Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
cohabitation conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
cohabitation conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
cohabitation conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
cohabitation conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
cohabitation conures Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cohabitation conures Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cohabitation conures Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cohabitation conures Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cohabitation conures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val34

val34


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 52
Localisation : Agde 34

cohabitation conures Empty
MessageSujet: cohabitation conures   cohabitation conures Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 15:02

Bonjour, j'ai une conure pyrrhura eam de 5 mois 1/2 et depuis 20 jours une conure semi apprivoisée est venue nous rejoindre, ce sont 2 femelles. La première est très territoriale, en extérieur tout se passe bien mais dans la cage de nuit impossible de les faire dormir ensemble. La journée elles sont depuis quelques jours ensemble dans une cage de 1m de largeur sur 95 de hauteur. Mon eam est vraiment pas sympa, elle la chasse, ne veut pas partager ses jouets, les gamelles, le pycarantha alors que la petite est très sympa, je précise que c'est pas la cage de mon eam mais une cage neutre pourtant, elles se font la toilette, mon eam lui donne la becquée, je ne sais pas quoi faire, elle lui attaque les pattes est-ce normal ou avec le temps les choses rentreront dans l'ordre ? L'éleveur m'a proposé de la récupérer si la cohabitation n'était pas au beau fixe. J'ai 2 calopsittes eam et j'ai jamais eu ce problème de comportement merci pour votre aide 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cohabitation conures Empty
MessageSujet: Re: cohabitation conures   cohabitation conures Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 18:24

Les conures sont grégaires et vivent normalement mieux en groupe. Ton cas est donc assez surprenant mais c'est vrai que ça peut arriver. Suffit que ton EAM soit jalouse et veuille te garder pour toi.
Je ne saurais pas te donner de conseils car j'ai ajouté il y a 15 jours une 3e conure avec mes 2 mâles déjà super fusionnels et le trio c'est formé tout de suite. La nuit ils dormaient tous dans le même nid.
Mais je sais que c'est arrivé à "Younès" de "Bird and you" (tu le trouves facilement sur facebook) qui a mis un peu de temps à faire cohabiter son mâle EAM et sa femelle EAM. maintenant les 2 conures forment un joli couple.
Peut-être peux-tu te rapprocher de lui pour voir ce qu'il a mis en place comme technique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cohabitation conures Empty
MessageSujet: Re: cohabitation conures   cohabitation conures Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 19:00

Je ne saurais te conseiller non plus.. il est vrai que c’est assez surprenant.. ici toutes les arrivées se sont très bien déroulée..
Hormis la première fois, quand j’ai introduit un mâle avec ma seul femelle.. m’enfin en 24:00 c’était réglé ..
Revenir en haut Aller en bas
val34

val34


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 52
Localisation : Agde 34

cohabitation conures Empty
MessageSujet: cohabitation conures   cohabitation conures Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 19:53

Je vous remercie pour vos réponses j'ai posté ce message car franchement j'ai du mal à comprendre, elle est restée que 2 mois seule j'ai préféré lui trouver une compagnie rapidement pour éviter ce problème, la petite manipulée au nid a peur de mes mains donc elle ne s'approche pas de moi seulement pour chercher une friandise. Je fais attention à ne pas créer de jalousie mais je suis obligée de faire la police c'est vraiment pas agréable de se faire courser comme ça, si je n'ai pas le choix je la ramènerai et Mia restera seule je ne renouvellerais pas l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cohabitation conures Empty
MessageSujet: Re: cohabitation conures   cohabitation conures Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 12:56

Essayer de chambouler l’agencement de l’intérieur de la cage avec les oiseaux dehors, changer temporairement la cage de place, doubler les gamelles de nourrissage, les laisser « s’expliquer » sous surveillance distante, n’intervenir que si cela dégénère vraiment... ça peut être impressionnant vu de l’extérieur mais le plus souvent c’est sans gravité. Ensuite le nouveau venu est peut être encore un peu jeune pour s’imposer. Dans quelques semaines tout devrait rentrer dans l’ordre et les oiseaux former une paire.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cohabitation conures Empty
MessageSujet: Re: cohabitation conures   cohabitation conures Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 7:37

En "faisant la police" tu interagis avec eux et peut-être que tu renforces le phénomène.
Sur un autre forum une personne avait un gris du gabon EAM et a ajouté un autre perroquet EAM (je me rappelle plus l'espèce). Ils se disputaient et c'était pire quand elle tentait d'intervenir.
Au final quand elle a décidé de les mettre ensemble et de les observer de la pièce voisine elle a constaté qu'ils s'ignoraient simplement. et ne se chamaillaient que lorsqu'elle arrivait. Supposition : le gris a trouvé un moyen efficace d'attirer l'attention de son humain par ce stratagème.
A force de ne plus intervenir en cas de bagarre ils ont apparemment carrément fini par devenir potes.

Bon ce ne sont pas les mêmes espèces et je n'étais pas présente je n'ai eu que des bribes de retours, mais à réfléchir peut-être que laisser faire peut changer les choses (en étant près à bondir si ça devient violent) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





cohabitation conures Empty
MessageSujet: Re: cohabitation conures   cohabitation conures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre deux conures
» Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit
» Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras
» la cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: