Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre comportement, et le comportement des oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Votre comportement, et le comportement des oiseaux Empty
MessageSujet: Votre comportement, et le comportement des oiseaux   Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:16

J'aimerai savoir si vous trouvez que votre "comportement" atteint celui de vos oiseaux..
Je m'explique.. Lorsque je suis triste j'ai remarqué que Twity ne m'embêtait pas, il reste sur mon épaule sagement.. Lorsque je suis énervée j'ai l'impression qu'il ressent toute la tentions que je libère et il me pince souvent le cou.. les oreilles..
Et si je me met à danser dans une pièce il va ce mettre à crier et à voler partout (bon la c'est ptete parcequ'il a peur ^^")

Avez vous remarqué que vos oiseaux changeaient de comportement selon votre manière d'agir ?
Ma question va paraitre stupide mais pensez vous que ce sont eux aussi des "éponges" par moment ? qu'ils peuvent "ressentir" notre façon d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Votre comportement, et le comportement des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement, et le comportement des oiseaux   Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:30

Bien sur qu'ils ressentent nos émotions. Tiens j'ai une histoire vraie que l'on m'a raconté et que j'ai trouvé formidable.

Un après-midi un monsieur rentre de son travail triste de déçu de cette journée. Il s'installe à sa cuisine prend un café et regarde son café en tournant sa cuillère comme tout le monde le fait lorsque l'on est pensif. Son perroquet est hors de sa cage, il regarde son maître, vol de l'air de jeu jusqu'à sa cage pour ce mettre pile en face de son maître, se met à la hauteur de ses yeux et lui dis : << Est-ce que ça va toi ? >>
Et je tiens à ajouter que l'oiseau n'avait jamais parlé.

Génial comme histoire, non ?

Pour moi, depuis un certain temps Saphir mon youyou m'a testé et j'ai eu très peur pour mes doigts et depuis il sait que j'ai peur donc je peux plus venir le chercher par moi même car même si j'essai il sent ma peur et je vois ses pupilles se dilater et il commence à ouvrir son bec.


Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Votre comportement, et le comportement des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement, et le comportement des oiseaux   Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:36

ah oui je peux t' assurer que ce sont des éponges à émotions ,si je fais semblant de pleurer en mettant ma tête dans mes bras sur la table koukie fait tout pour avoir accés à ma figure et pousse des petits cris de tristesse (on va dire ) on me piquotant les lèvres ,donc elle a bien compris que j' étais triste
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Votre comportement, et le comportement des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement, et le comportement des oiseaux   Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:41

Exactement! Ce sont de vraies éponges à émotions (tiens c'est marrant c'est exactement le terme que j'ai utilisé dans mon article sur Mango sur mon blog).
Les perroquets/perruches sont très sensibles et ressentent tout: la joie/bonne humeur, la tristesse, la peur, l'énervement etc...

C'est simple, à une période ma mère avait peur de Mango. Je peux te dire qu'elle l'a direct ressenti et qu'elle prenait un plaisir fou à profiter de cette situation Twisted Evil Depuis que ma mère ne montre plus sa peur et s'affirme, il n'y a plus aucune problème!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Votre comportement, et le comportement des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement, et le comportement des oiseaux   Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:59

Sa va je ne "personnifie" pas mon oiseau alors !! ^^

Elle est impressionnante ton histoire Jeremie ! Shocked J'aimerai bien que Twity vienne ce poser sur mon épaule et me dise la tout de suite maintenant : tu viens on va boire un coup dans un bar !
Very Happy

Pour le terme "éponge à émotion", c'est comme ça que me mère me surnomme Wink

J'ai vraiment l'impression que les oiseaux sont beaucoup plus sensible à nos émotions que les chiens ou les chats...


Dernière édition par Luna le Dim 22 Jan 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre comportement, et le comportement des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement, et le comportement des oiseaux   Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 12:16

Lauren, pareil avec une amie à moi, avant elle se laissait faire car elle avait peur et Karma sautait sur l'occasion pour faire d'elle tout ce qu'il voulait. Depuis que je lui ai dit de s'affirmer un peu (sinon elle allait me pourrir son éducation) leur rapports se sont améliorés.
Un soir, je suis rentré très énervé du boulot (ce qui ne m'arrive jamais, ce n'était pas à cause des enfants, je vous rassure) et Karma l'a tout de suite senti. Je me suis fais mordre pour la peine.
Je trouve en effet qu'ils sont très empathiques. Quand je sors Karma dans un parc ou dans la forêt ou montagne, je m'efforce de ne pas craindre qu'il lui arrive quelque chose pour qu'il ne ressente que de la zenitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre comportement, et le comportement des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement, et le comportement des oiseaux   Votre comportement, et le comportement des oiseaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre comportement, et le comportement des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment occupez votre oiseaux facilement ...
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» comportement???
» comportement
» Comportement différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: