Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 introduction d'un nouveau couple dans ma volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 10:32

bonjour, j'ai construit initialement ma volière de 8m2 pour y loger 3 couples de pyrrhuras, j'avais tout bien organisé et le jour j j'ai introduit les 3 couples en même temps, malheureusement un instant d'inattention et mon fils de 4 ans à l'époque est parvenu à ouvrir la volière pendant que j'étais à l'intérieur! J'ai bondi pour refermer mais trop tard, un couple était déjà partis Crying or Very sad je ne les ai jamais retrouvé... bref cela fait 1ans et demi que mes 4 perruches vivent en harmonie dans cette volière. Mais j'aimerai vraiment avoir un 3 ème couple, pensez vous qu'il est très riqué de rajouter de nouveaux oiseaux (je pense que la réponse est oui mais j'ai pas trop d'expérience dans le domaine), si je met les nouveaux quelques semaines dans une cage séparée pour les présentations peut être? De plus on est en période de repro donc évidement ça ne se ferai pas maintenant mais plutôt en hiver, quels conseils pouvez vous me donner? Smile merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 11:33

Oh mince, je suis désolée pour cette perte ! Tu as pensé à faire un sas pour éviter que cela se reproduise ?

Il est tout à fait possible de rajouter un couple Smile Pour cela, comme tu le dis, de ne pas le faire en période de repro est une très bonne idée. Ensuite, il faudrait que tu reamménages complètement la volière, de rajouter des points d'eau et de nourriture juste avant de mettre le nouveau couple. Tu peux les mettre en pleine nuit si tu veux, tu les poses au grillage (ils se démerderont pour trouver un endroit pour dormir) et comme ça, magie, les deux autres couples feront connaissance avec le nouveau. Penses à remplir les gamelles pour qu'elles soient plein dès le matin pour ne pas que la nourriture soit un point de dispute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 12:35

J’ai toujours introduit des nouveaux sans trop de problèmes,ta volière est spacieuse
Perso j’ai la possibilité de séparer la mienne en deux,c’est pratique
..Effectivement, éviter pendant la période de repro Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 13:27

oh merci beaucoup de vos réponses ça me rassure! Alors oui j'ai desuite mis un sas après la mésaventure mais en fait les oiseaux sont bien habitués à moi et il n'y a pas de mouvement de panique lorsque je rentre dans la volière donc par la suite je n'ai plus jamais risqué de perdre un oiseau. En fait là, concours de circonstance s'était le 1 er jour, qq minutes après le lâché, oiseaux stressés et sur le qui vive, j'ai pas eu de chance, ils ont filé à la vitesse de l'éclair! mais ceux qui restent sont bien, ils ne cherchent jamais à s'échapper Laughing . Est ce que par hasard vous connaissez un éleveur vers PACA? j'ai trouvé un éleveur mais il est loin, ça nécessite un transport, si je peux éviter ça aux oiseaux c mieux. Je compte prendre des EAM, les garder en cage cet été, placer la cage à côté de la volière pour que les oiseaux puissent communiquer puis cet hivers les mettre ds la volière avec les autres. Donc ça sera l'occasion de modifier complètement la déco dans la volière Smile Sinon au pire je peux diviser la volière en 2 en mettant un grillage au milieu (mais c galère, surtout pour accéder ensuite). Pour les points nourritures je remplis tjrs systématiquement 2 gamelles voir plus (tt en double, graines, légumes) sinon il y a des disputes surtout entre les 2 mâles (un est clairement dominant). Parmi mes 4 oiseaux y en a 3 qui s'entendent très bien (1 mâle et les 2 femelles) et un qui est accepté mais n'est pas trop intégré (il se fait bouler par tt le monde le pauvre). D'ailleurs c'est celui qui est le plus collant lorsque je rentre dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 20:50

Ils ne cherchent jamais à s'échapper certes mais un mouvement de panique collectif est vite arrivé. Tu ne sais et ne peux contrôler l'environnement extérieur.
Preil dans ma volière, je pouvais laisser ouvert personne ne sortaient sans mon autorisation (certains sortaient en vol libre et d'autres non), c'était bien pratique pour rentrer des branches de 4m de long. Puis un matin sans faire gaffe, j'avais à peine laissé ouvert, mouvement de panique, et un se retrouve dehors, pas de bol c'était un epp traumatisé de l'humain que j'avais récupéré, j'ai pu le remettre en volière en 10 minutes mais j'étais pas sereine du tout. Tout ça pour dire que on ne contrôle ni les oiseaux ni l'environnement à 100%, le jamais n'existe pas Smile

Pour tes eams, fait comme tu le sens, perso j'ai toujours eu des oiseaux bien plus équilibré s'ils arrivaient directement dans un groupe sociale oiseau dans une volière. Ca ne m'a jamais empêché de travailler l'oiseau a faire des tours et de les sortir en vol libre et les relations que j'ai eu avec était très saine Smile (plus que celles avec des oiseaux d'abord mis en cage puis en volière). Tu n'es pas obligé d'attendre l'hiver pour les introduire, surtout que ce n'est pas conseillé de mettre des oiseaux d'intérieur en volière extérieure en plein hiver. Et de mettre la cage à côté pour qu'ils communiquent ne va que les inciter à crier plus même de loin pour rester en contact. Et ça ne va pas pour autant leur faire avoir de meilleurs relations car ils se sauront côtoyé de loin. Je te déconseille très fortement de couper ta volière en deux, les séparations entre grillages renforcent l'agressivité et dégrader des relations entre piafs (voire même entre humain - piaf).
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 6:43

Merci pour tes conseilles! je ne comptais pas les mettre en cage à l intérieur puis les sortir en plein hiver, je suis consciente de l acclimatation mais plutôt les mettre sur ma terrasse. Là ou tu m apprend un truc c'est que je pensais qu'une présentation séparée physiquement dans un 1 er temps pouvait aider à l'acceptation des nouveaux, si ce n'est pas le cas ok direct dans la volière c'est plus simple mais je sent que ça va bien me stresser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 14:51

Je les mettrais de suite en volière à l'automne moi Smile à voir comment ils se comportent Smile

Je sais ce que c'est pour les conures, en PACA pas simple.... A Montpellier j'avais galéré à prendre une seconde conure pour ma première qui était seule.
En plus je voulais passer par leboncoin, j'aime bien l'idée de faire du sauvetage, et j'ai acheté un EPP 140€ parce que les prix dans le sud sont hallucinants Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 18:46

Comme Esowill, je les mettrais tout de même directement en volière, même en été. La première année chez un oiseau est cruciel dans le sens ou les stéréotypies vont s'installer plus vite à cette période la. Ce serait dommage de les mettre en cage alors que tu possèdes une chouette volière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction d'un nouveau couple dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un nouveau couple dans ma volière   introduction d'un nouveau couple dans ma volière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction d'un nouveau couple dans ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion d'un couple dans la volière
» L'introduction d'un nouvel oiseau dans votre foyer
» 1 an de différence dans un couple
» Mon nouveau couple
» arrivée nouveau couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: