Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Aménager son couloir en lieu de vie pour conure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 7:10

Bonjour à tous Smile

Comme vous le savez je déménage à la rentrée, je pensai prendre une volière mais finalement l'appartement qu'on à choisi n'est pas très grand, par contre il possède un couloir de 5m² trop petit pour y mettre un meuble. Du coup il ne sert à RIEN, J'ai donc pensé à l’aménager pour que Tooky et Gaia y vivent !

J'en ai parlé autour de moi et ils sont du même avis. Certains me disent de mettre du papier journal, d'autre une bâche. Je serais je pense plus pour une bâche ou un plastique transparent car plus facile à nettoyer.

Comme c'est une location je ne peux par contre pas faire ce que je veux, surtout au niveau des murs pour accrocher les perchoirs je ne sais pas encore vraiment comment je vais m'y prendre. Les cordes en chanvre serait le plus simple, pour les mangeoires par contre je ne sais pas, sinon j'ai une aire de jeux en pvc que je peux installer, mais bon sa va gêner le passage, car oui on va devoir passer dans la volière pour aller à la cuisine et SBD. C'est pour cela que je ne sais pas encore si je prend ma grande cage de chez moi ou pas, car sinon la journée c'est couloir et sortie et le soir pour dodo la cage.

Je vous laisse des photos du couloir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En vert c'est où je pense faire la "volière" je pense mettre un panneau de volière comme porte de cuisine et pour délimiter de l'autre coté. La photo est prise de la pièce à vivre qui ferme avec une porte.

Voilà dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées ou des choses auxquelles je n'aurais pas pensé je suis preneuse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 7:36

Le problème doit être la luminosité non ? C'est pas trop sombre ? Et comment vas tu faire pour passer ? ça va être une vraie galère ,ã mon avis tu vas vite Peter un cable Rolling Eyes la seule idée que je peux te donner concernant les perchoirs ,c'est ce que j'ai fait moi car je ne voulais pas transformer la pièce en Gruyère ,c'est d'acheter des tringles à rideaux de douche télescopique , j'en ai mis trois,une sur laquelle j'ai suspendu leur tente,et deux où j'ai pu suspendre différentes cordes Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 7:44

Niveau luminosité il y à la cuisine qui est bien lumineuse avec une grande fenêtre, et comme je vais mettre un panneau de volière la lumière entrera Smile (je laisserai ouverte la porte de sdb aussi) . Mais bon c'est sur qu'il y fera un peut plus sombre que vraiment dans la pièce.

Mais à choisir entre avoir un très grand espace et avoir moins de luminosité, ou être dans une volière pas hyper grande (environ 85 en largeur) en ayant plus de luminosité je pense que le couloir est mieux non ? ^^

Sinon oui je ne sais pas :/ C'est vrai que sa va être embêtant surtout pour mon conjoint, mais si je vois que c'est invivable au pire ils n'iront que pendant notre absence la journée vue que mon conjoint travaille et moi je suis étudiante.

Ce week end je vais chez un dresseur, comportementaliste de psittacidés faire un stage, je vais lui demander ce qu'il en pense.

En tous cas ton idée est FABULEUSE Very Happy C'est génial je vais faire comme toi,  merci !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 7:54

Le truc qui m'inquiète c'est qu'à mon avis tu vas vite Peter un cable,car sî nous ,passionnés ,sommes capables de faire preuve de grande patience ,c'est rarement le cas de nos conjoints Rolling Eyes sî je te dis ça c'est que je parle en connaissance de cause,mes oiseaux sont installés dans la pièce où j'ai ma machine à laver et mon sèche linge,ben je t'assure que des fois j'en ai ras le bol ,entre l'autre cinglé qui est en pleine crise hormonale et qui m'attaque les pieds et les mains chaque fois que je rentre sur son territoire ,et je te passe le nombre de fois,où je suis toute prête pour partir bosser et que je me prends une belle grosse fiente ( tu sais ,celle du matin,la première de préférence Laughing ) enfin bref ,je n'imagine même pas une minute mon conjoint subir ça Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 8:09

Aménager cet espace peut être une bonne idée ,mais comme grande aire de jeux,où quand tu es ã la maison ils pourront aller s'occuper ( garde ma solution pour les perchoirs ) mais sincèrement à ta place ,surtout s'ils ont l'habitude de la vie en cage , je garderai quand meme cette option ,pour un tas de raisons ( ménage et nettoyage inclus ,sinon prépare toi à devoir repeindre ton couloir du sol au plafond quand tu partira meme protégé ça va vite etre le souk Wink )
Au moins dans la cage tu peux leur mettre leur nourriture ,et ton compagnon aller prendre sa douche et petit déjeuner tranquillement Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 8:12

Mdr ah oui j'imagine bien lol!

Mes oiseaux sont adultes et ne montre pas de territorialité en tout cas pour l'instant. Donc pour sa sa ira lol!

Mais pour mon conjoint cela dépend de comment la situation va évoluer, pour le moment Gaïa le suit partout mais Mon conjoint en à peur car elle veut lui mordre la main, et comme il n'a pas l'habitude il ne sais pas trop comment s'y prendre avec elle. Il vient avec moi chez le comportementaliste ce week end on va voir comment sa évolue.

Bon de toutes façons j'ai encore le temps de réfléchir, j’emménage le 31, et comme je rentre un week end chez ma mère au mois de septembre je peux toujours faire petit à petit voir comment sa ce passe.

Car en fait c'est soit le couloir , soit la cuisine (qui sert aussi de salle à manger) pour mes 2 boules de plumes. Et j'aime pas trop l'idée qu'ils soient dans la cuisine, déjà quand on va manger ils vont nous voir donc ils risquent de crier, quand on fait à manger pareil.

Je pense que je serais plus souvent à la maison que mon conjoint, si nos emplois du temps font que je rentre avant lui il n'y aura pas de soucis je pourrais rentrer les oiseaux pour laisser libre passage quand on est là.
Bon sa reste à voir mais j'adorerai leurs laisser un grand espace de vie au moins une partie de la journée au lieu de toujours la volière.



Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 8:17

Oui c'est sur de toutes façons que je vais aménager le couloir pour eux, que ce soit pour y vivre ou comme aire de jeux.

Apres comme je l'ai dis on va voir comment sa évolue et si mon conjoint est toujours d'accord (car à la base il m'a même proposé qu'ils vivent h24 en liberté avec nous mais bon je lui ai bien dit que c'est impossible lol! ) , de toutes façon on à le temps on est pas pressé Smile

Voila donc en tout cas merci pour l'idée des barres à rideau c'est super !

Et si d'autres personnes ont des idées je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 6:55

Pour moi un couloir n'est pas du tout adapté, tu risques d'être confrontée aux cris, plumes qui vont noircir, par manque de lumière de plus elles vont s'approprier le couloir et là ça deviendra "très chaud"
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2016 - 16:20

Je rejoins tout le monde pour le couloir, ça me parait super galère, et malgré une cuisine lumineuse ça semble bien sombre... Si encore y avait un néon uv dans le couloir...

Et c'est clair que je pense que passer dans un sens et dans l'autre ça va vite vous souler.

Et dans le séjour y a pas de quoi réserver tout un fond de la pièce pour eux ?
Ce couloir a l'air tout en longueur y a pas une pièce où y aurait de quoi leur faire 2x2m ?
parce que là le couloir en plus quand ils vont crier les voisins vont en profiter direct
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 12:53

Oui on va bien voir comment on va s'arranger ^^

Non malheureusement notre séjour sert aussi de chambre et ne fait que 11 m ².

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 13:39

bonjour,

Je viens de lire et voir vos photos. Je trouve votre idée vraiment bien.
Si le coût de l'installation dans le couloir n'est pas trop cher, moi, je tenterai l'expérience, surtout si elles sont en liberté quand vous êtes chez vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 13:53

Pour nettoyage
- sur les murs une peinture lessivable
- sur le sol un plexiglas. C'est ce que j'ai mis au fond et au sol dans ma cage. j'aspire et lave tous les jours si impossible un jour, je dois mouiller et frotter un peu plus pour enlever les fientes. Mais je suis contente du plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Empty
MessageSujet: Re: Aménager son couloir en lieu de vie pour conure   Aménager son couloir en lieu de vie pour conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager son couloir en lieu de vie pour conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour aménager cage svp
» pour la conure ?
» Un ami pour mon conure
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?
» Une copine pour ma conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: