Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonsoir nouvel inscrit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain35




Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 44

Bonsoir nouvel inscrit  Empty
MessageSujet: Bonsoir nouvel inscrit    Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 18:01

Nous nous présentons car une famille de 4 avec un calopsitte seul depuis 15 jours 3 chat et un chien, mais nous pensons prendre une conure pour accompagner notre fifi. Je regarde les divers forum du site merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonsoir nouvel inscrit  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvel inscrit    Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 20:45

Bonsoir nouvel inscrit  193968576
A savoir que la majorité des conures accepte mal les autres espèces . Si tu veux réellement faire au mieux pour ton oiseau,je ne saurai te conseiller de lui prendre un compagnon de son espèce Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Bonsoir nouvel inscrit  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvel inscrit    Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 4:00

Bonjour et Bonsoir nouvel inscrit  932506300  Sylvain

Comme Kawai l'explique dans son sujet: Différence Pyrrhura perlata, emma et molinae du 14 Mai:
"la molinae est très connue parmi les membres du forum, on la présentera pour des novices comme le petit perroquet
le plus hyperactif qu'il soit !...Et même en période de sieste."
"Molinae et plus globalement les Pyrrhura sont rechargées
au bout de 15 minutes !"

Bonsoir nouvel inscrit  2249880255
Jeannine écrit:" ma sœur l'avait fait et on a retrouvé sa calo au fond de la cage décapité donc on suppose que c est la conure" Bonsoir nouvel inscrit  104285253

Il me semble également qu'une cohabitation  Calopsitte/Conure soit presque impossible, à moins qu'ils aient des cage séparés ou élevés ensemble (peut-être?).
De plus, ce sont des perruches extrêmement territoriales, surtout quant il s'agit de leur "gamelle" ou leurs "jouets"... et même entre congénères.
Bonsoir nouvel inscrit  3286399302
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Bonsoir nouvel inscrit  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvel inscrit    Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 4:21

Pardon Sylvain, je reviens:
À une époque, j'ai essayé la cohabitation Calopsitte/Kakarikis, 2 espèces originaires du continent australien,
(les Conures sont d'origine Sud américaine), même dans ce cas j'ai eu beaucoup de problèmes de cohabitation!
Pour finir, chacun dans sa volière, sous peine de bagarres incessantes ...
Désolée, ce n'est pas pour t’embêter, ce serait prendre un gros risque Bonsoir nouvel inscrit  1740744929

Ésowill a eu un temps 1 Kakariki avec sa première conure, mais au final ça n'a pu perdurer dans le temps... Bonsoir nouvel inscrit  1066018824

Bonsoir nouvel inscrit  2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Bonsoir nouvel inscrit  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvel inscrit    Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 19:50

Bienvenue à vous 4 Smile
Votre calopsitte a vraiment besoin d'une autre calopsitte.
Et une conure aura besoin d'une autre conure.
Si les conures vous intéressent, partez sur 4 oiseaux, 2 et 2 Wink
ils dépérissent quand ils sont seuls mais n’interagissent pas toujours positivement avec d'autres espèces. En l’occurrence, la vie de la calo peut être vraiment menacée par la présence d'une conure plus agressive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Bonsoir nouvel inscrit  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvel inscrit    Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 19:54

cecilie a écrit:
Pardon Sylvain, je reviens:

Ésowill a eu un temps 1 Kakariki avec sa première conure, mais au final ça n'a pu perdurer dans le temps... Bonsoir nouvel inscrit  1066018824

et mon coeur saigne suite à cette histoire, j'ai aussi récupéré une calopsitte en "sauvetage" que j'ai gardée 2 mois, et que j'ai replacée (dès le départ je ne comptais pas la garder car je sais qu'avec les conures c'est tendu, c'était de la récupération d'urgence) et franchement mes conures l'emmerdaient et l'auraient blessée si je n'avais pas été là pour stopper les conflits.

Enfin, de jeunes oiseaux sont en général pacifiques, et une cohabitation réussie à 4/5 mois n'est pas le reflet de la cohabitation future ! c'est comme ça que les accidents mortels arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Bonsoir nouvel inscrit  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvel inscrit    Bonsoir nouvel inscrit  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir nouvel inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau inscrit
» Bonsoir je me présente
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: