Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Comportement différent Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement différent Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement différent Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Comportement différent Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Comportement différent Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement différent Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comportement différent Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comportement différent Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comportement différent

Aller en bas 
+2
Marine
Valérie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Ven 13 Avr 2018 - 19:29

Bonsoir,

Je vous contacte parce que j'ai un petit problème ! Ca fait 5 ans que j'ai ma conure, depuis au moins 2 ans, elle ne veut plus sortir de sa cage, du coup, je l'ai petit à petit laissé tranquille. Au début j'essayai toujours de la prendre, elle ne voulait plus venir sur le doigt, mais ça allait encore et on restait dans ma chambre comme avant. Puis dès que c'était impossible de la prendre (volait dans la cage) je n'ai pas cherché à la forcer. A savoir, que c'est impossible de la laisser sortir elle-même de la cage, les chiens sont toujours dans le salon.

Je mets du sopalin dans son fond de cage et ça va faire 2 semaines qu'elle déchiquette tout ! Est-ce que ça traduit quelque chose ? Ca vous est déjà arrivé ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 9:39

Comportement différent 2090816374
Si je comprends bien, ça fait 2 ans qu'elle n'est pas sortie de sa cage ? c'est bien long .... elle a besoin de se défouler, de voler. L'idéal serait de la laisser sortir d'elle-même de sa cage et donc de mettre les chiens dans une autre pièce durant ses sorties. Tu pourrais alors peut-être recréer un lien avec elle. C'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 15:08

Impossible de la sortir je n'habite pas encore chez moi, je dois respecter. Ou sinon, oui des fois elle me donne la patte, me tiens le doigt, ou je lui caresse la tête dans la cage ou via l'extérieur mais pas plus, elle ne se laisse plus prendre.

Sinon pour les chiquettes de sopalin, des idées ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 18:04

Pour le sopalin, elle a sûrement besoin de gruger quelque chose. Est-ce que tu lui donnes des branches fraiches à détruire ? Les conures adorent ça (du noisetier, du saule...)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 18:36

Si c est une femelle peut être les hormones qui travaillent et elle prépare une ponte Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 18:41

Ôtes moi d un doute ,elle n a pas les ailes coupées par hasard?
Un an sans sortir ,sans compagnon c est moche...elle doit avoir les muscles tout atrophiés Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 20:40

Je suis triste de lire tous sa.
2 ans sans sortir de sa cage c'est une blague ? affraid

Tu aimerait bien qu'on te met dans une minuscule pièce ou tu peut à peine faire trois pas? Et qu'on te ramène seulement à manger et sans possibilité de voir des personnes ?

Je pense que non ! Alors met toi à sa place et donne lui droit à sa liberté d'oiseaux. Avec tous les soins qu'elle mérite .

Je suis déçu de lire cela et malheureusement ce n'est pas le seul oiseau à vivre cela parfois pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 5:43

J'ai réussi à négocier de bloquer les chiens pour ouvrir la cage et la laisser venir... elle n'a pas voulu sortir!

Je suis consciente de ça mais je ne sais pas quoi faire. Je ne vais pas lui acheter un copain à 5 ans, j'ai essayé de voir pour m'en séparer en espérant qu'elle soit avec d'autres oiseaux mais je n'ose pas et je n'avais pas trouvé de personne qui me semblait correcte.

Même quand je lui donne des fruits ou du jus de fruit, j'ouvre la cage et je lui tiens le verre mais elle ne veut pas venir ou se laisser prendre, juste ok pour boire et avoir quelques caresses....

Comment faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 5:44

Non Karine pas les ailes coupées mais quand je la sortais elle ne volait jamais, elle reste toujours sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 5:49

Et là par exemple je l'ai prise mardi, c'était horrible, je n'ose pas la forcer comme ça, parce que pour la prendre dans sa cage, j'ai l'impression de l'agresser !

Elle ne veut pas venir, je la "force" en la prenant et une fois qu'elle est avec moi, elle reste juste sur moi tout le temps, elle ne vole pas et attend.

Elle sait toujours faire les tours que je lui ai appris, j'ai juste du mal à la prendre, je ne sais pas comment faire.

Avant elle venait sur mon doigt pour sortir... puis du jour au lendemain elle a agit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 5:53

Et Marine, "sans sortir de sa cage 2 ans", en clair non pas H24 dedans, parce que j'ai quand même essayé de la prendre à plusieurs reprises même si ça me rend mal de la forcer à sortir, mais c'est sûr qu'elle sort beaucoup moins que quand elle voulait bien sortir par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 6:13

Là je viens de la prendre. Elle a crié pour que je ne la prenne pas, c'était difficile de la prendre et ça me rend super mal de la forcer comme ça.

Puis une fois dans ma chambre, elle a volé 1 x et est revenue sur moi, puis papouille, et maintenant elle reste sur moi et ferme les yeux en se couchant sur le ventre... Comme d'habitude...

Je ne comprends pas du tout pourquoi elle refuse de sortir de sa cage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 6:45

J'ai du mal à comprend.

Si je comprend bien elle avait des sorties quotidienne et du jour au lendemain elle n'as plus voulue sortir?
C'est il passer quel que chose lors d'une sortie pour qu'elle réagis ainsi?

As tu essayer de laisser la cage ouverte pendant plusieurs heures pour qu'elle sorte d'elle même et ce sur plusieurs jours?

As tu essayer de lui faire des aires de jeux pour lui donner l'envie de sortir?

A t elle des jouets? Quel est le modèle de sa cage?

Envisage tu de lui offrir un compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 10:26

Si je comprend bien elle avait des sorties quotidienne et du jour au lendemain elle n'as plus voulue sortir?
C'est il passer quel que chose lors d'une sortie pour qu'elle réagis ainsi?
-> Oui c'est ça, je ne sais absolument pas pourquoi, elle n'a plus eu envie de sortir !
-> Non rien de spécial, je ne me souviens pas qu'il se soit passé quoi que ce soit !

As tu essayer de laisser la cage ouverte pendant plusieurs heures pour qu'elle sorte d'elle même et ce sur plusieurs jours?
-> J'ai essayé quelques fois, mais c'est dur parce que je ne vis pas chez moi et les chiens sont tout le temps là, ma mère ne me laisse pas ouvrir la cage toute la journée, on ne peut pas laisser les chiens dehors H24
-> Les fois où j'ai essayé (pas nombreuses), elle ne sort pas

As tu essayer de lui faire des aires de jeux pour lui donner l'envie de sortir?
-> Oui ! Elle est gâtée depuis toujours, aire de jeux à l'extérieur, ça ne l'intéresse pas, déjà petite les jouets c'était pas trop ça.
-> Du coup je lui ai racheté le mois dernier un gros jouet (exactement le même qu'avant) qu'elle adore et machouille tout le temps (bois et morceaux de corde)

A t elle des jouets? Quel est le modèle de sa cage?
-> Oui dehors et dedans même si dehors ça l'intéresse peu
-> Cage : Montana San Remo

Envisage tu de lui offrir un compagnon ?
-> Non

Je ne sais pas comment agir face à ça, elle crie quand je la "force" mais vient faire des calins une fois sortie de la cage, un pot de colle ! Mais moi ça me frustre de devoir la "forcer" et l'attraper dans sa cage pour la sortir donc ça fait 2 ans qu'elle sort beaucoup moins comparé à avant.
Je continue quand même toujours de lui donner des fruits, du jus de fruit, etc. en allant dans la cage, lui tenant le verre, etc. mais elle ne veut pas sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 15:02

Ophélie... on voit que tu aimes ton oiseau et que cette situation te rend malheureuse... alors je sais tu ne le souhaites pas mais pourtant moi je ne vois qu'une chose qui pourrait faire que Orly se sente mieux ... lui prendre une compagne ou un compagnon... Wink une conure ne peut pas vivre seule toute sa vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 15:47

Chrysoline, en fait j'étais sur ce forum il y a déjà un bon moment et on m'avait dit qu'il était préférable de prendre un compagnon sous les 1 an environ, et d'à peu près le même âge.

Là si je lui trouvais un compagnon, il serait tellement plus jeune... Vous pensez que ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 17:57

Chrysoline a écrit:
Ophélie... on voit que tu aimes ton oiseau et que cette situation te rend malheureuse... alors je sais tu ne le souhaites pas mais pourtant moi je ne vois qu'une chose qui pourrait faire que Orly se sente mieux ... lui prendre une compagne ou un compagnon... Wink  une conure ne peut pas vivre seule toute sa vie Sad  

je ne pensais pas dire ça un jour ,mais quand  je lis tout ça je me demande si a 5 ans et avec  les habitudes qu elle a pris  ça   fonctionnerait Sad je ne sais pas quoi en penser ç est quitte ou double..
Il n aurait pas fallu attendre aussi longtemps je pense ...et d un autre côté c est triste de penser qu elle va continuer sa vie comme ça

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 21:12

Il n aurait pas fallu attendre aussi longtemps je pense ...et d un autre côté c est triste de penser qu elle va continuer sa vie comme ça

ben voilà Karine... c'est exactement ça Neutral

Ton oiseau a plus de 5 ans ... il a toujours vécu seul... c'est clair que la venue d'un compagnon sera perturbant pour lui... mais avec du temps et de la patience ça ne peut que lui être bénéfique... après je n'irai pas faire "fabriquer" un oiseau eam au cas où l'entente soit trop compliquée et puis pas besoin qu'il soit jeune mais je laisserai sa chance à un oiseau "seconde main" Smile mais ça ce n'est que mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 22:31

Pour le coup je conseillerais plus un jeune eam ou man pour que ce soit facile pour toi (oiseau jeune = oiseau hyper malléable, eam ou main pour que ce soit plus simple pour toi et qu'il soit plus rapidement "apprivoisé") et pour ta conure, car deux adultes ne s'accordent pas toujours alors qu'avec un jeune ca passe toujours mieux, et plus vite le nouveau sera habitué à toi plus vite Orly pourra prendre exemple sur lui.
Je déconseille un epp parce que tu n'as peut être pas la main pour et mettre un epp direct dans une cage il ne va pas apprécier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 3:08

Ce qui est embêtant dans tout çà c'est que tu dis ne pas être chez toi, du coup ça contraint à beaucoup de choses... Entre une pièce, les chiens... A voir si l'oiseau n'a pas peur des chiens.

J'aurais tendance à penser qu'un 2è oiseau offrirait une nouvelle curiosité à ton oiseau et donc lui donnerait envie de sortir. Y a pas de raison que si un sorte elle finisse pas par craquer et être rassurée de voir son compagnon sortir sans souci. Ce qui est dommage là c'est pour sa musculature.

Et tu en as pour longtemps à ne pas vivre chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement différent Empty
MessageSujet: Re: Comportement différent   Comportement différent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» comportement
» comportement???
» Comportement destructeur
» Comportement de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: