Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
comportement??? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
comportement??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
comportement??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
comportement??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
comportement??? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
comportement??? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
comportement??? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
comportement??? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comportement???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 6:31

bonjour je suis donc nouvelle ici

j'ai depuis plusieurs année des ondulées et calo ....ça je connais

mais depuis quelques moi j'ai recuperer un coupe de molinea ,

qui vive en voliere interieur avec moi ,

en peu de temps et avec de la patience j'ai reussi a apprivoiser la femelle
qui venait se lover dans ma main , manger sur moi , sortait et entrait seule de sa cage,
et la depuis 2 jours changement de comportement radicale,

je suis inquiete, ma femelle se met en boule , crie tel un klaxon, donne de violant coup de bec dans la cage, et dans sa boite a dodo, fait de ronds impressionant avec se tete ,

elle parle aussi lol !!! elle ne l'a jamais fait avant elle repette on nom a tue tete , (fifi fifi fifi.....)

on fait on dirait qu'elle est devenue folle !!tourne comme une toupie et meme sa tete, elle m'a broyé un os de seiche en 2 mouvements de bec violant ...

j'ai tenté de la nourrir dans ma main comme habituellement et se matin elle est venue et m'a violement mordue ...

impossible pour moi de voir dans la boite a dodo si il y a des œufs car le male m'a bondit au visage et pof le nez mordu
lol

vous pensez que c'est ça ??? ils reproduisent ???

elle n'a pas l'air malade ma femelle lorsque je regarde de loin elle mange, boit etc... mais effectivement ils sont 20/24 dans la boite a dodo !!


merci de m'aider

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 6:32

j'ai oublié la femelle est de 2009 et le male de 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 6:50

C'est le printemps et les hormones agissent oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 8:44

en effet... qu'appelle-tu une boite à dodo ? un nid ? si c'est le cas, elle a peut-être pondu effectivement. Enfin je ne m'y connait pas en reproduction, mais niveau comportement elle défend bien son territoire et le mâle aussi du coup.
Tu n'as pas la possibilité d'aller explorer le nid ? Ils vont bien sortir de la cage un moment ou un autre ?
Attend d'avoir d'autres avis...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 9:33

Cela sent les oeufs, ils défendent leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 10:15

Oui, ça sent la couvaison à plein nez (temps passé dans le nid et défense du territoire). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 10:35

En fait le Monsieur chez qui in les a récupérer m a dit contrairement aux autres espèces ils ont besoin d un nid pour dormir...donc on leur a fait ...je mettrai une photo.....ils sortent peu....meme pour les friandises....impossible de regarder dans leur boite a dodo sans risquer une morsure violante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 10:49

En effet dans la nature les conures dorment au nid, mais elles sont "cyclées" par les saisons (la température, la disponibilité de la nourriture) en terme de reproduction.

En captivité c'est différent, surtout si les oiseaux sont en intérieur, la température est toujours "idéale" et la nourriture est généralement "à volonté" donc mettre un nid tout le temps c'est s'exposer à de la reproduction au bon vouloir de l'oiseau Smile

Pour l'instant il va falloir laisser le nid car la femelle a été certainement fécondée, et l'enlever risquerait de causer une rétention d'oeufs avec possible mort de la femelle.

Pour la suite, il y a ce que l'on appelle des "tentes", des espaces pour que les conures puissent se reposer sans pour autant prendre cela pour un nid. Personnellement, j'ai fait ma tente en contre plaqué comme un nid auquel on aurait retiré deux faces opposées en recouvrant l'intérieur d'un tissu polaire (tenu par des agrafes), de manière à ce qui puissent dormir confortablement sans pour autant le prendre pour un nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 11:01

Ohhh oui ça sent les hormones à plein nez et il faurait essayer de vérifier s'il y a des oeufs dans le nid pour que tu puisses prévoir.. Attends qu'ils sortent se nourrir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 12:43

merci à tous de vos reponses

alors j'ai reussi a glisser un appareil photo dans le nid a dodo ..
elle est couché comme si elle couvait

mais a l instant lorsqu'ils sont sortis manger , j'ai remis l'objectif et je ne vois rien

enterrent ils leurs œufs ??? prepare t'elle la couvaison ??

ça m'angoisse de la voir aussi mauvaise , elle n'a pas l'air malade mais hysterique lol

j'ai fais une video !!

si vous m aider a me dire comment mettre photos et videos je mets cela !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 12:45

youpi57 a écrit:
en effet... qu'appelle-tu une boite à dodo ? un nid ? si c'est le cas, elle a peut-être pondu effectivement. Enfin je ne m'y connait pas  en reproduction, mais niveau comportement elle défend bien son territoire et le mâle aussi du coup.
Tu n'as pas la possibilité d'aller explorer le nid ? Ils vont bien sortir de la cage un moment ou un autre ?
Attend d'avoir d'autres avis...   scratch 


je suis née a Creutzwald moi !!! et j'ai encore de la famille la bas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 16:45

fifi57 a écrit:
si vous m aider a me dire comment mettre photos et videos je mets cela !

merci

Pour les vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 8:55

Céline a écrit:
fifi57 a écrit:
si vous m aider a me dire comment mettre photos et videos je mets cela !

merci

Pour les vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

merci je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement??? Empty
MessageSujet: Re: comportement???   comportement??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» Comportement différent
» comportement
» Comportement Jandaya
» Comportement de Attis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: