Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terre de diatomee anti parasites

Aller en bas 
+3
Eric
Valérie
Karine
7 participants
AuteurMessage
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 8:54

Bonjour! Connaissez vous les propriétés anti puces et poux de la terre de diatomee? L utilisez vous dans l environnement de votre oiseau? A saupoudrer dans le nid, sur les perchoirs etc ou sur vos chiens/ chats? Si le sujet vous intéresse vous pouvez taper «terre de diatomee contre les puces» sur Google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 11:54

Connais pas mais j irai voir Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 17:49

Ah oui, merci, j'irai voir aussi. Si ça peut être une alternative au Frontline et autres produits pas si inoffensifs que ça pour nos 4 pattes, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 20:54

Attention prendre la version alimentaire.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 22:05

J en discutais justement avec une véto ce soir ,elle me disait que ça pouvait provoquer de graves problèmes respiratoires surtout chez les oiseaux qui sont hypersensibles à ce niveau lá ,
Car c est une poudre très “volatile” ( je ne sais pas si ça ce dit ,un peu comme peut l être le talc par exemple )
Un ami a elle qui était pro-”remède naturel” traitait son chat,il n a jamais réussi à se débarrasser des puces Laughing
Autre point gênant: ça gratte énormément...voilà le retour que j en ai eu ce soir Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 13:10

Je connais.. je l’utilise en vermifuge pour mes chiens. Jen mets dans leur croquettes, attention ne pas rajouter d’eau.
Les chats n’en veulent pas et je n’ai pas osé l’utiliser sur les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 17:07

Karine a écrit:
J en discutais justement avec une véto ce soir ,elle me disait que ça pouvait provoquer de graves problèmes respiratoires surtout chez les oiseaux qui sont hypersensibles à ce niveau lá ,
Car c est une poudre très “volatile” ( je ne sais pas si ça ce dit ,un peu comme peut l être le talc par exemple )
Un ami a elle qui était pro-”remède naturel” traitait son chat,il n a jamais réussi à se débarrasser des puces Laughing
Autre point gênant: ça gratte énormément...voilà le retour que j en ai eu ce soir Wink

Elle devrait se renseigner et mettre à jour ses connaissances ta véto... la terre de diatomées de qualité alimentaire est utilisée depuis de très nombreuses années par les éleveurs d’oiseaux pour luter contre les parasites externes mais aussi interne... attention la terre de diatomées calcinée est toxique.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 18:32

Merci de vos retours! et oui effectivement j'ai lu qu'il y avait 2 types de terre de diatomée, en fonction du traitement, faut pas se tromper car l'une est cancérigène. je pense que je vais en commander et saupoudrer tout le tour de la volière régulièrement déjà et les nids Wink Elle tire ses propriétés de sa forte absorption de l'eau donc il faut renouveler régulièrement l'application dans l'environnement pour que ça soit efface je pense... vu l'humidité à l’extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 19:06

Eric a écrit:


Elle devrait se renseigner et mettre à jour ses connaissances ta véto... la terre de diatomées de qualité alimentaire est utilisée depuis de très nombreuses années par les éleveurs d’oiseaux pour luter contre les parasites externes mais aussi interne... attention la terre de diatomées calcinée est toxique.
Ben elle connaît bien apparemment,puisqu’elle m a dit qu elle a déjà eu des oiseaux dont les proprios soupoudraient litière et perchoirs qui avaient eu des soucis respiratoires ..ce qui ne me parait Tout a fait plausible pour des piafs qui auraient un terrain fragile au niveau des bronches non ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 19:27

Karine a écrit:
Eric a écrit:


Elle devrait se renseigner et mettre à jour ses connaissances ta véto... la terre de diatomées de qualité alimentaire est utilisée depuis de très nombreuses années par les éleveurs d’oiseaux pour luter contre les parasites externes mais aussi interne... attention la terre de diatomées calcinée est toxique.
Ben elle connaît bien apparemment,puisqu’elle m a dit qu elle a déjà eu des oiseaux dont les proprios soupoudraient litière et perchoirs qui avaient eu des soucis respiratoires ..ce qui ne me parait Tout a fait plausible pour des piafs qui auraient un terrain fragile au niveau des bronches non ??

du coup je compte en mettre à l'extérieur de la volière et juste dans les nids de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 20:39

Je confirme, on peut utilisé la terre de diatomé NON calciné pour nos animaux.

J'avais une poule qui avait des poux broyeur, j'ai mis de la terre de diatomé sur la poule dans les plumes (en protégeant la tête) et tout les poux sont mort au bout de 24h.

c'est mon expérience a la maison Wink.

Je l'utilise beaucoup pour mes poules, moins pour les oiseaux car idem j'osez pas trop non plus.

Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Mer 24 Avr 2019 - 12:35

Bonjour,

Peut on utiliser la terre de diatome alimentaire pour vermifuger nos oiseaux ?
À savoir, saupoudrer leurs aliments (5% du poids total des aliments)
Cela est il efficace pour un traitement préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2019 - 10:28

A titre strictement personnel je ne me fierais pas à cet unique moyen pour vermifuger mes oiseaux. Que cela soit à titre préventif ou curatif. Il est toujours préférable de faire une copro pour valider la nécessité d’un traitement vermifuge.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2019 - 10:53

Ok merci

Je vais allé voir un véto pour avoir le Bon vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2019 - 16:23

La copro permet aussi d’adapter le traitement à l’infestation identifiée... si on fait faire une copro et que celle ci est négative, il est inutile de traiter si l’oiseau n’est pas contaminé. Sans copro et en traitement systématique, en général on alterne les molécules entre les 2 traitements annuels pour couvrir un plus large spectre.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Terre de diatomee anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Terre de diatomee anti parasites   Terre de diatomee anti parasites Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre de diatomee anti parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mites parasites
» Parasites désinfection !
» produit pour les parasites
» Training anti évasion
» Manifestation anti Corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: