Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Quelques questions sur la reproduction

Aller en bas 
+2
Eric
f0rever-ns
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 15:51

je sais pas comment faire XD

j'ai jamais sut faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 16:53

Tu cliques sur " citer " en haut du message dont tu veux citer le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 16:55

f0rever-ns a écrit:

Au fait, je me demandais: si par exemple on veut limiter une couvée à 3 petits et que tous les oeufs (admettons 6) sont fécondés. Est-ce "dérangeant" pour la femelle si on tue les autres oeufs? Ou est-ce que pour elle, ça reviendrait au même que si ils étaient clairs?

Un œuf clair = pas de poussin, ça aucun doute.
Un œuf fécond = possible poussin mais pas certain à 100%...

A faire une "sélection" sur les œufs, qui te dit que tu ne va pas supprimer une nouvelle mutation et/ou le plus beau spécimen de ta future repro... Twisted Evil

Ce que je veux te dire par là c'est que de mon point de vu, soit on fait, soit on ne fait pas. Faire en supprimant quelques œufs pour limiter le nombre de poussins cela n'est pas bien. Donc si on fait, on en accepte les règles et on s’accommode de ce qui vient, on ne chercher pas à accommoder la nature à ce que l'on souhaite par confort, sinon on ne fait pas.

Attention, je ne suis pas contre le fait de retirer les œufs, et je le fais quand je ne veux pas de poussin, mais quand je le fais, j'enlève tout !

Exemples du risque possible à faire une "sélection" des œufs:
- Sur ma dernière reproduction de Pyrrhura (et première pour ce couple âgé d'un an environ), 6 œufs, 6 bons, 5 poussins éclos, 1 poussin mort dans l’œuf. Sur le lot je n'ai eu qu'un mâle, un Opaline à dominante très rouge, le seul, il y avait deux autres Opaline femelle mais moins rouge et de mon point de vue moins jolie. Si j'avais limité le nombre d’œuf je n'aurais sans doute pas eu ce superbe mâle...
- Sur mes deux dernières reproductions d'Omnicolores pour un même couple, la première: 8 œufs, 8 bons, 7 poussins, 1 poussin mort dans l’œuf; la seconde 6 oeufs, 4 bons & 2 clairs, 4 poussins...Les mâles sont Opaline, les femelles Rubino, les femelles Rubino sont bien plus recherchées que les mâles et la demande est forte ici...ce n'est pas le cas des mâles. Là encore comment savoir quand ce ne sont encore que des embryons dans l’œuf...

Si tu es prête lance toi dans cette reproduction et profite de ce la nature fait de plus beau. Tu trouveras toujours de l'aide et des réponses en cas de besoin et/ou interrogations.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 17:06

Pop38 a écrit:
A faire une "sélection" sur les œufs, qui te dit que tu ne va pas supprimer une nouvelle mutation et/ou le plus beau spécimen de ta future repro... Twisted Evil

Si tu es prête lance toi dans cette reproduction et profite de ce la nature fait de plus beau. Tu trouveras toujours de l'aide et des réponses en cas de besoin et/ou interrogations.

@+

Oui, ça je m'en doutais bien et c'est sur que ce serait dommage.
De toute manière tu as entièrement raison, soit je me lance à fond soit pas du tout Wink

J'ai encore une question (oui je sais, je suis pénible):

J'avais parlé repro avec l'éleveuse de Litchi lorsqu'il était bébé et elle m'avait dit que lorsqu'on lance la 1ère reproduction, souvent il est difficile "d'arrêter" les suivantes...

Je voulais ton avis là dessus, crois-tu qu'il est possible par exemple de faire un break et de retirer le nid une année?
Ou bien de n'avoir qu'une couvée par an et non deux?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 20:00

Aucune idée pour ma part, pas de nid pas d'oeuf (même si les exceptions existent et j'en ai déjà vu...une...et une fois...) et c'est simple à appliquer pour des oiseaux qui vivent dedans, moins simple pour des oiseaux qui vivent dehors et dorment dans leur nid. Ensuite pour info les femelles ont un capital œufs comme les femmes, ce capital épuisé plus d'oeuf mais bon, seuls les éleveurs qui font de l'elevage intensif arrivent à rendre stérile une femelle...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 20:08

Pop38 a écrit:
Aucune idée pour ma part, pas de nid pas d'oeuf (même si les exceptions existent et j'en ai déjà vu...une...et une fois...) et c'est simple à appliquer pour des oiseaux qui vivent dedans, moins simple pour des oiseaux qui vivent dehors et dorment dans leur nid. Ensuite pour info les femelles ont un capital œufs comme les femmes, ce capital épuisé plus d'oeuf mais bon, seuls les éleveurs qui font de l'elevage intensif arrivent à rendre stérile une femelle...

D'accord, merci pour ta réponse!
Je viens d'apprendre un truc ce soir, je ne savais pas merci Very Happy
Cependant, je ne pense pas faire assez reproduire mes oiseaux pour en arriver là Laughing

Après, mes conures étant en intérieur, elles dorment dans une tente donc bon, je pourrais toujours enlever le nid.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 18:54

Coucou,

Juste pour vous dire que le nid ne sera pas pour cette année.
Mon chéri vient de "digérer" l'idée de cette nouvelle volière et il m'a fait lui promettre de ne pas poser le nid maintenant.
Donc voilà, je ne vais pas trop tirer sur la corde et je préfère être sage... jusqu'à ma prochaine négociation Twisted Evil lol!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 20:12

tu lui achete une nouvelle console Razz
MD3 sur Xbox , aparement , il est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 9:03

Ro lala ces hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 9:24

Gautier a écrit:
tu lui achete une nouvelle console Razz
MD3 sur Xbox , aparement , il est bien Razz

Euh non merci ça va!
Déjà une console à la maison ça m'agace. Puis pas sur que ça l'intéresse de toutes les avoir Laughing

Pixel a écrit:
Ro lala ces hommes ...

Comme tu dis... Rolling Eyes Ils sont pénibles !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 13:59

Mango & Litchi ne s'accouplent presque plus.
Je pense que la saison est passée et qu'ils se sont "lassés" vu que je n'ai pas mis de nid.
Ca va surement repartir de plus belle au printemps Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 14:41

c' est ton copain qui doit être content lol! mais c' est reculer pour mieux sauter Quelques questions sur la reproduction - Page 2 424743390
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la reproduction   Quelques questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions sur la Reproduction
» Questions sur l'hébergement & la reproduction ?
» Présentation
» reproduction ou pas ?
» Quelques questions pour SWEETY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: