Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nvx couple de conures veuves EPP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 18:42

J’adore cette espèce et la construction de leur nid ! Very Happy
Pas sûr que tes doutes soient fondés Mike j’ai toujours entendu dire ,toutes espèces confondues que lorsqu on donne un ordre quel qu’il soit il faut que le ton soit ferme..
En tout cas chez moi je fais la même chose..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 17:50

ollalala j'ai trop de retard dans la lecture des post!! j 'en lis quelques uns par ci par là Smile celui ci est fort intéressant d'ailleurs !! ce forum survit grâce à vous deux mike et karine cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 22:09

Oui et Un coup de main ne serait pas de refus Véro lol! et toi tu en es où? Pas de nouvelle ponte ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 11:42

Karine a écrit:
Oui et Un coup de main ne serait pas de refus Véro lol!  
+1

Merci pour le retour positif et heureux de savoir que notre retour d'expérience peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 18:22

Non pas de nouvelle ponte. Mais ils sont particulièrement bruyants en ce moment très criards... J'en parlerai sur un autre post 🤬
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 7:13

Voilà,durant les mois de vacances j'ai trouvé deux bonnes maisons pour caser les jeunes  !
Un gars est resté une heure devant les deux cages avec  les deux espèces ,il était venu (de loin) pour un pyrrhuras mais je lui ai fortement conseillé une souris Au final il a eu un bon feeling avec la bleue.

Une dame à qui j'avais cédé une verte et stipulant que cet oiseau était déjà sorti (dont une nuit dehors What a Face ) et qu'en cas de fuite ça aiderait grandement et bien elle a eu une échappée trois jours après avec  deux oiseaux dans les arbres ! Mon jeune est revenu au bras rapidement, celui qu'elle avait déjà (un eam) a été retrouvé une semaine plus tard chez une personne à 300 m de là. Comme quoi former les ados à suivre les adultes dans les chênes n'est pas une mauvaise idée.

Pour en revenir aux souris, J'ai bien cru que le couple allait refaire une repro mais non. Juste ce sont les grands amours en continu. (Toujours collées ensemble). Je suis plus rassuré de céder cette espèce (surtout à des débutants, bien moins de soucis en aval).

Je comprends mieux pourquoi ces perruches s'adaptent à la vie sauvage un peu partout et m^me dans le nord. Elles sont friandes du ''cru'', dont certains ''mauvais herbes'' (porcelle, pissenlit ...)  Plus le fait qu'elles grignotent de tout. En conséquence leur régime alimentaire leur permet de trouver facilement des ressources importantes quelque soit les latitudes et les diversités climatiques.

Pas étonnant qu'une connaissance m'ai expliqué qu'il avait du stopper les sorties d' un couple de veuves car son voisin se plaignait qu'elles lui bouffaient une plante d'ornement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2022 - 14:06

On avance  cheers  cheers  cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2022 - 19:25

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 3630314092

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Mer 15 Juin 2022 - 11:54

Comme quoi la patience finit par payer !
J'aime bien leur petit grincement de bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1Mer 15 Juin 2022 - 12:39

Comme quoi la patience finit par payer !
J'aime bien leur petit grincement de bec


Bin c'est aussi le fait que je me suis décidé à être assidu sur le training. Trois à quatre x par jour et sur une courte durée de temps. (un piaf ça ''lâche vite l'affaire''). Et là, à minima, je pouvais mesurer un progrès tous les 48 h , Very Happy  ce qui est très motivant.

Et je sais que je dois continuer autant que possible ...Prochain challenge ....  essayer de les toucher  Smile Mais c'est surtout avec les jeunes que je suis impatient de voir si j'aurai un bonus avec des parents qui viennent au bras.

S'ils pouvaient se limiter aux grincements ! ils sont forts expressifs et la moindre contrariété entraine de grosses rouspétances. Comme quand je sépare le mâle pour juste travailler la femelle ...oufti ...  il envoie des coup de crécelle à réveiller un mort Shocked

C'est leur côté vieux couple qui est marrant. Le gros macho n'est pas très cool avec sa femelle mais celle-ci lui renvoie parfois des coups de becs bien appuyés. Le tout accompagné de cris qui en disent long sur ce qu'elle en pense.... Aussi quand le mâle c'est évertué pendant cinq minutes à placer une branche sur le nid  et que madame qui est dedans et qui observe, va de suite la ressortir pour la replacer comme elle l'entend.

Allez savoir pourquoi cette dernière anecdote m'inspire des trucs perso déjà vécus .... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   conures - Nvx couple de conures veuves  EPP - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvx couple de conures veuves EPP
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Conures veuves ... des championnes !!
» Couple de conures
» mon premier couple de conures molinae
» Le cri le plus fort de mon couple de conures à joues vertes
» Seul ou en couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: