Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nvx couple de conures veuves EPP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2021 - 18:28

Claire a écrit:
avec leur talent de constructeur si tu laisses des brindilles ils peuvent te faire un sacré truc ^^
bonne occupation à eux Smile

Oui oui ils ont du saule à disposition. Mais comparé à ce que je vois sur des vidéos ce ne sont pas des grands bâtisseurs ...lol... Une fois de plus je pense que ce sont des piafs qui ont été laissés à eux m^mes en volière sans disposer d'un enrichissement du milieu qui leur aurait permis d'essayer des trucs et d'apprendre des choses.

Une fois adulte c'est plus difficile. Je l'observe avec mes conures qui sont nées et qui ont grandi dans les volières en s'exerçant au VL toutes jeunes. De vrais voltigeuses ! Surtout la petite dernière ...

Leurs apprentissages dans un environnement vaste et  riche en stimulations a permis le développement de plus de potentiel. Idem avec Lily en VL qui a commencé à deux ans, elle n'aura jamais la maîtrise de Tony. La puissance, l'endurance là elle est ok, mais pour les figures ''techniques'' (comme un long vol plané calculé ''tiptop'') ce n'est pas pour demain.

Pour la construction d'un nid , il faudrait que les piafs s'y mettent touts jeunes ? ... Question ouverte .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 14:42

Les bleues font un bruit répétitif complètement inédit jusque là ! Comme elles sont trop farouches et toujours planquées dans le nid, impossible de voir si le mâle coche la femelle mais j'ai bien espoir que c'est le cas cheers cheers cheers

Je me dis que ce couple est beaucoup trop fusionnel et aussi trop motivé par le nid pour ne pas tenter une repro.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 10:38

On croise les doigts pour toi ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 15:53

Oui peut-être bientôt... Tu garderais les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 17:14

Claire a écrit:
Oui peut-être bientôt... Tu garderais les jeunes ?

Au moins un que je formerais en le désensibilisant pour faire du rappel et du VL . Ce sont des piafs avec beaucoup de potentiel. J'aimerais prendre le temps de voir ce qu'on peut faire avec eux.

Un jour j'aurai certainement un lutino, c'est un piaf qui me plait trop. Et essayer de former un couple . Je suis en contact avec l'éleveur (belge) qui fait reproduire ces belles plumes et je vais passer le voir. Enfin ce sont des projet qui me trottent dans la tête Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 10:09

J'aime bien le jaune, je trouve donc la mutation très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 15:20

Claire a écrit:
J'aime bien le jaune, je trouve donc la mutation très jolie Smile

Dans cette espèce, le type sauvage manque de couleurs mais depuis qq années les éleveurs ont sorti de superbes mutations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  En ce moment le sole est en pleine fleurs. Je peux recharger tous les jours. Les Conure apprécient mais les bleues en raffolent Je pense qu’elle se nourrissent des fleurs. Sa
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 18:27

Elles profitent du soleil les 2 souris Smile
en vol libre, les miens "broutent" les paquerettes. Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2021 - 22:11

Ce matin un oiseau de  belle taille est venu se taper dans le grillage de leur volière. Gros cris et la chatte s'est barrée pas rassurée du tout.

Certainement l’épervier qui nous inquiète tous. Mais avec eux ça va toujours trop vite pour comprendre ce qui se passe.
On est loin de la théorie du jeune qui fait n'importe quoi, en ce moment il n'y a que des adultes qui chassent.

Ils leur arrivent de blesser un oiseau au travers d'un grillage. Le nid des conures veuve a du leur permettre de se sécuriser. Car un rapace qui attaque c'est une horreur pour eux.







.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2021 - 10:00

Ici je touche du bois ,il y a plein d éperviers également mais je n en ai jamais vu s’approcher de la volière..peut être est-ce que c’est parce qu’elle est très proche de la maison avec les voitures garées à côté ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 8:47

Karine a écrit:
Ici je touche du bois ,il y a plein d éperviers également mais je n en ai jamais vu s’approcher de la volière..peut être est-ce que c’est parce qu’elle est très proche de la maison avec les voitures garées à côté ?

Sur la zone il a tjs le même passage (ouest-est) et il va vers le fond de la prairie où il y a des pigeons en liberté et où il fait aussi son marché. Ici on nourrit une quarantaine de moineaux qui l'intéressent beaucoup.  Evil or Very Mad

J'avais essayé de trouver des infos sur les éperviers et leurs proies pour constater que on peut lire des choses qui ne sont pas exactes (comme ils ne chassent pas les pigeons) Tony l'a eu aux trousses très prés en rentrant à la maison mais ne l'avait certainement pas repéré, c'est un virage serré qui a dérouté le rapace.

Des retours de chasseurs confirment que les palombes qui sont placées dans les cimes des arbres comme appelants se font attaquer. Sur des vidéos on voit comment un épervier peut attraper un piafs paniqué à travers le grillage d'une volière trop exiguë.

Ce rapace est très difficile à repérer car il est discret, de petite taille, véloce, rapide  et furtif. Fin d'aprem, il chasse avec le soleil derrière lui et le vieux pyrrhuras  en avait fait les frais en se faisant attraper en plein vol. Il est revenu au bout de 20 min, (c'est sa deuxième vie ). Il y a eu d'autres attaques dont une où sa femelle s'est perdue (cinq heures de recherches) De fait pour les conures on a du se résigner à une sortie par semaine. Sur des vidéos on voit comment un épervier peut attraper un piafs paniqué à travers le grillage d'une volière trop exigue.

Quand un(e) formateur de VL minimise la dangerosité des éperviers, cela me pose problème. Enfin personne n'est parfait et il faut rester tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 17:18

je suis bien contente de ne pas avoir d'épervier de mon côté pour le vol libre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 13:52

Ce matin une brochette avec fraise, carotte, pomme, gingembre et fenouil (au milieu) C'est par là que les veuves ont commencé ! Comme quoi  il faut tout essayer.

Les fruits et légumes en brochette, ça reste LE bon plan pour leur faire goûter des nouveaux aliments.
Les bouts on les a tous perdu Very Happy Des fois se sont les piafs qui passent leur temps à les dévisser (trop fortes ces conures !) Du coup c'est la carotte qui fait office de maintien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 17:54

Nickel le bouchon de substitution Very Happy je vais m y remettre également aux brochettes c’est sympa ça leur changera un peu du quotidien

En attendant que les feuilles de noisetiers repoussent , ici on s’occupe un peu avec ça Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2021 - 18:27

… les bleues faisaient trop de cris désagréables (genre grosse crécelle) et il fallait les virer de la petite volière de la terrasse. J’ai donc monté une structure dans la grande volière qui fait la m^me largeur/longueur mais qui est plus haute.

J’ai replacé leur nid sur le haut, occulté les grillages sur la partie la plus ‘’sensible’’  c a d l’entrée du nid .  De suite elles ont marqué des signes de contentements et malgré de grosses prises de becs à travers le grillage (doublé) avec les les conures, les bleues sont bcp moins criardes, plus en confiance aussi.

Finalement ce changement est bénéfique et la régression de leurs comportements seraient bien dus aux attaques de l’épervier ? La compagnie des autres conures doit aussi avoir un impact positif. Des fois bien perchées, elles ont des conversations en face à face et en couple avec les voisines (trop comique) Quand la période de repro sera finie on tentera de réunir tout le monde (ça va être rock and roll  Very Happy  Very Happy  Very Happy )

J’ai remis aussi un nid aux plus vieux (ceux sur mon avatar) car  voilà qq années qu’ils n’ont pas pu avoir de petits. Ils ont rapidement ''destroy'' les cartons qui étaient dedans et je me fais déjà bouffer les doigts quand je charge les gamelles.  Evil or Very Mad Tout est normal quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 20:55

Les bleus sont arrivés ici avec un régime graines sèches, pâtée aux oeufs et des tps en tps de la pomme. Au final ce sont elles qui se nourrissent facilement de tout ce que je leur donne. Je constate que les gamelles ont enrichi leur quotidien.

Mais cela ne fait que confirmer ce qui m a tjs semblé évident: La diète est un facteur d'enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Mar 2021 - 20:21

encore une anecdote qui déconstruit une idée commune: la taille du lieu de vie comme première priorité.

Les bleues ont une tranche de la volière c a d env 1,5 m3 avec 1,2 m sur la longueur. Ce qui pour des oiseaux de cette taille qui vivaient en extérieur et qui volent très bien est relativement peu.

Cet aprem j'ouvre la porte pour leur donner accès à tout la volière (les roses étant ailleurs ) j'observe que personne ne sort mais après 15 min il y a des cris d'appels car le mâle s'est décidé et la femelle ne l'a pas rejoints

Une fois ensemble ils sont restés à peine une minute dans un coin et ont préféré retourner dans leurs habitudes. Étonnamment durant une bonne heure la porte est restée ouverte mais sans sortie . Mais ici le nid doit y être pour qq chose.

Plus globalement les stimulations d'un lieu de vie  ont aussi leur importance
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 15:04

Voilà je sais que ce sont les rares perruches qui construisent leur nid mais à ma connaissance les éleveurs placent des nids et cela fonctionne. Donc précédemment je laissais qq branches au sol question de les occuper mais pas trop ... l'idée étant qu'ils se focalisent sur la boite.

Mais comme je les voyais tellement motivés à placer des branches sur le dessus de la boîte que je leur ai fournis en branches (ici du chêne) En deux jours voilà ce que cela donne, ils bossent plein temps ! la femelle n'arrête pas de faire savoir au mâle que ça lui convient très bien. Sur la photo c'est elle qui construit.

Si elle pond à cet endroit je ne vois pas comment gérer les jeunes  What a Face  Toujours compliqué ces piafs ! Quand on s'imagine que ça roule ...non non  Evil or Very Mad .... ya un truc qui se passe  ....

Je suis assez bluffé de leur capacité à jouer au mikado. Pour des piafs qui n'avaient jamais eu de branches à disposition ils abattent du taf. (bon je les taille aussi selon ce qui me semble fonctionnel)

D'un autre côté la femelle tarde beaucoup pour déclencher une ponte, j'espère que ce nid va lui booster les hormones.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 20:25

J adore ! conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 2694943838 Je les sens bien parti pour la saison de repro ! C’est génial

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 8:59

laisse lui le temps et tu verras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:29

Claire a écrit:
laisse lui le temps et tu verras Very Happy
Et chez toi ça se passe comment Claire ? Ça se remplume ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon j'ai arrêté de fournir des branchages où ils allaient monter jusqu'au plafond. N'empêche qu'ils bricolent le nid à temps plein.
La femelle n'a pas l'air comme d'hab, elle est beaucoup au centre du nid, le mâle un peu moins, je pense qu'elle prépare un œuf. Le contour du cloaque semble gonflé ...  Enfin la construction de ce nid les a vraiment motivé à ce lancer dans l'aventure.

Comme quoi potentialiser leurs besoins naturels les met en bonnes conditions. Et je reste convaincu que c'est vrai pour un tas de domaines de leurs maintenances.  

On verra la suite, dans touts les cas c'est une tentative fort positive pour eux. On a réussi a faire baisser les cris, ce n'est pas encore ''top'' mais on avance.

Si jamais il y a une ponte je me demande comment manipuler les jeunes qui vont se situer à un endroit pas vraiment facile d'accès. Plus les parents qui seront témoins proches de mes manipulations (pas bon du tout ça).  J'ai deux options: Faire un accès par l'arrière en découpant le grillage et en plaçant une trappe à la place du trou. Ou placer les jeunes dans le nid juste dessous en espérant que les parents nourrissent quand m^me.

Je dois prendre conseils auprès d'un éleveur du Brabant Wallon qui est assez callé dans cette espèce.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 16:44

UN OEUF !  conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 2628170443  

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 2900142531  conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 2900142531 conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 2900142531 conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 3458505197conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 3458505197 conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 3458505197 conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 2378842318  conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 2378842318  conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 2378842318

Ca commençait à m'inquiéter de la voir si longtemps en difficulté. Une femelle qui perche ébouriffée avec les ailes baissées ...pas bon.... plus tous les saccades de la tête. Il était temps qu'elle soit délivrée.

Je sais maintenant que ce couple peut au moins aller au nid et avoir des oeufs. Je craignais que le gars qui c'est débarrassé à bas prix de deux veuves  opaline de cinq ans en fait en avait mare qu'elles ne reproduisent pas. Et c'était peut être le cas car il ne faisait pas dans la finesse. Rien que quand je lui ai demandé le régime alimentaire ... passons...

Reste encore du chemin à faire mais ce nid ''maison'' a semble t il bien boosté leurs hormones. J'avais lu ça qq part concernant les grands aras et une étude qui avait mis cela  évidence le travail du couple dans le nid et le tau de réussites.

A suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 17:56

Rhooooo génial!!! Trop contente pour toi Mike : conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 3904516499 conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 3904516499 conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 232766729 conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 232766729

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvx couple de conures veuves EPP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conures veuves ... des championnes !!
» Couple de conures
» mon premier couple de conures molinae
» Le cri le plus fort de mon couple de conures à joues vertes
» Seul ou en couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: