Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 conseils sur l'aménagement de la cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : MAINE ET LOIRE

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 8:28

Bonjour je vais bientôt acquérir deux conures molinea ananas et j'aimerai installer leur cage, je recherche une tente ou l'avez vous acheté , et pour la dimension pour deux oiseaux pouvez vous me donner des conseils, avec molleton ou pas ? je pense qu'avec c'est plus douillet qu'en pensez vous et pour le diamètre des perchoirs j'aimerai acheté un perchoir pour qu'elles usent leurs griffes, quel diamètre me conseillez vous ?

Je vous remercie

katia
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 9:48

Pour les perchoirs, la plupart des miens sont des branches d'arbres (platane, saule tortuosa surtout) que je change régulièrement (ils jouent avec l'écorce). C'est gratuit, facile à trouver, et comme ce n'est pas régulier c'est mieux pour les pattes. Il n'y a pas de "bon diamètre" .
Le mieux c'est de choisir des diamètres variables.

Pour les perchoirs que j'achète, j'utilise ça (grandes tailles) et des cordes souples.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les tentes, j'en avais acheté sur amazone dont j'étais très satisfaite (je les lavais au lave linge) mais je suis partie sur le nid l'an dernier, qu'ils préfèrent largement. Ils tiennent à 2 sans problème dans une tente comme celles ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 10:38

Ils ont beaucoup d'énergie lol!
voilà Crocus qui joue avec pas mal de choses

Eden+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 12:52

Ma tente ,je l ai trouvé chez oiseau mania
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 17:49

elles sont spides tes conures , je faisais même les tentes mais cette fois je crois que je vais les acheter il y en a de vraiment belles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Katouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : MAINE ET LOIRE

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: pour le nid   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 10:40

Pouvez vous m'envoyer une photo de leur nid stp merci katia

Ésowill a écrit:
Pour les perchoirs, la plupart des miens sont des branches d'arbres (platane, saule tortuosa surtout) que je change régulièrement (ils jouent avec l'écorce). C'est gratuit, facile à trouver, et comme ce n'est pas régulier c'est mieux pour les pattes. Il n'y a pas de "bon diamètre" .
Le mieux c'est de choisir des diamètres variables.

Pour les perchoirs que j'achète, j'utilise ça (grandes tailles) et des cordes souples.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les tentes, j'en avais acheté sur amazone dont j'étais très satisfaite (je les lavais au lave linge) mais je suis partie sur le nid l'an dernier, qu'ils préfèrent largement. Ils tiennent à 2 sans problème dans une tente comme celles ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Katouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : MAINE ET LOIRE

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: merci beaucoup des infos   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 19:30

est ce que vous leur mettez de la paille ou autre à l'intérieur pour plus de confort ?


Ésowill a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 21:12

Bonjour Esowill, ils sont magnifiques tes oiseaux. Dis moi, tu arrives à faire cohabiter conure de molinae et kakariki dans la même volière ?
Trop hâte d'avoir mes oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 11:32

Une cohabitation que je déconseille fortement.

Quand j'ai eu ma première conure, j'avais 3 kakarikis et le temps de trouver un copain à Safran récupéré précipitamment (sauvetage) ma conure était seule. Je laissais donc les cages toujours ouvertes et accès à la pièce principale de mon appart pour tout le monde. Safran était seule conure donc face à 3 kakarikis, il ne cherchait pas de noises.
Au contraire, safran éprouvait une vive curiosité pour les kaks, EPP sauvage terrorisé par l'humain, le besoin viscéral de compagnie l'a mené à se rapprocher d'une espèce qui normalement ne lui correspond pas. On entend mon mâle sur la vidéo qui n'est pas ravi que Safran aille regarder dans le nid (et la femelle Logorrhée qui n'ose le sortir mais qui n'apprécie pas non plus).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pfiou des images qui mettent la larme à l'oeil Embarassed Embarassed Embarassed

Puis j'ai eu Crocus, seconde conure, et j'ai perdu mes 2 femelles kakarikis (virus USUTU Sad )
J'ai donc assemblé les 2 cages et j'ai laissé le vieux male kakariki avec les conures mais encore une fois avec cage TOUJOURS ouverte même en mon absence.
Ca c'est bien passé mais je ne garantis rien dans un espace confiné pour les fragiles kaks.

L'été dernier j'ai récupéré en sauvetage un kakariki et une omnicolore que j'ai EAM, et au début très bien. Puis mon kakariki mâle, 8 ans, est mort à son tour et les conures sont devenues hyper violentes avec les bébés. Dont j'ai dû me séparer au seuvrage. Une décision douloureuse, qui montre bien qu'entre différentes espèces rien n'est jamais acquis, et si les conures sont plusieurs, et que face à elle les autres espèces arrivent pendant la période hormonale (été) et en plus sont des jeunes, c'est de suite compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 12:54

Pas simple en effet la cohabitation. Même en ayant bien commencé, cela peut vite dégénérer.
Les conures restent entre elles.
Merci Esowill pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - conseils sur l'aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'aménagement de la cage   pour - conseils sur l'aménagement de la cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur l'aménagement de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour cage
» Conseils pour aménager cage svp
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Besoin de conseils ...
» Petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: