Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» présentation isa95
par isa95 Aujourd'hui à 16:42

» Conure de sauvetage
par Luna50 Hier à 7:02

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Mer 18 Juil - 19:45

» Enregistrement de nos plumeaux... Nouvelle réglementation...
par Eric Lun 16 Juil - 18:11

» Volière ... en projet
par Kira_Tca Lun 16 Juil - 12:29

» mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??
par Karine Dim 15 Juil - 21:27

» Nouvel oiseau
par AissyaH Dim 15 Juil - 11:28

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par lilierose46 Sam 14 Juil - 16:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

reproduction ou pas ?

AuteurMessage
Clarou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: reproduction ou pas ?   Mar 9 Jan - 14:15

Bonjour,

Mon couple de pyrrurha cherche désespérément à faire un nid en ce moment. Le problème c'est que mon copain et moi ne sommes pas prêts pour avoir des poussins (on vient de déménager, on n'aurait pas le temps de s'en occuper correctement).

Pour l'instant, on les empêche de faire un nid, mais ils sont insupportable. Ils crient tout le temps pour sortir de la cage,et dès qu'on les sorts, ils trouvent des endroits improbables (voire dangereux) pour faire un nid. Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux continuer à les empêcher à faire un nid (et dans ce cas, combien de temps chercheront-ils ?), ou les laisser pondre et prendre les oeufs après ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1780

MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   Mar 9 Jan - 16:25

Tu as bien raison de ne pas vouloir de reproduction. Faut les caser après ces p'tits pious ..

Si ton couple veut absolument reproduire, c'est qu'il y a eu au moins un facteur déclenchant (découverte dans ta maison d'un endroit propice à la nidification p.ex. ).

Je pense qu'à un certain stade de comportement (accouplement, recherche intense de nid, régurgitation, ponte au fond de la cage ..), il ne faut pas empêcher ce besoin naturel et instinctif de reproduction. Donc mettre un nid, laisser pondre les 3 à 6 oeufs, les remplacer par des factices (ou remettre les mêmes oeufs mais cuits) et laisser finir la couvaison. Le nid sera abandonné par les oiseaux après une trentaine de jours. Rendre ensuite leur environnement riche en jeux, en branches à gruger, en foraging etc.

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1676

MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   Mar 9 Jan - 16:27

Bonjour,

quel âge ? Si trop jeune, à éviter.

Durant l'incubation on ne voit plus grand monde mais l'agressivité monte à panne. Cela va dégrader la qualité de votre relation.

SURTOUT ne pas les laisser choisir un tiroir ou autre partie de mobilier, vous ne pourrez plus approcher. Déjà lors de la recherche de nid l'agressivité monte.

En intérieur je ne me lancerais pas dans une repro. et durant cette période les oiseaux ne sont pas spécialement bien dans leur tête.

Enfin c'est juste un avis ...

http://testudo.populus.ch
Clarou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   Mar 9 Jan - 17:48

La femelle a 1 an 1/2, et le mâle 2 ans. Pour l'instant ils s'accouplent et cherchent à faire un nid en dehors de la cage, mais c'est tout (pas encore de ponte et de régurgitation ...)
Du coup je vais continuer à ne pas les laisser faire de nid pour l'instant, mais je me demandais combien de temps ça allait durer ? Parce que là ils sont insupportables
ludodu62
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   Mar 13 Fév - 10:24

quand un male coche sa femelle combien de temps apres peut on avoir des oeufs ??

combien de couvee un molinae peut elle avoir par an ??

combien de temps de couvaison pour que le bb naisse ( 21 jours ? )

pont elle toujours les jours ou un sur deux ?

merci
http://motosnord.forumdesfans.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   

reproduction ou pas ?
Page 1 sur 1