Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Présentation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Présentation  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Présentation  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Mike2
Karine
cecilie
Aury
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 21:56

Bonjour,

Je suis dans le Tarn. Nous sommes entrain d'installer une volière hexagonale pour y accueillir des conures molinaes.

La volière est installée, l'abri est en cours de construction. J'ai recueilli beaucoup d'informations auprès du forum "Forum Kakariki et autres Psittacidés" car au départ nous avions penser y installer des kakarikis.

J'ai encore une question sur les courants d'air : est ce que l'abri est suffisant ou faut il masquer des grilles de la volière ?

Je suis aussi à la recherche des oiseaux. L'idée étant de les installer au retour des beaux jours afin qu'ils puissent s'habituer à leur nouvel environnement. Je cherche 2 mâles et 2 femelles EPP, étant peu farouches et si possible, avec un ananas.
Pouvez-vous me conseiller des éleveurs ou avez-vous des oiseaux à me proposer ?

En vous remerciant de m'accueillir sur votre forum
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 7:04

Présentation  932506300   Aury,
Ce serait bien de mettre quelques photos, vu que ta volière est déjà bien avancée...
Cordialement
Cécilie
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 8:38

Présentation  193968576
Tarn je ne connais pas ..Éric peut être ? Tu as regardé sur nos volieres.com ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 9:09

Aury   bonjour et bienvenue,

sur nos volières tu trouveras les dates et adresses des bourses.  Tu devrais y trouver ton bonheur.

La plus  part des epp sont assez sauvages car les éleveurs (excepté peut être les petits) font faire la repro dans des cages  individuelles (et c'est bcp mieux ainsi) Ensuite  ils placent les jeunes et les parents dans une volière commune. (à moins qu'il y ai une nouvelle repro qui démarre) Car les box pour la repro sont trop exigus pour y laisser des oiseaux en mode ''vie de tous les jours''  

De fait ces jeunes n'ont pas beaucoup de contacts avec l'humain. Idéalement il faut trouver des oiseaux qui sont nés dans la cage de la maison et élevés dans la cuisine avec  les parents et les humains à côté.

Là tu as des epp qui sont désensibilisés à l'humain car une fois que l'on a passé un certain âge il ne sera plus possible de rattraper leur méfiance. Surtout qu'en volière commune les jeunes apprennent des autres que les humains c'est ''Dangereux !!! Rien que l'utilisation du filet pour les attraper est une catastrophe pour la suite de la désensibilisation. Cà les marque à vie.

Voilà qq considérations qui devraient t'aider à comprendre comment trouver ce que tu recherches ...

Bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Volière    Présentation  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 18:30

bonjour à tous,

Voici la dernière photo de la volière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le box est il suffisant vis à vis des courants d'air. Il manque encore le sol en pouzzolane, jouets et agréments. Ainsi qu'un système pour faire un sas. Si vous avez des conseils.

Pour les oiseaux, j'aurais aimer pouvoir les faire arriver en même temps. Je crains que cela soit utopique.
J'ai bien le liste des éleveurs du tarn. Mais j'ai tendance à privilégier les recommandations. Au vu des conseils de Mike2, il me faut plutôt privilégier les particuliers car les oiseaux seront déjà habitués à l'homme.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 18:52

Présentation  193968576 Présentation  3904516499
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 20 Jan 2020 - 11:21

Bienvenue par ici Smile
éleveur ou particulier, c'est pas le "titre" de la personne qui compte mais c'est sa méthode d'élevage.
la règle d'or, toujours aller voir avant de penser achat. souvent les gens s'engagent par message et viennent acheter.

Prends le temps, regarde les installations et pose des questions sur les oiseaux et leurs conditions d'élevage. ensuite si ça te paraît bien tu achètes. certains éleveurs font aussi de l'élevage à la maison d'epp. sûr qu'il est préférable d'éviter les oiseaux 100% volière pour un apprivoisement encore que certains y arrivent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Quelques questions   Présentation  Icon_minitime1Mer 29 Jan 2020 - 22:00

Bonjour,

Voici la volière actuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'abri suffit il à protéger les oiseaux du vent ou faut'il prévoir des baches Cristal retirables ? Le danger vient il uniquement du vent froid ? Ou le vent d'été pose t'il également problème ?

Enfin, est il possible de mettre ensemble un couple et deux femelles ou un couple et deux mâles sans que cela pose problème ?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2020 - 16:42

quelles sont les dimensions de la volière ? de l'abri ?
elle ne parait pas être entourée d'arbres ou de murs d'habitation donc oui il faudra protéger les oiseaux du vent, hiver comme été mais particulièrement l'hiver évidemment (automne et printemps peuvent être frais et venteux aussi !)

est il possible de mettre ensemble un couple et deux femelles ou un couple et deux mâles

pourquoi cette configuration ? c'est que tu as des sujets en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: configuration    Présentation  Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2020 - 18:23

Deux couples semblent poser problème lors des périodes de reproduction, enfin c'est ce que j'ai compris. Du coup, je me demandais si un seul couple plus deux individus isolés pouvaient cohabiter sans heurts. Mais c'est peut être une mauvaise idée.

La volière fait environ 2,5 m au sol et l'abri fait 60 par 90 cm et 1,3 de haut.

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 21:01

Alors la notion de couple transcende le côté hétérosexuel.
Si tu en veux 4 mets plutôt 4 du même sexe (si tu veux pas de repro) ou 2 mâles et 2 femelles.
Car 3 pour 1 dans le meilleur des cas tu auras un couple hétéro et un couple homo (et donc la même configuration que 2 mâles et 2 femelles), ou alors tu auras un mâle ou une femelle seul(e) prisé par les 3 autres et donc des tensions. Ou alors un couple qui se forme de suite et qui va vouloir pousser les autres hors de la cage. Je mettrais 4 du même sexe car je trouve ça plus simple, mais tu fais comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 21:55

Je serais aussi partante pour mettre que des individus du même sexe mais mon conjoint est tenté par la reproduction...
Si on part pour deux couples, nous aurons un an pour trouver une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 20:54

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution pour limiter les impacts du vent : des baches cristal qui se roulent ou déroulent à l'envie.

Pour vous, quelle est la meilleure période pour introduire des jeunes en volière ? Mars, avril,... ?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 20:08

6 mois avant l'hiver et le froid pour qu'ils s'habituent à la température, surtout s'ils sont élevés en intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 8 Fév 2020 - 18:38

Merci Esowill pour ton retour.

Je vois des informations contradictoires sur internet : peut on ou pas donner de l'eucalyptus frais ou secs à des conures ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2020 - 21:07

Ah l'eucalyptus Smile
certaines espèces seraient toxiques en Australie, mais chez nous les espèces qui poussent et qu'on trouve chez les pépiniéristes ne posent aucun souci.
Preuve en image (chez moi eucalyptus globuleux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 17:59

Super nouvelle, je vais pouvoir leur en donner.
Il ne me manque plus que les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 18:02

Esowill, ils sont superbes tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 22:44

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 5:45

Coucou
Ta volière est très jolie.
Ici mes couples sont en volière commune et pour la repro j’ai opté pour des box de repro (commandé en kit, je suis en train de les monter)
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 20:21

Merci Thea.

A quoi ressemble un box de reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de les monter
Il y en aura 4
2 et 2 posés chacun sur un support de 50 cm de haut
Le nid placé à l’extérieur
Tiroirs en bas et plateau tournant.
100x50x50
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 21:42

Wahou, super matériel Thea.
Ainsi il n'y a plus d'agressivité.

Il me faut trouver une solution similaire pour l'année prochaine. Je ne souhaite pas faire d'élevage... juste leur donner l'occasion de se reproduire une fois par an.

La solution doit encore mûrir dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 22:20

Je ne souhaite pas faire l’élevage non plus mais comme toi leur donner l’occasion de se reproduire.
J’étais partie dans pleins d’installations farfelues, comme récupérer des cages etc et puis au final j’ai pris ceci, c’est quand même bien mieux.
Je ne sais même pas si je les mettrais tous en box, j’attends de voir comment sa évolue. J’aimerais les mettre le plus tard possible dans l’année histoire qu’il n’y ai qu’une seule couvée.
J’aimerais faire du MAN.
Alors voilà, on verra bien, au moins les box sont prêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 9:35

Tu vas les mettre où tes box Théa ?
Ils y seront tout le temps de la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: