Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Parasites désinfection ! Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Parasites désinfection ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Parasites désinfection ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Parasites désinfection ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Parasites désinfection ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Parasites désinfection ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Parasites désinfection ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Parasites désinfection ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parasites désinfection !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 11:23

Bonjour tous le monde !! Very Happy

Alors voilà j'ai mes deux petit inséparables et ma petite Sweety qui sont atteint de parasites Crying or Very sad
Je les emmènent à la clinique aviaire demain ! Il auront leurs médicaments ^^ Et leurs consultation annuelle sera faite. Première visite véto pour ma Sweety ! Razz

Voilà ma question, il va falloir que je désinfecte toutes les cages de A à Z ! Et pour ce qui est des jouets et perchoirs je suis tentée de tout mettre dans un sac et au congélateur pendant plusieurs jours ! Pensez vous que ca va tuer les parasites ?

J'ai déjà essayé les produit "désinfectant" donnés par les véto qui ne marchent pas super bien en plus de coûter chère.

En gros que pensez vous de la congélation ? Efficace ?
Sinon je jette tout et je rachète neuf.... mais ca fait beaucoup de jouets et perchoirs quand même ...


Merci pour vos lumières ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 13:10

Personne n'a un aspirateur vapeur dans ton entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 13:37

Traitement contre les parasites internes et externes: Une goutte pour 100g/PV d'Ivomec. Se le faire reconditionner par son véto en flacon de 5 mL.
Traitement désinfection des habitats et accessoires:http://www.oiseaux-mania.com/desinfectant-des-locaux-ark-klens-250-ml-vetark.html.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 18:44

Non je ne connais personne qui à un aspirateur vapeur...

Pour le traitement interne il sera donné à chacun de mes pious demain à la clinique et c'est le véto qui fera le dosage.
Pour le traitement externe les produits je ne suis pas très pour j'ai déjà eu droit à des parasites et la desinfection avec ce genre de produit n'avait pas bien marché Sad

C'est pour ca je voudrais juste savoir si vous pensez qu'ils meurent si je laisse les jouets plusieurs jours au congélateur ? ( Ils y sont déjà depuis cet après midi )

Si vous pensez que les parasites peuvent survivre à une congélation, à ce moment là méthode radicale je jette tout..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 19:35

C'est quoi les parasites ? Des poux rouges ?
Oui le passage au congélateur à -18C est efficaces.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 19:53

Ca dépend je sais plus si c'est les poux ou les puces qui y résistent. "On n'est pas que des cobayes" France 5 avaient fait le test à - beaucoup de degrés... A 8'55 :

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 22:26

Les parasites de nos oiseaux qui se cacheraient dans les accessoires & jouet ne résistent pas à un séjour d'au moins 24 heures à -18°C.
Le congélateur est aussi une excellente solution pour traiter les graines si on a un doute sur leur qualité et la présence d'éventuels parasites. Mais c'est minimum 24 heures à -18°C.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 6:33

Les traitements désinfectants sont très efficaces mais il faut les utiliser correctement. Le désinfectant s'utilise après un nettoyage complet et minutieux, et non pas pour nettoyer. Le désinfectant tue les germes et parasites mais n'élimine pas les fientes par exemple. Donc d'abord on nettoie, ensuite on désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 9:29

Parasites désinfection ! 2257417192

Le lave-vaisselle aussi peut être une solution. Ou, bien faire bouillir les accessoires quand on le peut au minimum 10min. Je faisais ça pour toutes mes mangeoires et abreuvoirs par exemple. Sinon après il y a le Saniterpen désinfectant 90 qui est très très efficace. Il est virucide (virus) fongicide ( champignon) et bactéricide (bactérie). Je l'utilise pour tout. En trempage pour tout ce qu'on peut faire tremper et bien rincer ensuite. Et pour mes installation, je pulvérise partout et je laisse sécher. Bien sur là où je traite, il n' y a pas les oiseaux, seulement quand tout est sec, je les relâche. Avec ce produit tout y passe niche des chiens, litière du chat enfin tout. Je trouve ce produit très complet. Ça se trouve un peu partout jardineries, magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 10:15

Merci pour vos conseils !! C'est parti je vais passer en mission extermination ! Parasites désinfection ! 3406960028 Parasites désinfection ! 3406960028 Parasites désinfection ! 3406960028
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 10:53

Colorado a écrit:
Parasites désinfection ! 2257417192

Le lave-vaisselle aussi peut être une solution. Ou, bien faire bouillir les accessoires quand on le peut au minimum 10min. Je faisais ça pour toutes mes mangeoires et abreuvoirs par exemple. Sinon après il y a le Saniterpen désinfectant 90 qui est très très efficace. Il est virucide (virus) fongicide ( champignon) et bactéricide (bactérie). Je l'utilise pour tout. En trempage pour tout ce qu'on peut faire tremper et bien rincer ensuite. Et pour mes installation, je pulvérise partout et je laisse sécher. Bien sur là où je traite, il n' y a pas les oiseaux, seulement quand tout est sec, je les relâche. Avec ce produit tout y passe niche des chiens, litière du chat enfin tout. Je trouve ce produit très complet. Ça se trouve un peu partout jardineries, magasins de bricolage.

C'est un très bon produit que j'utilisais il y a bien longtemps (40 ans ) dans mon élevage de chien. Il est très efficace et il sent bon le pin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 14:09

Il y a plusieurs versions de saniterpen. Celui au pin des Landes, c'est le saniterpen insecticide. Je m'en sert pour les niches des chiens en particulier, car c'est clair qu'il est très efficace. Mais celui dont je parle c'est un désinfectant pas un insecticide. Je nettoie les cages les volières les jouets etc... avec le désinfectant, une fois que tout est sec je passe l'insecticide que sur les cage et les volières, et les nids aussi, et je laisse encore bien sécher. J'utilise seulement c'est deux produits, et tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 15:24

j utilisai aussi le desinfectant
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 18:53

Chez moi c'est le ANIOS DDSH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un produit hospitalier qu'on peut acheter.
Biensûr quand les animaux n'ont pas moyen d'y goûter. Ca me sert pour tout à la maison, SDB, poignets etc.
Pour les fientes au sol c'est génial, on laisse agir à peine 1min, un essuie-tout et ça part d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites désinfection ! Empty
MessageSujet: Re: Parasites désinfection !   Parasites désinfection ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites désinfection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coprologie - contrôle parasites internes pr oiseaux dans volière communautaire
» Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection
» Les mites parasites
» produit pour les parasites
» Terre de diatomee anti parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: