Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Je vais vous en dire plus Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Je vais vous en dire plus Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Je vais vous en dire plus Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Je vais vous en dire plus Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Je vais vous en dire plus Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Je vais vous en dire plus Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Je vais vous en dire plus Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Je vais vous en dire plus Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je vais vous en dire plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herve

Herve


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 48

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 14:09

Bonjour à tous

Valerie et Léa, comme vous vous en doutez, on ne refait pas une conure...
Après avoir eu des perruches ondulées , l'envie d'avoir un bec crochu ressemblant à un perroquet avait fait son chemin.
Je me suis donc mis à la recherche d'un eleveur non loin de chez moi (parce qu'en animalerie c'est 2 fois le prix et j'en passe)
Par chance j'ai trouvé un eleveur sur Biot qui venait juste d'avoir des naissances , à ma demande d'avoir une conure EAM , il m'a demandé si j'etais bien sûr ? Que les conures s'apprivoisées telement bien que ce n'etait pas necessaire , mais mon expérience malheureuse avec des ondulées d'animalerie m'avait fait insisté !
L'eleveur qui etait très gentil nous envoyait chaque semaine des photos , on la vu grandir et pour mes enfants c'etait genial .
Après deux mois d'attente , la voila enfin à la maison avec son certificat marquage ou il est ecrit Male , l'eleveur semblait etre sur de lui.
Ah , je vous ai pas dit , notre conure s'appelle "Chokdee" qui veut dire chance en Thai.
Chokdee est très heureux parmis nous . Du moins il semble l être
Il mordillait un peu au debut , je sais pas si c est parce qu il avait 2 mois et ne savait pas gérer la pression de son bec ou pour tester les limites mais ça lui a passé. Il est tres calin avec ma femme, ma fille et moi par contre il attaque mon fils de 7ans.
Pour les cries ,j'avoue !!! mais j'avais lu une fois quelqu'un qui avait une seule conure et qui pour stopper les cries avaient pris une deuxième conure , il s'etait retrouvé à avoir 2 fois plus de cries. Ça fait reflechir. La raison pour laquelle j'en veux qu'une c'est pour le travail que ça demande. Ce qui est egoiste.
Et pour finir , ce qui me derange le plus ,c est ces cacas ! Je lui ai fait un perchoir dans le salon autre que sa cage , mais non ! Il doit faire ça sur les chaises en tissus etc ....
J essaie de lui apprendre caca oui et caca non avec soit une friandise soit une pichenette sur bec afin de lui apprendre les bonnes manières Very Happy
Il comprend le "non" . Quand il est a un endroit ou l'on ne veut pas qu'il soit , on dit non et il part. Je devrais y arriver et si c est le cas , il sortirai plus et crierait moins.

Voila vous savez tout . Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 14:44

Pour ma part les cries d’appels ont stoppés net dès qu’elle a eu un compagnon. Se sont des animaux grégaires qui ne devraient pas être seul du tout du tout du tout. J’ai moi même très honte en pensant l’avoir laissée seule aussi longtemps.

Ensuite, un perroquet ne s’eduque pas de la même façon qu’un chien .. je ń’ai pas beaucoup de temps tout de suite mais d’autre membre te répondront certainement à se sujet.
Et oui, une conure c’est sale, sa fais caca partout Smile les miens ne font pas sur moi et je m’estime chanceuse Smile
Cote travail, en effet c’est du boulot mais perso j’adore sa, même nettoyer leur cage j’adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 17:57

Bonjour Hervé,

tu prends une autre conure pour Chokdee, éventuellement une cage plus grande (à voir sur le BC , de belles affaires à faire), tu apprends comment leur faire des jouets ''maison'' qui fonctionnent, et tu les sorts moins souvent.

Tu arrêtes de  les taper avec le doigt (tjs avec un objet style rouleau en papier) et tu utilise un asperseur (très modérément) pour stopper les cris

A tous les coups tes oiseaux seront plus ''heureux''. Car les fientes il y en aura tjs un peu partout dans la maison et tu n'auras jamais assez de temps à consacrer à ton oiseau.

En fait un bec crochu n'est pas fait pour faire des câlins avec un humain. Cela implique plein de contraintes et cela perturbe les repères naturels du piaf. Il est fait pour vivre avec un congénère de son espèce ...point .... et accessoirement avoir une relation sympa avec les hommes.

Mais nous les humains avons besoin de se faire aimer par un oiseau et cela fonctionne rarement bien. Du moins un certain temps et puis .... Une fois mature la majorité des  pyrrhuras sont de vrais pitbulls.  Dans la canopée, ils ont besoin de ce foutu caractère pour survivre (68 gr. c'est pas bien gros pour faire le poids)

Perso j'ai mis du temps pour comprendre ce qui précède et après des années mes loulous sont à quatre dans une volière extérieure et font leur vie. (leur vrai vie)

Voilà, excuse moi d'être assez direct mais je t'ai livré l’essentiel de ce qu'il faudrait que tu arrives à comprendre et  perso cela m'a pris presque deux ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Herve

Herve


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 48

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 21:24

C'est aux antipodes de ce que véhicule  quelqu'un comme multitaskman . (Chaine sur youtube)
En russie apres 40a de reproduction et de selection , ils ont pu a partir de renards sauvages en faire des animaux de compagnies.
J'ai aujourd'hui mis son  harnais à Chockdee et l'ai amené toutes les 20 minutes faire son caca sur son perchoir , chose qu'il a fait.

J'ai très bien compris ce que vous m'avez dit. Je crois aussi que j'ai besoin d'en faire l'expérience .
Maintenant leur vrai vie serai de vivre en liberté et non dans une voliere , entre la canopée et une voliere  , on est loin de leur besoin naturel . Même  si je te l'accorde c'est mieux qu'une cage et tout seul.
Dans tout les cas , on devrait même pas avoir d'oiseaux , c'est egoiste.
Je fais de la resistance, c'est normal je viens juste d'arriver 😀
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 21:55

Je fais de la résistance, c'est normal je viens juste d'arriver ....Je vais vous en dire plus 2628170443

C'est aux antipodes de ce que véhicule  quelqu'un comme multitaskman

Un showman narcissique qui fait passer de la bonne info et aussi de la mauvaise.

ils ont pu a partir de renards sauvages en faire des animaux de compagnies.

On parle de pyrrhuras là ...

. Je crois aussi que j'ai besoin d'en faire l'expérience .  

Effectivement, mais autant partir avec les  bonnes infos en tête.

leur vrai vie serai de vivre en liberté et non dans une voliere

Ca c'est  une manière de voir propre aux personnes qui ne connaissent pas les besoins réels des oiseaux.

Dans tout les cas , on devrait même pas avoir d'oiseaux , c'est egoiste

Tout dépend de comment ils sont maintenus et c'est un vaste débat qui mérite toute notre attention et qui au fil du temps va aller crescendo.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 7:09

Pour relativiser sur le ''bonheur'' des oiseaux sauvages, voici un petit calcul qui donne la mesure de  la mortalité que subissent nos petites conures là où nous les voyons comme les plus ''heureuses'' du monde.

Je parts avec un couple qui produit 4 jeunes (estimation TRES basse). Ces jeunes feront de même l'année suivante. Le résultat est  surprenant non ? Fin de la 5° année ...324 jeunes et 162 adultes dans les arbres !!!

Beaucoup  d'appelés et très peu d'élus. (juste qq %)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Herve

Herve


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 48

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 15:52

Moi j'aime bien multitaskman, je suis pas d'accord avec lui sur la taille des plumes . Mais dans l'ensemble c'est divertissant et instructif . Pour son côté narcissique , je trouve pas . Un narcissique n'aime que lui et ramene tout a lui .

Pour le reste, ça semble surréaliste. Tu pretends savoir mieux que les oiseaux ce qui est bon pour eux

Pose leurs la question et ouvre ta voliere.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 16:21

Mike leur ouvre la volière très souvent, ils reviennent à chaque fois d’ailleurs ...Wink

Je suis d’accord avec ses commentaires, et j’estimes beaucoup ses propos car je sais qu’il parle après plusieurs années d’experiences et d’analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 20:27

Pour le reste, ça semble surréaliste. Tu pretends savoir mieux que les oiseaux ce qui est bon pour eux
Pose leurs la question et ouvre ta voliere.


Je ne prétends rien, je sais ce qui leur plait ou pas. Simplement par ce que je les ai mis dans toutes les situations possibles et j'ai observé leurs réactions.Non en fonction de mes fantasmes mais en fonction de leurs réponses.

Tu es nourri par les croyances communes qui sont m^mes parfois véhiculées par les passionnés. Tu penses que les piafs rêves de s'évader et d'aller voir derrière leurs barreaux ce qui se passe.

Si un jour tu leur apprends le vaste monde, tu seras étonné de constater que parfois il ne veulent pas mettre le bec dehors ou qu'au bout de deux minutes ils sont de retour.

Notre culpabilité à les mettre en captivité nous pousse à des considérations complètement  biaisées  mais cela pour le comprendre il faut du temps,du recul et une certaine expérience. (et j'ai encore bcp de choses à apprendre)

Pour le canadien, le fait de maintenir un cloro esseulé dans une maison est déjà en soi une aberration totale... (comme de lui faire faire du vélo) mais bon il est convainquant  et bon communicant.

Toutes les personnes qui font du show ont qq chose à y gagner. La bonne question c'est quel est le business model ? Et comment il est pratiqué ? (derrière la caméra)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Herve

Herve


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 48

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 16:22

J'ai decouvert une nouvelle philosophie en te lisant sur ton dernier post , je pense aussi que cela ne marche qu'avec des oiseaux EAM ou qui ont été  habitué à une voliere ou autre  , ĺà ou ils se sentent en sécurité.
De même qu'un prisonnier qui a purgé une longue peine et qui ne connait que ça,  a peur de sortir .
Avec une conure sauvage , aucune chance

Mais ca reste intéressant comme approche.

Le canadien comme tu dis est un youtubeur  ,qui génère un maigre revenu grace a ça  ,  mais pas que , c'est egalement une vitrine pour ces autres activités.
Le mec est dans le partage , a du faire beaucoup de sacrifice pour pouvoir avoir un perroquet dans sa maison , faut dire aussi que les volieres l'hiver au canada  ca doit etre rude.
Ce qu il recherche aussi c 'est une relation particuliere avec son perroquet , ce qu il ne pourrait pas avoir s'il en avait 2 ou en voliere.
Pour revenir à  mon cas Smile Chockdee  va rester tout seul pour l instant . Le temps que j'en apprends et comprends plus..
Pas de précipitation.  Et la priorité c'est de comprendre pourquoi
Il a attaque que mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 21:41

je pense aussi que cela ne marche qu'avec des oiseaux EAM ou qui ont été habitué à une voliere ou autre , ĺà ou ils se sentent en sécurité.
De même qu'un prisonnier qui a purgé une longue peine et qui ne connait que ça, a peur de sortir


Trois pyrrhuras EPP dont la dernière TRES sauvage (qui rentre comme une bombe avec les autres) et une EAM.

Ce n'est pas qu'ils ont peur, c'est que les oiseaux volent peu pour leur plaisir (mm les sauvages). Ils cherchent de la nourriture ou un partenaire ou un espace particulier et quand ils ont trouvé ils se posent.

Une volière et un partenaire plus des jeux et une bonne nourriture ce sont 85% des besoin essentiels de couverts. Et dans la nature ils n'ont JAMAIS ce niveau de vie.

L'insécurité, les épidémies, les carences alimentaires, la pression des autres espèces et des autres partenaires, les fluctuation climatiques, les incendies etc ....

Nos piafs nous leur offrons une belle vie ....


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 19:36

Dans la nature les Psitta dorment toujours sur le même dortoir, la volière qui les héberge est leur dortoir il est donc normal qu’il y retourne. C’est un phénomène que j’ai pu observer sur différentes espèces et dans différents pays. Celui qui m’a le plus impressionné c’est avec les KKTO des Philippines sur Palawan, plus de deux cents oiseaux qui viennent se coucher sur 3 palmiers... magique !

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour

Pioupiou05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Je vais vous en dire plus Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous en dire plus   Je vais vous en dire plus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais vous en dire plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vais pas bien
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» j'espère que je ne vais pas trop vite !?
» Les vidéos qui vous fascinent, vous font rire...
» qui peut me dire ce que c'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: