Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bonsoir je me présente Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bonsoir je me présente Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Bonsoir je me présente Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonsoir je me présente Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bonsoir je me présente Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bonsoir je me présente Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bonsoir je me présente Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bonsoir je me présente Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonsoir je me présente

Aller en bas 
+4
Eric
Huguette
Karine
Semolina
8 participants
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 1:28

Bonjour !! Very Happy 
Axelle, j'ai 16 ans et j'habite dans le nord de la France (59)
J'ai eu il y à quelques années une perruche calopsitte EAM, qui par mon manque de vigilance car je n'avais pas d’expérience est partie, elle à tournée au dessus de la maison pendant 2 jours sans savoir redescendre de l'arbre puis c'est envolée et je l'ais perdue de vue .
Quelques mois après ayant fait mon deuil j'ai pris la décision d’acquérir une conure de molinae, il s'appel Tooky je l'ais acheté chez un éleveur le 22octobre 2011  il était sevré mais je ne sais plus à combien de mois sa correspond . L'éleveur m'as dit que c'est un male , quand je l'ais eu tooky etait le seul à avoir une ailes coupées chez l’éleveur car il m'as dit que en volant il c'est pris dans un tue mouche qui étais suspendue au plafond, il avait les plumes collées donc à due lui couper, j'ai trouvé cette histoire bizarre mais je lui ai fait confiance. Ses plumes ayant repoussées et ayant ré appris à voler il à enfin commencé à être plus indépendant. C'est un petit curieux et très gourmand, des que l'on mange quelque chose il en veut un bout, que ce soit de la viande ou des fruits. Donc souvent je lui donne les légumes ou fruits que l'on mange ou une patte, un morceau de pain. Je sais qu'il ne faut surtout pas lui donner de viandes, chocolat , avocat , rhubarbe donc il n'en à jamais. Juste quelques fois lorsque je mange un gâteau comme un cookie je lui dis "tourne" et "fait coucou" il le fait et je lui donne un petit bout . Il est trop mignon c'est une petite boule de vie. Il à un sacré caractère et me mords(jusqu'au sang presque toujours) lorsque quelque chose ne lui plait pas ( souvent quand je lui fais un calin et que j'arrette ou alors quand je ne veut pas lui donner ce que je mange ou quand il est sur ma main et que je veux le poser) , quand c'est comme sa, comme il s'acharne je ne peut pas ne pas réagir et j’enlève ma main vivement du coups souvent je le remet dans sa cage car je suis obligée d'aller me désinfecter et j'ai peur qu'il me saute dessus pour me mordre, j’ai encore du progrès à faire concernant l'analyse de ses comportements, je dois faire des erreurs quelques fois. Ces comportements agressifs arrivent environ 1fois par mois pendant 2-3 jours, ensuite il à sa période où il est tout doux puis ensuite normal. Je suis son chouchou, il n'aime pas ma mère ni mon beau père mais est gentil avec mes grands parents.
Je viens ici pour y trouver des conseils sur le comportement des conures à joues vertes, pour la sociabilisation surtout , j'envisage aussi d'en adopter un 2eme pour surtout lui tenir compagnie, aussi je posterais des questions concernant une volière extérieur j'ai quelques idées en tête j'aimerais vos avis :Very Happy:

Bonne journée à vous   flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 3:50

Bonsoir je me présente 193968576 l'histoire du tue mouche est crédible...c'est arrivé à qqun du forum il n'y a pas longtemps...je viens de voir ton autre post..je vais y répondre  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 9:01

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 9:59

Bonsoir je me présente 193968576 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 10:23

Bonsoir je me présente 193968576 

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 16:34

Bonsoir je me présente 193968576 
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 18:52

Bonsoir je me présente 932506300 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 7:03

Bonsoir je me présente 932506300 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 9:41

Bienvenue Wink

Le coup des mouches c'était Pako [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 16:35

Bonsoir je me présente 932506300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 15:31

Bonsoir je me présente 932506300 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous et a toutes je me presente gil tous court je viens de m inscrire
» Bonsoir a tous!
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» bonsoir présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: