Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras

Aller en bas 
+2
Karine
Claire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 18:23

LONG POSTE COHABITATION



J'avais juqu'ici 3 conures à joues vertes
- Safran mâle EPP 8 ans acquis lorsqu'il avait 4 ans déteste l'homme (enfermé seul 4 ans dans un garage)
- Crocus mâle EPP 2 ans et demi acheté à l'âge de 6 mois car propriétaire qui voulait un amazone à la place
- Opia, femelle d'un an EAM la nouvelle de septembre 2019 récupérée dehors et rachetée au proprio

Et une entente idyllique et instantanée entre eux, hormis petites tensions en février entre Crocus et Opia (repro).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 18:24

J'ai récupéré 2 conures EAM mercredi que la propriétaire n'arrive plus à gérer à cause de soucis personnels
- Eliël 5 ans et 5 ans sans congénères, hyper attachement à l'homme
- Esdras, 4 mois, le turquoise opaline DF violet, avec Eliël depuis fin mai, acheté non sevré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eliël qui a fait un petit piquage et qui a son petit caractère et ses problèmes d'hormones (le classique des piafs seuls avec leur humain) s'occupait d'Esdras comme de son petit chez la propriétaire.
Eliël et Safran, j'avais un peu d'inquiétude : 2 mâles bien adultes en plein été avec les hormones etc
Du coup en prévision de la rencontre, j'ai acheté une cage d'occasion pas bien grande mais qui devait servir pour séparer la nuit et lorsque je vais aux courses ou au boulot (je télétravaille donc c'est fort peu).
Sinon mes piafs sont en sortie de 7h30 à 21h30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a eu aussi de nombreux cordages accrochés au plafond pour multiplier les perchoirs et décourager les courses poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 18:27

Bilan :



- à l'arrivée, Eliël montre une peur bleue des conures et se réfugie constamment sur moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Esdras, curieux, va direct au milieu du groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crocus, mon petit toc vicieux qui mettait la misère à mes australiennes de récup (dont j'ai dû me séparer car leurs ailes taillées les mettaient en danger face aux agressions incessantes des conures....) est doux comme un agneau.

Faut dire que Safran chasse Crocus et Esdras (bébé bleu) s'y met aussi. Il fait sa place. Esdras explore, vit sa vie, se baigne et se promène au sol sans soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eliël ne veut pas me lâcher. pale Je dois télétravailler, j'abandonne de toujours le repousser pour lui faire comprendre que ses congénères sont les montres à plumes qui lui veulent du mal. Le duo Opia / Safran, chauffé par les hormones, repousse crocus et attaque Eliël avec une violence incroyable. Ils le plaquent au sol, lui tirent ailes et pattes, lui croque l'oeil dès le premier jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 18:33


Sur les conseils de Kawai, j'envisage de virer les cachettes et dodos, de démonter les cages (si vilaines cages qui détruisent souvent tout espoir de cohabitation). je laisse Eliël encaisser jeudi et vendredi, j'envisage de tout réaménager samedi si ça va pas mieux (j'ai un peu la flemme, faut le dire ^^).

En attendant, si Eliël n'est pas caché sur moi, il se planque partout où il peut et semble vraiment pas très heureux (anthropomorphisme peut-être et surtout euphémisme) No No No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les dégâts causés par l'absence de congénères, ils finissent par ne plus savoir comment se comporter ! Mais nous humains ne pouvons pas remplacer les congénères


Eliël fuit et pleure si on l'attaque, mais s'il est sur moi et que les autres viennent, c'est Eliël qui devient la bête féroce. Avec Opia, ce qui fait rappliquer le protecteur Safran, mais avec Esdras aussi !!!!

Le positif, c'est que Eliël va dormir en cage avec Esdras, sans lui faire de mal et sans faire de caprice (et puis il a pas le choix ^^)

chez la propriétaire, Eliël refusait d'aller en cage, pinçait, faisait des caprices, et pleurait pour rester avec son humaine plutôt qu'aller au lit.... dans un tiroir. Il y a aussi un problème alimentaire dont la propriétaire a conscience, mais elle les adore et les pourrie gâte comme 2 petits bébés à plaindre, cède au chocolat, coca et autres friandises. Donc Eliël me quémande du sucré. Désolée loulou, je mange de la salade et le coca, jamais tu n'en verras dans mes placards  lol!  lol!

Ce matin, dès le réveil, je décide de cesser de faire l'arbitre sur le ring, ça me fatigue, Mad je sors donc tout le monde dès 7h et je retourne dormir. Qu'ils se tapent dessus si ça leur plaît. Ca se passe plutôt bien, si ce n'est qu'Eliël me trouve et se réfugie sous la couette. Embarassed

Ensuite je fais comme s'ils s'entendaient et

je demande des rappels et exercices à tour de rôle. Focalisés sur le tournesol, le trio résidant oublie vite les nouveaux et enchaîne les rappels

. Opia se montre consciencieuse, Safran vient avec assurance ; que j'aime quand il est remonté et que tombe sa peur de l'homme !

Eliël fait ses premiers rappels (d'habitude c'est je me jette sur ta tête et terminé, si tu me décroches je te mords). Esdras fait de beaux rappels aussi. Il s'essaie aux jeu des anneaux de couleur, bien qu'Opia ait du mal à partager ce jeu là.

Peu à peu, ils se rapprochent. Je rapproche les gamelles de nourriture. Ils se battent un peu mais Safran et Opia ne peuvent pas "garder" 6 gamelles différentes et tout le monde parvient à manger.

Ce soir, Eliël n'est pas sur moi. 2h qu'il mange prune et nectarine en autonomie (pour un oiseau qui ne veut pas de fruits et légumes). Les miens ne l'embêtent pas. Esdras s'approche et oh joie !!!! Eliël lui lisse les plumes.

19h30, je me mets sur l'ordi et je vais sur le forum. Eliël doit comprendre que son comportement est top, je le prends sur le dos comme il aime et le cajole, puis j'accepte qu'il vienne sur moi après 2h de "sevrage". cheers cheers cheers Esdras vient aussi, Eliël ne le chasse pas (il lui lisse encore les plumes youpi). Crocus se pointe, Esdras le pousse, puis abandonne vite. Les 3 restent à petite distance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 jours qu'ils sont là, le calme est déjà en train de revenir. ce n'était pas si terrible. cheers

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 22:01

Une sacrée équipe que tu as là ! Eliel fait de sacrés progrès ! Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras 121682122

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 8:45

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 16:59

Tout le monde (toi et les pioux) a bien géré 😉. Comme quoi il faut aussi leur faire confiance...tout en jetant un œil. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 12:46

Je suis impressionnée par ta grande famille de pioulles. L'intégration des nouveaux n'a pas été sans heurts mais tu as super bien géré tout cela. Ils ont un accès à l'extérieur aussi ?
Je vois qu'ils sont libres meme quand tu teletravailles ? Ils ne viennent pas t'enquiquiner ? J'ai essayé une ou deux fois avec Kiwi mais il a tendance à s'énerver si je suis au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 21:43

eliel qui est resté 5 ans seul vient beaucoup car il est très humanisé mais les autres s'occupent entre eu. Ils ont beaucoup d'occupations, de la recherche alimenntaire, et ils font leur vie Smile

avec les 3, la cage était ouverte h24. Avec les nouveaux, je suis contrainte de fermer quand je m'absente de crainte qu'une bagarre dégénèrre. Ca va mieux mais je choisis la prudence. Ils sortent toute la journée l'essentiel du temps, minimum 5/6h les rares jours où je pars la journée. Et c'est pour un mois, d'ici un mois volière chez mes parents (pour l'instant ils sont dans mon studio de 20 m² avec accès à la fenêtre (filet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 21:43

Valérie a écrit:
Tout le monde (toi et les pioux) a bien géré 😉. Comme quoi il faut aussi leur faire confiance...tout en jetant un œil. Bravo.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 10:10

Du nouveau d' Eliël et Esdras (Esdras renommé Azel et Eliël qui ne répond qu'à "ptit bébé", "Elihou", "Loulou" ahah).

Azel le bébé est très adaptable, il est top au rappel, top dans son comportement, il pige vite et commence à se mêler aux miens. Il n'y a pas d'interactions type câlins mais il suit le groupe et seule Opia fait des postures d'intimidation. Safran le doyen le regarde d'un oeil "intéressé" (mon interprétation).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus compliqué avec Eliël, l'oiseau humanisé sur lequel on voit les dégâts de l'absence de congénères. En même temps chez sa propriétaire il avait élu domicile dans un tiroir, ne voulait plus entrer en cage ni rien écouter (il n'en tirait aucun bénéfice donc normal). Donc pour communiquer c'est je mord, j'attaque, je fuis. Pas d'entre-deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les disputes des 2 premiers jours, les miens n'ont plus attaqué, et lui il fuit et reste beaucoup avec moi. En ce moment j'en ai 3 qui sont beaucoup (trop ^^) collés à moi. Après j'ai signé pour ça  lol!

Je dis beaucoup qu'Eliël est débile mais ..... comme il est attachant ! j'en fais ce que je veux (enfin quand il ne fait pas le raptor).

Peu à peu, les périodes décollées de moi s'allongent, et dans les moments de siestes l'instinct prend le dessus : ils se regroupent pour dormir. chacun à un étage différent, mais ils se regroupent tout de même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2020 - 6:07

C'est en bonne voie tout ça 😉. Ça te fait une bonne petite troupe maintenant. Et tu parlais de les mettre en volière chez tes parents. Ça sera une volière extérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2020 - 9:13

oui valérie, volière extérieure mais rien d'incroyable, je voulais 20 m², mes parents m'en accordent 8 max :/ (au moins le budget est revu à la baisse et je vais pouvoir m'acheter une voiture^^)
après je ne vais pas m'éterniser, je ne reste que quelques semaines chez mes parents, donc je comprends qu'ils ne veuillent pas un truc énorme devant chez eux .
Et si tout va bien, vol libre autour de la volière pour 2 sur 5 (Opia et Azel).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2020 - 20:11

8 m2 c’est ce que j’ai (4x2 ) + leur abri qui fait 2 m x 2 m ,ça fait déjà un volume sympa Wink  ( lol! 20m tu avais vu grand dis donc,je peux comprendre la restriction de tes parents Very Happy )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 6:13

Ah oui comme dit Karine, c'est déjà un beau volume ! Elle y seront bien 😉. Comment vas-tu choisir tes candidats au vol libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 20:21

Karine a écrit:
8 m2 c’est ce que j’ai (4x2 ) + leur abri qui fait 2 m x 2 m ,ça fait déjà un volume sympa Wink  ( lol! 20m tu avais vu grand dis donc,je peux comprendre la restriction de tes parents Very Happy )
je crois que je ne me rends pas compte. Comme ils sont en liberté dans mon studio qui fait 20 m² je voulais pas moins. Et il y a des structures poulailler à prix abordable qu'on a juste à recouvrir de grillage ou filet.
mais c'est vrai qu'en volière il n'y a pas les meubles humains donc l'espace exploitable est plus important. Smile

du coup je vais partir sur une volière en alu plutôt qu'un enclos pour poules, comme ça pas besoin de bricoler un sas et je pourrai l'agrandir à ma guise.

Valérie a écrit:
Ah oui comme dit Karine, c'est déjà un beau volume ! Elle y seront bien 😉. Comment vas-tu choisir tes candidats au vol libre ?
ceux qui ont le meilleur rappel et la plus grande motivation à interagir à l'heure actuelle, et qui sont aussi les plus jeunes. Azel 5 mois et Opia 13 mois.
tous à tour de rôle au départ et quelques minutes.
Les 2 vieux Safran et Eliël c'est pas encore la peine XD l'un est trop émotif et hésitant et l'autre n'écoute pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 7:21

C'est vrai que volière en alu est bien pratique car facilement modulable : tu peux augmenter la taille au fur et à mesure des besoins.

Et pour le vol libre, Azel et Opia ont bien de la chance 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 8:35

c'est ce que tu as une volière en alu non ? tu la fixes comment au sol ? Et tu saurais estimer le temps d'assemblage avec des panneaux déjà montés ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 10:27

Surtout n'oublie pas de  fixer la structure au sol (pour les tempêtes) et  aussi dessous la protection rongeurs.

Pour le VL, une fois bien habituées aux arbres, le rappel c'est aléatoire. Mais à un moment (il  faut parfois deux heures). l'envie de rentrer se fait sentir et tout le monde rapplique. Surtout si l'un d'eux est déjà rentré (ou que nous l'avons rentré)  Les autres suivent pour reformer le groupe .

Il faut aussi tabler sur cet effet de groupe qui aide beaucoup  à faire revenir tout le monde au bercail. Enfin ces dernières années, avec les jeunes, je ne table presque pas sur le rappel mais plus sur la cohésion du groupe. Cela fonctionne très bien.

la fin de la sortie est toujours accompagnée d'une distribution importante de friandises, cela les incite à me rejoindre au bras et permet de les diriger vers l'entrée de la volière.  Mais si ils veulent encore vadrouiller, les gâteries ne compte pas, il faut attendre ...

Au fil du temps je cherche moins à avoir un contrôle sur eux et leur fait plus confience .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 12:05

Oui j'ai pensé à fixer la volière c'est pour ça que je pose la question Smile

comme ce seront les premières sorties, je cherche un contrôle total et bref, quelques rappels c'est tout. Si je perds le contrôle pour x raison, je m'adapterai en fonction du cas de figure. Mais je ne compte pas dès le début me reposer sur la cohésion du groupe mais bien sur la réponse au rappel avec récompense motivante et dédiée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 15:16

Claire a écrit:
c'est ce que tu as une volière en alu non ? tu la fixes comment au sol ? Et tu saurais estimer le temps d'assemblage avec des panneaux déjà montés ? Smile

Il y a une chape de béton au sol et on a fixé la volière avec quelques équerres métalliques assez épaisses (si tu veux, je prendrai une photo).
Si les panneaux sont déjà montés, ça va assez vite mais je ne saurai t'indiquer une durée. J'ai débuté avec une volière de 2m2, avec des panneaux non montés donc on a mis un temps fou. Puis 2 ans après, j'ai agrandi en ajoutant 2m2, avec des panneaux montés cette fois-ci. Pour l'agrandissement, en une journée maxi, c'était fait (peut-être un peu moins, je ne sais plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 22:17

Pareil chez moi ,volière alu fixée avec des équerres sur un socle béton (indispensable a mon sens pour la sécurité et l entretien) si les panneaux sont prépercés en un après-midi c’est monté 😉 .important : un sas d’entrée ,un toit et une partie abritée du vent . les plateaux tournants très très pratique ( surtout si d’autres personnes sont amenés à devoir les nourrir

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2020 - 8:37

un sas d’entrée

J'ai parfois placé un filet tombant derrière la porte en mode d'écran et cela est un bon compromis (si un sas tient trop de place) Pas aussi sécurisé mais ça bloque pas mal les échappées (qui se font surtout par le haut.)

mais je me souviens d'une conure assez sauvage (Fifi qui est dcd) et qui arrivait à passer entre mes jambes pour s'échapper. C'est la plus ''vadrouille'' de tous les oiseaux que j'ai fait voler. Le seul qui cherchait constamment comment faire une échappée dès qu'une ouverture était disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2020 - 12:26

Pas de Sas chez moi. Juste un plaid que j'accroche devant la porte et qui va quasiment jusqu'au sol. Il faut bien vérifier, avant de sortir, qu'elles sont bien toutes sur des perchoirs et qu'il n'y en a pas une qui serait venue s'accrocher dans mon dos 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2020 - 18:57

Merci à tous pour les infos ! chouette donc si panneaux déjà montés, ça peut aller vite. J'ai pensé au toit, à l'accessibilité pour la nourriture et à l'orientation. Au sol par contre ce sera sur l'herbe car la volière est posée pour quelques semaines seulement. Je compte la fixer au sol, je vais voir avec quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre deux conures
» cohabitation conures
» cohabitation entre 2 epp et 1 eam
» Cohabitation possible ? Entre 2 mâle de molinae
» Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: