Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comportement suite à un déménagement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Comportement suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Comportement suite à un déménagement   Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 8:13

Bonjour à tous,

Après 2 années de dur labeur, mon père et moi avons enfin terminé de retaper entièrement mon nouveau chez moi ! Une bonne nouvelle qui a engendré, forcément, un déménagement. Cependant, il se trouve que mes 2 terreurs ne semblent pas partager le même engouement que moi ... Cela fait maintenant une semaine qu'ils sont arrivés, mais leur comportement (surtout par rapport aux cris) a énormément changé. Les 2 premiers jours ont été très calmes : je ne les ai pas sorti pour qu'ils s'habituent et ils ont été relativement silencieux & calmes.

Malheureusement, depuis que j'ai commencé à les sortir et leur présenter l'appartement, ils crient presque sans cesse (que ce soit dans ou en dehors de la cage). Je reconnais facilement les cris liés à ma "disparition" de leur champ de vision, mais les autres je n'arrive pas à les comprendre. J'en ai remarqué 2 différents (et très agaçants) ;
- Les cris (surtout du mâle qui a toujours été le plus criard) prononcés & très bruyants. ça arrive quand ils sont dans la cage, mais également parfois en dehors (souvent dessus).
- Les cris plus progressifs. L'un fait un petit cri, l'autre lui répond (très court intervalle), et ce de façon exponentielle jusqu'à arriver à un volume sonore très élevé.

Suite à une recherche sur le forum quant à ce problème, j'ai vu un post de Karine précisant qu'elle avait déménagé plusieurs fois et qu'à chaque fois le temps d'adaptation vers un retour à la "normale" était ~ d'1 mois. Si je peux te demander Karine ; avaient-ils les mêmes cris différents ? Qu'as-tu fait pour les habituer et les calmer ?

J'essaie de leur faire visiter calmement tous les endroits afin de les accommoder, mais ils restent quasiment tout le temps sur moi/sur la cage/sur la chaise de bureau. Si vous avez quelconque conseil, je suis preneur, parce que ça devient totalement invivable et cela m'amène parfois à des crises de nerfs ... Hier j'ai carrément pris le mâle et ai tenté de le mettre dehors fenêtre grande ouverte. Chose que je regrette énormément maintenant que je me suis calmé et qui m'attriste énormément Sad (heureusement il n'est pas parti).

Voilà des photos des l'appartement ; tout est en longueur sans séparation sauf pour la salle de bain (à mon sens c'est bien car ils peuvent presque tout le temps me voir).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à un déménagement   Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 9:58

Gwen bonjour,

malheureusement les pyrrhuras c'est bruyant et c'est le reproche que l'on fait à pas mal de sud américains.

Le moindre truc (ou des fois rien) et ils s'expriment Pas étonnant que dans un nouvel environnement ils soient plus bruyants.

Beaucoup de commentaires sont contre cette méthode mais depuis le début j'utilise un vaporisateur et au départ je vise la tête. mais c'est surtout faire un grand show avec et les menacer.

Il est important de l'utiliser en étant calme et pas lorsque lon est excédé car sinon c'est du défoulement (on défoule de l'agressivité) alors que cela doit être une forme d'éducation. (avec une interaction négative)

Cela fonctionne trois minutes mais à force, rien que le fait de le prendre en main et de leur montrer suffit à les stopper. (mais jamais pour très  longtemps)

Pour leur nouvel environnement ils perçoivent certainement aussi des nouveaux bruits qui les font réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Comportement suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à un déménagement   Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 11:22

Ici ils sont calme, je ne les entends - presque - pas, mais quand le male commence (oui c'est aussi le male qui crie) j'utilise egalement le vapo, que je sors et pose de facon à se qu'il le voit. Ce n'est surment pas la bonne méthode, mais sa marche... Je l'utilise aussi quand j'introduit ma main dans la cage (comme si j'avais un pistolet en fait lol sa me donne cette impression)..
La femelle ne me fait rien mais le male, depuis qu'ils ont reproduit, m'attaquerais la main. Je le tiens donc en joue...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à un déménagement   Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 16:44

Les conures sont très attachées à leur environnement et leurs repères , en règle générale elles détestent tout ce qui est changement et nouveau, elles aiment et on besoin de leur “routine”...il ne te reste plus qu’à prendre ton mal en patience Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Comportement suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à un déménagement   Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 16:52

Merci à tous pour vos réponses !

A l'heure où je vous écris, ça va déjà nettement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement suite à un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à un déménagement   Comportement suite à un déménagement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement suite à un déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» comportement
» comportement bizarre
» Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...
» Comportement d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: