Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour aménager cage svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 12:53

Je viens de terminer le montage de ma volière et je voulais vos conseils pour "l'ameublement".

Je vous mets une photo (la volière n'est pas encore à sa place, elle ira contre le mur quand j'aurai enlevé la table qui est derrière) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant j'ai mis le dodo tout en haut dans un coin, un perchoir balançoire devant, un jouet de différents matériaux et les 2 perchoirs en bois droits qui étaient avec la cage.

Je vais avoir à installer ce que j'ai commandé (pas encore reçu) càd :
- un perchoir thérapeutique
- un os de seiche
- un abreuvoir
- un perchoir en corde
- une branche de java
- un jouet destructible
- un jouet en matériaux variés

Je ne sais pas s'il y a des endroits plus judicieux que d'autres pour les mettre, j'aimerais vos conseils. Où placer les mangeoires également ? Plutôt en bas ou pas ?


J'ai aussi bricolé un perchoir sur pied pour les sorties et un un autre suspendu avec tout un tas de trucs qui pendouillent. Tout n'est pas encore installé mais je mettrais bientôt des photos pour avoir vos avis niveau sécurité, utilité, modif à faire, etc...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 13:06

juste une question rien a voir désolé mais tu l'as acheté ou ta cage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 13:10

Je l'ai acheté d'occase sur le Bon Coin, mon mari a fait 4 heures de route pour aller la chercher (aller-retour) mais ça valait le coup ! Neuve elle est assez chère par contre (250 € + une quarantaine d'euros pour le port).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 13:19

merci tu connais le nom de cette cage?
Conseils pour aménager cage svp 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 13:22

Oui c'est le modèle Villa Casa 90 de chez Montana.
Tu la trouveras souvent présentée avec son toit à 2 pans, mais moi j'ai choisi de ne pas le monter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 13:23

tu es pas obligé de le monté donc tu a rajouté une grille au dessus?

Edith:C'est bon je viens de lire merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 13:37

Il y a une grille qui est prévue pour fermer le dessus de la cage que tu mettes le toit ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 14:09

Conseils pour aménager cage svp 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 17:19

Euhhh et sinon, quelqu'un qui peut me donner des conseils pour mon aménagement intérieur... ?

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 17:33

ce n' est pas facile de te conseiller par écrit ,en principe tout ce qui est gamelle je les mets en hauteur pour éviter qu il y rst des crottes dedans pour le reste c' est suivant tes achats ,fais des essaies et tu verras au fil des jours tu trouveras ce qui est le mieux pour ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 17:36

Ok, merci du conseil car les gamelles j'aurais plutôt eu tendance à les mettre en bas pour que les projections de nourriture tombent de moins haut et "rayonnent" moins autour de la cage. J'avais pas pensé aux fientes qui peuvent tomber dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 17:37

Chez moi les gamelles sont plutôt en bas lol! biensur,ne pas mettre de perchoir juste au dessus ! Mais comme dit jeannine,tu adapteras toi meme les choses au fur et a mesure...la tente tout en haut,je trouve ça très bien...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 17:41

Ca peut se faire alors les gamelles en bas... effectivement pas de perchoirs au-dessus, ça peut paraître une évidence mais comme je pars de zéro, tous tous tous les conseils sont bons pour moi !!!
Je pense qu'avec le temps et un peu de bon sens je verrai ce qui est le plus logique et adapté niveau aménagement, mais si on peut déjà dégrossir, c'est pas mal...!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 17:43

Tiens si ça peu t'inspirer....sur la 4 eme photo on voit les gamelles...

Par contre la mienne est plutôt encombrée,car la journée elle est en permanence ouverte,donc elles y vont principalement pour jouer Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 17:44

aménages puis fais une photo pour qu' on voit ce que tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 17:48

Kasi, elle est superbe ton installation, quel palace !
Je me rends compte que vu la hauteur de ma cage, ça va peut-être pas être très judicieux les gamelles en bas, à moins de condamner tout un côté en ne mettant pas de perchoirs ou jouet au-dessus, ce qui semble dommage...

Je n'ai pas encore reçu tous mes perchoirs et joujoux, mais quand j'aurai tout aménagé, je mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour aménager cage svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménager cage svp   Conseils pour aménager cage svp Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour aménager cage svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour cage
» Aménager son couloir en lieu de vie pour conure
» conseils sur l'aménagement de la cage
» Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: