Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j'espère que je ne vais pas trop vite !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 15:19

Voilà j'ai tellement hâte que je commence a regarder les annonce des cages, jouets ...

Combien de jouet faut t'il dans une cage?

Quel sont les dimensions parfaite d'une cage pour un ou deux piou(x) ?
Nourriture légumes: carottes? courgettes ? salades ? poivrons ? betteraves ? choux ? choux fleur? radis? mais j'ai entendu dire que la pommes de terre c'était pas très bon ?

Nourriture fruits: pêches ? poires ? pommes ? abricots ? kiwis ? mirabelles ? fraise ? raisins ? bananes ?
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner beaucoup de cerises ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 16:05

je te mets ce lien en ce qui concerne l'alimentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quant a la cage ,je dirais la plus spacieuse possible!de quel budget disposes tu ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 16:07

alors, tu souhaites des calos non .?
pour els claos, minimum pour un couple, mais vraiment minimum, une cage de 80cm de long, 60 de large, 60 de haut ...
et il lui faudra ABSOLUMENT 2 ou 3 heures de sorties ... mais prend la cage la plus grande possible .
a savoir, si tu trouve une plus longue que haute, la hauteur sert pas trop, ils vont rarement en bas ...
la nourriture, melange graines grandes perruches, lesgumes et fruit donnés sont parfait Wink
les fruits juteux, pas trop, sa peut donner la diarhée.
pas d'avocat et de persil ... le persil n'est pas tres nocif, mais si l'oiseaux prend un coup le soleil, maiuvais donc donne pas ..
la pomme de terre evite .
des jouets, je conseille d'en acheter 6, e ttu laisse par exemple pendant 2 mois, 2 jouets dna sla cage au bout des 2 mois, tu en met 2 autres, 2 mois apres, les 2 dernier et tu recommence Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 16:09

Etant donné que tu as le temps...lis tous les posts susceptibles de t’intéresser. En ce qui concerne les cages, il y a vraiment beaucoup de posts, vas voir, on en a encore parlé cette semaine avec schnitouille.... dans installations !
Pour la nourriture tu trouveras également les bons et les mauvais sur les post appropriés.
Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 16:40

Merci a tous !

Kasi: mon budget pour la cage est de 200€ maxi

Gauthier: Merci tu m'aide beaucoup je pense que pour les jouets c'est bien de varié ? (bois, cordes, miroirs ...) une autre question pour toi car je vois que tu t'y connais : serai t'il mieux de prendre une cage en animalerie ou une cage sur des sites comme leboncoin ? car il y pourrai y avoir des maladies Laughing

Youpi: Tu peux me faire confiance a ça oui j’irai pour tout lire et prendre des notes Wink !!!!

Essaie de ne pas utiliser la couleur rouge lorsque tu écris. En effet, elle est réservée à l'équipe de modération Wink
J'ai donc modifié la couleur de ta 1ère phrase.
Modératrice: f0rever-ns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 17:19

oui, mais quand je parlais de jouets, c'etait les jouets a gruger et autres Smile
les cordes, tu peut en mettre en tant que perchoir Smile

Eh bien, si tu trouve une grande cage sur leboncoin/ebay, n'hesite pas ... c'est des occas, mais tant que pas cassée Smile
et meme si elle est propre, tu lave un coup a l'eau, un coup a la javel, et re a l'eau, tu laisse secher, et re encore une fois a l'eau ..
comme sa, sur qu'elle est top Smile

animalerie, tu trouvera que du cher ... les sites de vente oiseaux
(pevn, colony, zzooplus ...)
rajoute 20€ a ton budget cage et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 18:39

D'accord merci Gauthier j'espère que je ne vais pas trop vite !? 2694943838

J'ai trouver cette cage qui est dans les dimensions parfaite et dans mon budget Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 22:45

elle est pas mal, pour un couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 22:47

Merci gauthier Wink je pense qu'au départ je vais en prendre qu'une Wink c'est peu être mieux au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 7:57

Je trouve ta démarche très constructive car en effet il ne faut pas se précipiter...
C'est un engagement sur + de 20 ans nos beaux bébés donc il ne faut rien négliger, ni pour toi, ni pour ton entourage. Il est vrai que tu ne t'engages pas seule dans ce projet. Il faut que tout le monde de ta maison soit d'accord pour adopter une petite conure car il faudra que "tout le monde" s'en occupe. Quand je dis ça c'est si tu es absente quelques jours ou quoi il ne faudra pas l'abandonné quoi.
Je pense qu'il faut vraiment que tu fasses le tour de tous les post enfin ce qui concerne le comportement, l'installation etc...
Au départ, je n'étais pas du tout d'accord pour adopter un oiseau (au début mon compagnon voulait une calo aussi Wink), maintenant je suis gaga pire que lui mais tu pourras voir sur le forum que quelques uns doivent s'en séparer car l'entourage ne l'accepte plus et malheureusement la conure n'a rien demandé quoi...
Tout ça pour te dire qu'il faut vraiment être sûr de son coup et assumer certaines conséquences derrière. Je ne te dis pas ça pour te faire peur ou quoi mais pour que tu sois consciente de tout ce que cela engendre: du temps, de l'argent, du partage, de l'amour, etc etc

En ce qui concerne les cages tu trouveras ton bonheur sur les post "installations" et pour les jouets je te conseille autant du destructible que du solide, des clochettes etc etc
Pour la nourriture, le principal sont les fruits et légumes frais au quotidien variés (courgette, choux, carotte, pomme, poire, fraises enfin tout ce que tu peux mais n'oublie pas de regarder les aliments INTERDITS!).

Voili voilou si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 8:13

coucou,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, même si mon père sera pas très d'accord au début (comme ma mère) j'espère qu'il va finir par accepter car il aime les oiseaux, avant il voulait un gris du Gabon ... mais ma mère ne voulais pas car cela cris beaucoup !!!
En tout cas j'espère qu'ils vont être d'accord car j'en ai vraiment envie pour lui apporter toute l'amour la santé qu'il lui faudra Very Happy
En se qui concerne la nourriture aucun problème .... j'ai un jardin on achète rarement des légumes et fruits car on a tout se qui faut ! Wink
Et pour se qui en est des aliments mortel ou pas bon j'ai déjà pris note de tous sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 9:18

et bien parfait Wink
mais c'est pas en calo que tu voulais ? il me semblait Smile
et oui une et par la suite un second Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 10:05

au début j'hésiter avec une colo et une conure mais pour commencer je pense que c'est une colo Wink part la suite peut être une conure !!!

une conure et une colo peuvent vivre ensemble ? même si c'est un mâle et une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 15:46

rectfication, CAlo, pas COlo Razz de calopsitte Smile
elles peuvent, amsi aps dans la meme cage, une petite embrouille, un coup de bec et la calo est trop gravement blessé, trop grosses difference de bec et des oiseaux tellement differents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 15:59

Gautier a écrit:
rectfication, CAlo, pas COlo Razz de calopsitte Smile
elles peuvent, amsi aps dans la meme cage, une petite embrouille, un coup de bec et la calo est trop gravement blessé, trop grosses difference de bec et des oiseaux tellement differents

Oui dsl pour la petite faute de frappe ...
OK alors il veut mieux que je prenne deux calos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 17:33

oui Wink
apres tu peut en prendre un, et par la suite un deuxieme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 17:40

Gautier a écrit:
oui Wink
apres tu peut en prendre un, et par la suite un deuxieme Smile

Si l'on prend un mâle et une femelle l'un après l'autre on est obliger de faire de la repro ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 17:58

non pas de repro il vaudrait mieux que tu es 2 mâles ou 2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 18:03

tant qu'il n'y aura aps de nid, il n'y aura aps de repro, je sais, que je prefere prendre une couple mâle femelle, apres tu peut choisir les deux oiseaux que tu veut Smile
mais si pas de nid, pas de repro Smile

si tu habite pas loin de la cote d'or, une vrai occas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 18:44

Moi je préférerai un mâle et une femelle Smile et pour le moment je ne mettrai pas de nid Wink
Pour se qui est de la cage j'habite beaucoup trop loin mais c dommage car c'était une bonne occase Wink
Merci quand même !! j'espère que je ne vais pas trop vite !? 2694943838




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 18:54

tant que pas de nid Smile
dommage alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 18:55

Gautier a écrit:
tant que pas de nid Smile
dommage alors


oui trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'espère que je ne vais pas trop vite !? Empty
MessageSujet: Re: j'espère que je ne vais pas trop vite !?   j'espère que je ne vais pas trop vite !? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'espère que je ne vais pas trop vite !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue est parti trop vite
» Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..
» Je ne vais pas bien
» Je vais vous en dire plus
» je vais passer commande pour ma futur conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: