Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Evasion surprise Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Evasion surprise Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Evasion surprise Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Evasion surprise Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Evasion surprise Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Evasion surprise Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Evasion surprise Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Evasion surprise Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Evasion surprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Evasion surprise Empty
MessageSujet: Evasion surprise   Evasion surprise Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 17:20

Bon déjà, je vous rassure, j'ai aucun de mes pioux qui s'est évadé dans le sens, passé par la fenêtre !
Hier, à l'heure de sortie des calopsittes, j'ai entendu ma mère qui a finis par me dire "Pourquoi il y a Suki dans ma chambre ?"
Alors sur le coup, j'ai pas compris car je fais des sorties séparés donc Suki et Helly ne sont pas censé être dehors.
Je vais dans la chambre de ma mère, je vois effectivement Suki sur un de ses meubles, je me suis demandé comment elle a fait pour sortir, je me suis dit que comme parfois je ne ferme pas complètement la porte du bas (Je ne la clique pas) peut être qu'elle a réussi à la soulevé et sortir.
Heureusement comme Suki monte bien sur la main désormais, j'ai juste eu à la faire grimper et elle est rentré sans broncher et j'ai fermer la porte du bas.
Mais le soir, nouvelle évasion ! Cette c'est Helly que j'ai entendu voler dans mon dos et qui a attérie sur moi, alors que la sortie des calo n'était toujours pas finis !
Donc, ce n'était pas la porte du bas ! j'ai remarqué qu'il y avait un petit espace prêt de la gamelle où elles pourraient être assez souple pour passer, alors je l'ai boucher avec une serviette.
Et aujourd'hui, encore une fois Helly est sortie et est venu me voir, alors là je ne comprenais plus rien, j'ai dût mettre Helly contre moi pour la rentrée car je sais que sinon elle n'aurait pas voulu.
J'ai inspecter tout les recoins de la cage et là je pense à avoir enfin découvert la raison de leurs évasions qui était toute bête !
Le toit de la cage était à moitié démonté, il y avait un grand trou et j'y avais pas vu pendant tous ce temps Evasion surprise 2191480172
Alors, j'ai refermé le toit et à priori, je ne devrais plus avoir de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Evasion surprise Empty
MessageSujet: Re: Evasion surprise   Evasion surprise Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 20:45

Ah oui j imagine comment tu as du etre surmise ! Enfin heureusement pas de fenêtre ouverte, parce que moi, depuis la mini guhue de Kiwi, j'ai décidé de securiser fenêtres et terrasse avant les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evasion surprise Empty
MessageSujet: Re: Evasion surprise   Evasion surprise Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 21:45

Le même soucis est arrive a un ami, mais pendant son déménagement cet été ...la volière de transit a l extérieur, le toit mal fixé.... Le mâle eam s est échappé....
Il était 20h environ, il est revenu que le lendemain midi...
Mon ami pensait l avoir perdu pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evasion surprise Empty
MessageSujet: Re: Evasion surprise   Evasion surprise Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 22:56

Oui j'y ai pensé, heureusement qu'on ouvre rarement les fenêtres !

Heureusement qu'il est revenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evasion surprise Empty
MessageSujet: Re: Evasion surprise   Evasion surprise Icon_minitime1Jeu 12 Fév 2015 - 11:32

Heureusement que tu n'avais pas une fenêtre d'ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Evasion surprise Empty
MessageSujet: Re: Evasion surprise   Evasion surprise Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 9:34

Une histoire qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Evasion surprise Empty
MessageSujet: Re: Evasion surprise   Evasion surprise Icon_minitime1Dim 15 Mar 2015 - 12:50

Ah bah j'avais loupé ce poste aussi tiens !

Quelle histoire Surprised Heureusement que elles se sont échappées et a un moment où aucune fenêtre était ouverte parce que sinon tu n'aurais ptete jamais découvert ce passage ^^

Mine de rien le moindre endroit où ils peuvent passer pour sortir ils en profitent du coup faut toujours faire super gaffe mais c'est pas toujours possible parce que parfois y a des endroits tu ne penserais même pas qu'ils puissent passer par là ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasion surprise Empty
MessageSujet: Re: Evasion surprise   Evasion surprise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère frayeur d'évasion
» Training anti évasion
» Surprise : Lumi !
» Surprise dans le nid
» Une surprise agréable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: