Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Training  anti évasion  Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Training  anti évasion  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Training  anti évasion  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Training  anti évasion  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Training  anti évasion  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Training  anti évasion  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Training  anti évasion  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Training  anti évasion  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Training anti évasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Training  anti évasion  Empty
MessageSujet: Training anti évasion    Training  anti évasion  Icon_minitime1Mar 30 Juil 2019 - 20:03

Bonjour,

je suis toujours attristé de constater que des personnes perdent leur conure qui s'échappe par une fenêtre sans arriver à la retrouver. C'est d'autant désolant que c'est un piaf qui est relativement fiable en vol libre. MAIS il est très vif et peut nous surprendre à tous moments.

Si votre oiseau dispose de toutes ses plumes et qu'il vole déjà régulièrement dans le salon on a déjà les premiers critères positifs. Juste il faut faire  du rappel en descente (comme dans une cage d'escalier) Le rappel c'est max deux fois 10  à 15 min par jour. Toujours avec friandises comme récompense.

Ensuite placez le plus souvent possible sa cage en extérieur avec le dessus non couvert (si pas un gros soleil en direct). Une fois dehors dans sa cage entrainez le à l'appeler de loin pour qu'il vous réponde. Utiliser toujours la m^me sonorité.

Si c'est possible, placez la cage à des endroits différents. Si vous disposez d'une cage de transport, faite de temps en temps le tour (rayon de 50 m) de sa zone de vie.Les oiseaux se repèrent aussi avec les bruits.

En pratiquant de la sorte vous aurez une conure qui aura beaucoup plus de moyens pour gérer une échappée. Car si elle ne panique pas, elle restera à proximité et réagira à vos appels (au moins en répondant, ce qui permettra de la localiser).

Si elle tourne autour, alors tôt ou tard elle descendra vers sa cage pour se réhydrater et se nourrir.

Voilà, passez du temps à former votre oiseau, et ce sera fort utile le jour où ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Training  anti évasion  Empty
MessageSujet: Re: Training anti évasion    Training  anti évasion  Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 4:24

A l’époque ma femelle était seul et sa cage n’etait Jamais dehors.
Par deux fois elle s’est envolée. Elle a filée droit devant elle.
La première fois je l’ai retrouvée dans la cours de la résidence, c’etait Au début que je l’avais et s’est ailes n’avaient pas repoussés encore.
La deuxième fois, je l’ai cherché et appelé toute la matinée. Au bout de quelques heures j’avais réussis à l’entendre. Elle était coincée tout en haut d’un sapin à l’autre bout de la rue.
Il en a fallut du temps pour qu’elle descende mais’ au bout d’un long moment elle est venu se percher sur moi.
Ce sont des situations tellement stressante. Elle ne connaissait pas l’extérieure et n’avait pas de groupe, que « moi ».
J’ai eu vraiment peur de ne jamais la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Training  anti évasion  Empty
MessageSujet: Re: Training anti évasion    Training  anti évasion  Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 18:59

Théa,

tu as bcp de chances lors de ces échappées. Un oiseau qui n'a pas toutes ses plumes a des difficultés pour revenir. Si il n'a pas d'expérience de l'extérieur il panique bcp plus et cela l’inhibe pour lui prendre les bonnes décisions et essayer de rentrer.

Après toutes ces années à lâcher des pyrrhuras, j'ai pu constater combien ils sont attachés à leur lieu de vie et leur groupe social. De fait ils auront toujours le réflexe de chercher à revenir et/ou à communiquer si on les appelle.

Encore faut il qu'ils aient les compétences pour y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Training  anti évasion  Empty
MessageSujet: Re: Training anti évasion    Training  anti évasion  Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2019 - 5:46

Oui Mike c'est vrai, j'ai eu tellement de chance quand j'y repense..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Training  anti évasion  Empty
MessageSujet: Re: Training anti évasion    Training  anti évasion  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Training anti évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evasion surprise
» 1ère frayeur d'évasion
» Conure joue verte et training couleurs
» Manifestation anti Corrida
» Terre de diatomee anti parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: