Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Comportement d'arrivée Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Comportement d'arrivée Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Comportement d'arrivée Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Comportement d'arrivée Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Comportement d'arrivée Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Comportement d'arrivée Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Comportement d'arrivée Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Comportement d'arrivée Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Comportement d'arrivée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 13:15

Bonjour à tous!
Nous venons enfin de récupérer notre Pipo. Lors de son arrivée, il y a quelques minutes, il se collait à nous. Refusait toute friandise. Puis, il s'est fait peur et s'est envolé dans la pièce avant de revenir se percher sur nous. Nous avons donc décidé de le mettre dans sa cage pour qu'il se familiarise. Il s'accrochait aux barreaux et dés qu'on lui donnait du millet, voulait sortir de la cage en montant sur nous. Finalement, il s'est perché sur sa tente et nous tourne le dos. Il vient d'ailleurs de s'endormir.
Qu'en pensez vous ? A-t-il peur et c'est pour ça qu'il nous tourne le dos ? Devons nous le laisser ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 13:22

Salut chouxe,

Tout d'abord je te conseils de laisser ton oiseau les premiers jours en phase de découverte. C'est à dire, laisse le dans sa cage, il est perdu et il a besoin de repères. Il va découvrir sa cage et son environnement petit à petit. Il ne te tourne pas le dos, c'est juste qu'il ne comprend pas trop ce qui lui arrive, il a besoin de se reposer car le stress l'a fatigué.

Peux-tu nous mettre des photos de lui et de ses installations ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 13:32

Quelques jours, cela fait peut être un peu beaucoup non?
On a l'impression qu'il veut dormir car ses yeux se ferment tout seul. Nous allons donc le laisser tranquille et en faire de même ^^
Nous n'avons pas encore d'appareil photo malheureusement...
Est-il normal qu'il refuse le millet ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 14:51

Quand je dis quelques jours c'est un jour ou deux, mais tout dépend de l'invididu. Certains mettent 1 semaine à sortir de la cage, d'autres dès le premier jour ils sont très à l'aise. En général dès qu'ils arrivent ils ne mangent pas ou presque pas et cela dure un ou deux jours ou parfois zéro jour puisque l'oiseau se sent tout de suite bien. Si par contre cela dure trop longtemps il faudra quand même s'inquiéter.

Donc pour le millet, soit il ne connait pas, soit il n'en veut pas pour le moment. Patiente ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 15:25

T'en fait pas Jérémie, le millet il connait! Laughing

La il est chamboulé, tout à changé, il est dans un endroit inconnu, avec des gens inconnus. Il s'est probablement fait une frayeur avec ce petit vol improvisé, mais je crois surtout qu'il est fatigué de tout ce changement Wink

La tente est un endroit sécurisant pour lui, qu'il connait et qui le rassure, alors il se blottit contre elle et cherche à se reposer. Si il vous tourne le dos c'est déjà qu'il ne se sent pas particulièrement menacé, et ensuite c'est pour lui un moyen de trouver plus de calme, ne pas être attiré par tout ce qui bouge.

Laisse faire une petite sieste, après ça ira beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 15:34

Ah oui j'avais oublié qu'il venait de chez toi, il y a tellement de personnes sur les forums qui on des petits venant de Johanna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 16:19

La situation a déjà bien évoluée:D
Il est très gentil, on lui apprend déjà à ne pas mordre car il a tendance à un peu s'embaler ^^
Mais ça y'est il se sent en confiance, il s'aventure un peu + Very Happy:D
Nous le posons par terre quand il nous mord (surtout Yoan :p) et il se vexe, donc il comprend. Very Happy
Il a même fait un truc de fou: il est venu 2 fois sur nous quand nous l'appelons Very Happy:D:D
Nous sommes quand même bien rassurés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 18:43

Bonjour à tous,
Effectivement, après une petite sieste, tout allait bien mieux pour Pipo le pot de colle. Il veut toujours être sur nous, avec ou sans friandise^^ Ca a d'ailleurs provoqué ses cris quand on l'a remis dans sa cage pour lui faire et nous faire à manger.
Mais je pense qu'il est quand même bien fatigué alors on va le laisser se reposer encore (il gruge ses fruits et légumes là).

En revanche, c'est vrai qu'il pince fort. Il m'a fait de nombreuses marques et a donc été écarté du groupe de nombreuses fois. Il boudait, puis se mettait sur sa cage et nous appelait en refusant de venir. Mais vu qu'on craquait pas, il finissait par revenir de lui même tout mielleux. Mais bon, au bout d'un quart d'heure il avait oublié pourquoi il avait été écarté du groupe et me pinçait fort de nouveau. Fin bref, on essaye de tenir le cap avec ce petit démon qui est tellement un amour quand il pince pas^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 18:45

Bonsoir Anasthore,

Je t'invite à te présenter. Mais comment connais-tu Pipo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 18:55

Oui j'y file immédiatement, j'avais zappé cette étape. Je croyais même être déjà inscrit sur le forum, fin bref.
Je connais Pipo car c'est aussi mon oiseau, puisque je vis avec Chouxe Wink
C'est moi qui lui ai donné l'amour des oiseaux et des perroquets. Enfin, c'est surtout Aschan en fait avec son élevage^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 10:09

chouxe a écrit:

Nous le posons par terre quand il nous mord (surtout Yoan :p) et il se vexe, donc il comprend. Very Happy


Je sais que certaines personnes posent leurs oiseaux au sol mais je n'aime pas trop cette méthode:
1) L'oiseau peut se sentir très mal à l'aise car considéré comme une proie.
2) Je n'aime pas quand les miens se baladent par terre car c'est dangereux et je ne veux pas leur faire prendre cette habitude.

Sinon, tout semble bien se passer tant mieux.
PS: c'est avec moi que tu avais discuté en mp des morsures sur l'autre forum Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 10:25

Oui Forever-ns c'est avec toit que j'avais parlé morsure ^^
Il vient justement d'être puni, il nous fait donc la tête mais il m'a fait mal quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'arrivée   Comportement d'arrivée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement d'arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» Comportement et cohabitation à 3
» Comportement agressif
» comportement
» Comportement découlant de la mue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: