort marqués. Ils avancent que les orages tuent les embryons. (A confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 10:31

affaire à suivre pour cette ponte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 15:24

Voilà, après vérification des  deux premiers oeufs qui ont été confiés à la jeune pyrrhuras (super couveuse) je vois les filaments  rouge Very Happy Very Happy Very Happy

Encore une étape de passée: Ce couple est fécond.  cheers  Restent trois œufs (plus récents) chez les géniteurs mais je trouve que la femelle ne se débrouille pas aussi bien. Déjà il lui manque des plumes sur le ventre (léger picage ?) et ce nid est beaucoup plus aéré qu'une boîte fermée, et il ne dispose pas de copeaux. Les œufs ne sont pas toujours très chauds comme il faudrait.

Si je vois qu'il y a un souci de ce côté, ce sera les pyrrhuras qui prendront la relève.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 17:17

Génial !!!! Les premières éclosions sont prévues pour qu’elle date ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 11:04

Karine a écrit:
Génial !!!! Les premières éclosions sont prévues pour qu’elle date ?

Bonjour Karine,

je lis 24 jrs mais tjs difficile de déterminer le premier jour de couvaison (au début la femelle est au nid sporadiquement) . Apd 16 mai on devrait s'attendre à ... Il y a trois jours d'écart pour les deux premiers puis c'est deux (6 ° oeuf ce matin !)

Pour un couple de cinq ans qui n'avait reproduit qu'une fois avec deux oeufs et sans naissance ... Le score s'améliore,Very Happy mais bon il reste encore du chemin.

Ils restent très farouche mais depuis peu si il me voit passer dans le jardin, la mâle me lance un cris d'appel. Là aussi je me demande ce qu'on a pu faire à ces piafs pour qu'ils soient aussi ''terrorisés'' par les humains. (mm des epp né en volière)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas 1X que j'observe cela .... L'excroissance rouge au milieu c'est un petit coeur que l'on voit battre Very Happy La vie en plein travail de construction , c'est magique !Very Happy

Voilà les jeunes conures ont maintenant trois oeufs des souris à couver et a en juger par leur t° la petite dernière fait un super boulot. Du côtés des souris les oeufs sont moins chauds mais ils se développent. Les t° nocturnes sont bien remontées, les nuits sont plus courtes, ça devrait limiter les soucis de couvaison dans un milieu ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 16:22

Mercii pour le partage Mike ! Du coup tu en a laissé combien aux souris ,deux ? Elle en a pondu 5 au total j’ai bien tout suivi ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 17:42

Karine a écrit:
Mercii pour le partage Mike ! Du coup tu en a laissé combien aux souris ,deux ? Elle en a pondu 5 au total j’ai bien tout suivi ?

On est à six et je pense qu'elle a terminé (je lis de 6 à 7 oeufs pour cette espèce). pour la suite je laisse les trois premiers aux conures et les trois derniers aux souris. Comme je pense au moins garder deux oiseaux .... Enfin on verra, avec la repro on n'est jamais certain de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 13:22

Ce matin les trois  oeufs placés chez les verts ... rein. (28 jrs déjà, ce sont les premiers qui doivent éclore)

cet aprem, des coquilles dans le nid ...et .... pas d'oisillon  Evil or Very Mad Pas bon ..... en cherchant,  un reste en charpie agglutiné avec les copeaux Sad
Voilà le projet de diviser la repro en deux et de la confier aux verts était une erreur. En 2020 Papeur avait super bien fait le boulot, je pense bien que c'est  sa fille (Blue) qui est ''bbcide''.

C'est la loterie de l'élevage, on a toujours des bonnes et des mauvaises surprises et ces piafs avec leur monde mental instable et leur hyper agressivité lors des repros peuvent parfois faire n'importe quoi.

Bon j'ai placé des plastiques, sauvé les deux restants et ce sera les souris qui géreront la nichée.(en croisant les doigts).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 20:46

Oh m*rde ! Sad Sont vraiment imprévisibles ces piafs...tu devais être dégoûté Neutral j’espère que ça va aller pour la suite ,tu vas être vite fixé...je croise les doigts

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 16:55

Cet aprem ... conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 1781843290 chez les bleues conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 2378842318
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 19:12

cheers cheers cheers

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 14:22

La femelle étant au nid, c'est avec le mâle (Ba) que on évolue. D'abord ce qui me réjouit c'est qu'une fois qu'il nous voit dans le jardin il envoie un cri d'appel.

Lors du nourrissage du matin, j'ai droit au même cinéma: Il observe les gamelles des roses qui se sont remplies et dès que j'ouvre sa volière il fait une sortie pour aller piocher dans les tournesols autant qu'il peut ! Tony se met dans tous ses états et pousse des gueulantes assourdissantes, mais sans effet Very Happy  Ce pillage de pirate semble le satisfaire au plus haut point. Heureusement à la commande ''rentre'' il repart chez lui. J'y ai droit à tous les coups Very Happy C'est devenu comme un jeu.

Je lui aussi appris à venir chercher une friandise dans les doigts dans la grande partie (quand les roses sont dehors), c'est laborieux mais on progresse.

Je me demande toujours comment ils ont été traités pour les avoir aussi sauvage. Mais ils sont aussi capable d'apprendre et de changer leurs comportements. Déjà j'arrive (difficilement) à limiter les cris  et à force ça devrait encore évoluer. J'ai hâte de voir comment les jeunes vont fonctionner avec moi et surtout qu'ils n'adoptent pas les cris des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 17:28

C est ca qui va être super ! Les jeunes seront forcément plus proches de toi ,ça va encourager les parents à suivre le mouvement. les cris malheureusement quand y en a un qui gueule les autres suivent..Ici j’ai vraiment beaucoup de chance ,on ne les entend pas .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2021 - 15:48

Les jeunes seront forcément plus proches de toi ,ça va encourager les parents à suivre le mouvement

C'est le but et je travaille X par jour les parent à venir chercher des trucs ds mes doigts. Le mâle touche du poitrail mon poignet qui est devant et a posé une patte (une première Very Happy) La femelle a du retard (restée bloquée au nid) Enfin  quand  ils me voient je ne suis plus le grand diable qui va les manger. Toujours sauvages mais bcp plus à l'aise à voler autour de moi, aller au sol ..etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La porcelle (genre de pissenlit), ils en raffolent ! (ici la femelle)

Comme là je frappe la corde en montrant une friandise et ils vont s'y poser . Une fois de plus c'est dommage qu'ils soient si sauvages car je vois bien qu'ils captent pas mal de choses. Très vifs ces piafs... C'est un beau challenge, et  ils m'obligent  à affiner les trucs du renforcement positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2021 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'idée c'est de l'obliger à toucher la main devant (il y pose une patte)
Mais le souci c'est que si je le contrains à plus il me pince (et pas un peu !) C'est du genre ''tu vas tirer ton bras pour que j'avance'' Donc pour le moment je dois lui faire comprendre que ce n'est pas la bonne option ... et on est en bonne voie, il serre moins fort ... (mais ça pîîîîîque .....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après on vient de loin et la désensibilisation avance. j'aimerais avoir les parents qui n'induisent pas de craintes aux  jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2021 - 22:01

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 4183836272 que de progrès ! Mes deux Epps ne m approchent toujours pas ,seuls progrès ils ne fuient plus quand je rentre dans la volière Rolling Eyes comparé à toi je suis loin du compte Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2021 - 8:13

Mes deux Epps ne m approchent toujours pas

cheers les étiquettes sont revenues ! et je n'ai rein fait ...mystère de l'informatique ...

Karine c'est tjs la gamelle qui permet de les obliger à rentrer dans une zone de risques. Dès qu'ils constatent que c'est ''safe'' pour eux, ils intègrent qu'ils peuvent t'approcher ou te sauter dessus.

C'est tjs eux qui doivent venir vers toi et non l'inverse. Les forcer ne sert strictement à rien. Les inciter à t'approcher ça oui, ça fonctionne (avec le temps)

Mais j'ai eu une belle pyrrhuras (trop bruyante) grande paniqueuse et c'est vrai qu'il a été trop difficile de la désensibiliser (j'ai laissé tomber) Par contre les veuves me motivent à continuer à les travailler car on a des petits progrès constants. C'est lent mais ça bouge.

Ces piafs ont du potentiel, à moi de trouver les clefs pour les mettre en situation et les faire évoluer l Et puis ils me renvoient assez vite  les trucs qui fonctionnent et de fait j'affine ma pratique du RP

Il ne faut pas hésiter à les priver de gamelles qq heures avant de proposer les friandises et de les faire travailler. Il y a les heures de sieste aussi à éviter.

Enfin c'est juste un petit retour d'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2021 - 19:59

Voilà plus de six mois qu'elles sont là et disposent d'un bain et c'est la 1°x qu'elles se mouillent un peu plus que les plumes du ventre. Je me demande toujours dans quelles conditions de maintenance elles devaient vivre avant.

Leur nouvelle maison, et la nichée les ont rendues plus vivantes, plus speed aussi . Cet aprem j'avais tapé une douzaines de branches car (surtout le mâle), ils retravaillent tellement le nid qu'il  ''fond''   Very Happy  En deux heures tt était en place . Je remarque que le malou a gagné en habileté et précision. Bientôt il va nous faire de la vannerie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 14:32

On continue les ''pissenlits cessions'' (friandise préfère).

Lors des trainings il y a des prises de becs entre les deux et leurs scènes de ménage sont trop marantes. La femelle est ''dominée '' mais elle a toutes les ruses pour bluffer le mâle (et ça le fait râler ...Very Happy  ) Il faudra me remettre à faire de la vidéo (parfois difficile de faire les deux ensemble). Ces piafs sont enthousiasmants, de jour en jour je les découvre et leur réputation n'est vraiment pas surfaite.

Si je donne à sa femelle il me pince légèrement, ou me frappe. il est vrai que je les ai mis en concurrence avec juste une petite feuille à proposer question de les stresser sur ''qui aura quoi''. De fait ils sont speed et prennent plus de risques.

La femelle étant maintenant partie prenante il y a  une surenchère et un effet de mimétisme. Les progrès semblent s'accélérer. Et surtout je ne subits plus des pincements douloureux Ce  point a été réglé en qq jours ce qui confirme leur bonne capacité de compréhensions.  

Je dois corriger une erreur qui est en place depuis toujours. (enfin je pense que c'est une erreur ...en cours de vérification) Pour faire rentrer toutes les conures dans leur compartiment je hausse le ton (évidemment ils ne réagissent pas au quart de tours) Du coup bien souvent ils ne rentrent que si je monte le ton. Et il m'est apparu évident que l'oiseau interprète l'intensité de ma voix pour ''comprendre'' ce que je lui demande.

D'un autre côté, ds leurs interactions ils se servent de l'intensité pour donner une gradation à leurs émotions. Donc l'intensité envoie bien une information. Voilà je ne sais pas trop si je suis dans le bon ...? scratch

Je pense que c'est une erreur de tabler sur une attitude autoritaire pour obtenir l'exécution de la commande ''on rentre'' (c'est dans le contexte où les roses sont dehors et que le grand espace de la volière est libre)

Qq'un à un avis ? Very Happy   Je suis preneur study
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvx couple de conures veuves EPP
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conures veuves ... des championnes !!
» Couple de conures
» mon premier couple de conures molinae
» Le cri le plus fort de mon couple de conures à joues vertes
» Seul ou en couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: