Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mandarine & Napoléon (noms provisoires)

Aller en bas 
+2
Ninine37
Petites Ailes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 16:26

Bonjour,

Voici nos nouveaux venus : Mandarine à gauche et Napoléon à droite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ces prénoms sont provisoires, j'aimerais les connaître un peu plus avant de leur donner un joli nom définitif. Peut-être les faire sexer, mais j'hésite car j'ai peur de les traumatiser.

Ce sont deux adorables Conures Molinae EPP de quelques mois (2019), nous commençons donc une grande aventure pour nous apprivoiser... Temps, calme, patience et amour au programme. Je viendrai vous raconter au fur et à mesure.

A bientôt!

Mu
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 4:42

Coucou tout le monde!

Après quelques jours d'observation voici quelques nouvelles de mes pioux.
En repensant aux prénoms, j'ai songé à Passion(au lieu de Mandarine) et Kiwi (au lieu de Napoléon)... En effet, comme je ne connais pas le sexe, ces deux prénoms peuvent convenir à l'un comme à l'autre. Qu'en pensez-vpus?
Contrairement à ce que j'avais vu au départ, c'est à présent "Passion" qui prend les devants! Et "Kiwi" qui suit!
A chaque "nouveauté" (branche de millet, nouveau jouet, os de seiche), c'est la première qui va en éclaireur et l'autre suit quelques minutes après... quitte à s'imposer quand ça semble bien bon! Laughing Vaillant, mais pas tant que ça Laughing

Ils s'amusent beaucoup à escalader et leur jouet fétiche, c'est la corde en spirale qui fait un peu balançoire.

Kiwi fait beaucoup de petits claquements de becs (ça fait un peu le bruit de 2 ongles qu'on fait claquer, ou le son quand ils décortiquent des graines),
Il papotent entre eux avec de petits cris la plupart du temps calmes; parfois un peu plus forts.

Les chiens ne semblent pas les effrayer (ils sont hors de portée, mais même les aboiements semble les laisser "de marbre"). Par contre, ils ont encore peur quand on s'approche de la cage. Je leur parle, mais si cela fait pleurnicher ma chienne jalouse, je chante doucement et je sens les petits yeux se fixer sur moi.

Pour ce qui est de la nourriture "fraiche", je leur en mets tous les jours mais pour l'instant sans grand succès. Il me semble que seule la salade a disparu (juste quelques morceaux de feuille). Je fais des mélanges dans un petit ramequin au fond de la cage dans un endroit hors de portée des fientes (pas sous les perchoirs et pas trop proche des parois) du style carotte - raisin - concombre... peut-être devrais-je tester un goût à la fois?
J'ai acheté une papaye et une grenade (1ère fois de ma vie!), je suppose qu'il faut enlever les pépins? (enfin, peut-être pas pour la grenade... Je n'en ai vu qu'une fois dans ma vie, j'étais petite, mais dans mes souvenirs, ça ressemblait plus à un amas de pépins entourés de gélatine à la manière d'un fruit de la passion....)

Que de questions lol! J'ai l'impression de retourner 17 ans en arrière quand je venais d'accoucher de mon premier bébé lol! lol!

Bisous bisous

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:43

Contente de voir que tout se passe bien Wink par contre ,vu qu’ils sont en cage il va falloir que tu trouve une solution pour qu’ils puissent se dégourdir les ailes ,c est ça le problème avec les Epps, tu ne peux pas attendre qu’ils soient suffisamment apprivoisés pour pouvoir les lâcher ..ils faut que tu trouve une pièce sécurisée, sans miroir et avec des rideaux aux fenêtres Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 4:50

Je n'osais justement pas... Alors ce sera premier lâcher demain dans le salon, chiens enfermés dans la buanderie (ce qui ne va pas trop leur plaire mais c'est plus sûr) comme ça, il n'y aura pas vraiment de contrainte de temps avant qu'ils rentrent dans leur cage! J'ai super hâte! Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 9:46

Les conseils,c est comme je te l ai dit : toutes les fenêtres doivent être protégées ainsi que les miroirs..tu ouvre la porte de la cage et tu les laisse faire ,le plus compliqué va être effectivement de les rentrer s ils ne veulent pas rentrer seuls ..tu ne veux pas rouler la cage dans une chambre pour une première ? C est une pièce plus petite et moins encombrée ce serait peut-être plus facile Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 10:53

euh, mon salon est tout petit et les chambres sont à l'étage. Est-ce que les rideaux en voile (avec des arabesques donc pas tout a fait "transparents") suffisent ou il faut fermer les tentures? Je n'ai pas de miroir dans cette pièce.

Le 1er jour, tu me parlais du mâle qui protégeait la femelle, cela veut-il dire qu'en général, c'est le mâle qui teste et va voir les choses d'abord et que la femelle suit? Ceci dit, si ça se trouve, ce sont 2 fifilles ou 2 timecs Laughing avec des caractères déjà bien différents!

Hier, j'ai coincé un bout de branche de millet dans les barreaux, l'un des deux est venu la chercher puis se l'est fait piquer par l'autre qui a un peu rouspété mais s'est quand même laissé voler son butin lol! Je passerais des heures à les observer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:42

Pour une première ne prends pas de risque ferme les doubles rideaux aussi Wink
Au sujet de leur comportement le premier jour,je te disais ça car chez moi des qu on s approche du grillage,le mâle fait barrage,il empêche les autres de venir me voir mais c est plus un comportement territorial,il ne veux pas qu’on touche à son harem Rolling Eyes ..tu as essayé les graines de tournesol ? Je n en connais pas qui résistent Laughing ça risque de t être utile pour les rentrer .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 20:41

Alors comment s'est passé ce premier lâché ?! Smile
tu es encore entrain de leur courir après pour les faire rentrer dans leur cage ? lol! oups je vois que ce n'est que demain
ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 7:05

lol! lol! lol!

Non, je viens seulement de me lever, le lâcher se fera plus tard dans la journée Mandarine & Napoléon (noms provisoires) 424743390

Je ne manquerai pas de vous raconter
Mandarine & Napoléon (noms provisoires) 2966344704
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 14:26

Voilà, première sortie de mes Zozios et en prime, j'ai enfin trouvé leurs noms: Zazou et Buddy 😊 La sortie a duré environ 3h. Tout s est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 15:44

Cool ! Ils ont exploré un peu où ils sont restés sur leur cage ? Comment as tu fait pour les rentrer

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 19:03

Ils ont fait quelques vols mais en revenant assez vite sur leur cage ou sur mon lutrin qui est juste à côté. leur vol me semble puissant, sûr, ils ont même fait du "sur place" pour trouver le bon endroit pour se percher.
Ils sont rentrés dans la cage pour aller manger la branche de millet que j'ai suspendue dedans.
Par contre, ils ont toujours aussi peur de moi. Comme la cage est en hauteur pour les chiens, je suis montée sur une chaise, me suis tenue devant avec du millet....Ils ont regardé, curieux, pendant que je les appelais mais n'ont pas approché sauf lorsque j'ai déposé la petite grappe sur la cage et que j'ai reculé ma main. Là ils sont venus la chercher alors que je me trouvais à je dirais 50 cm?

Pour les prénoms, j'ai eu l'impression qu'ils réagissaient en les entendant (Zazou pour l'orange et Buddy pour l'autre), mais je peux me tromper.

En ce qui concerne mes chiens, l'une n'en a absolument rien à faire, la deuxième est intriguée quand elle les voit voler, mais la troisième se montre plus prédatrice (tremblements, fixation du regard, pleurs) donc pour éviter qu'elles soient enfermées dans la buanderie de longues heures, mon fils est allé promener cette dernière.

Petite question.... est-ce que d'après les photos, mes zozios semblent avoir une taille adulte?
Après avoir cherché sur le net, Zazou serait opaline et Buddy sauvage... Est-ce possible qu'ils soient de la même couvée?

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 20:51

Super que tout ce soit bien passé !
Pour répondre à ta question, impossible de se fier à la taille, ils ont très vite une taille adulte , il faut savoir que justement  quand les petits sortent du nid ils pèsent plus lourd que les parents ! Ils vont perdre du poids quand ils vont commencer à voler ...je suppose qu un œil aguerri pourra éventuellement reconnaître un oiseau plus ou moins jeune mais rien de certain ou de très précis Wink
Logiquement l année de naissance devrait figurer sur la bague

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 21:08

Ils sont bagués 2019, mais impossible de bien dechiffrer la bague à distance. Ceci dit, ça me rassure, je les trouvais grands quand même. Je sens qu'ils vont bien dormir cette nuit après toutes ces émotions 😀
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 6:22

Idéalement il faudrait quils sortent comme ça tous les jours Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 7:10

J'adorerais ça!
Il faut vraiment que je trouve une solution avec Vanille.
A cet instant, Zazou et Buddy font des cabrioles dans leur cage, ils volent et crient et Vanille reste couchée sur le canapé sans même lever la tête...
Ce chien me rend chèvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 7:18

Elle va s habituer Wink la mienne ( qui est jeune ) est toujours comme une folle quand elle les voit voler ,mais je pense qu’elle sait qu’elle n a pas le droit d y toucher, chaque matin elle rentre avec moi dans la volière,elle s est fait pincer la truffe plusieurs fois par les eams mais c est plus fort qu’elle ,faut qu’elle aille renifler Rolling Eyes
C est important qu’ils puissent voler chaque jour afin qu’ils conservent une musculature correcte Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 7:30

Coucou !
Ils sont super beaux, quelle belle couleur.
Simplement pour te dire que mon couple de conure eam, pour les rentrer je leur dit « cage » et sa marche. Concernant mon couple de calopsitte epp, la femelle je l’a fait monter sur un perchoir et je la raméne comme sa dans sa cage. Le mâle je le prends dans les mains, il ne dit rien -sa m’a toujours ettoné dailleurs-. En tout cas je le fais toujours de la même façon, et en moins de dix seconde tout le monde est en cage, et ça peut vraiment aider le jour ou ils DOIVENT rentrer rapidement.
Voilà j’espère que sa t’aidera si tu dois les rentrer d’urgence.
En tout cas attention à la routine, si tu les sors toujours à la meme heures, le jour ou tu ne le fais pas ça ne va pas leurs plaire du tout Smile ils ont une véritable horloge dans la tête.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 7:59

Vanille a 12 ans... Il y a environ 2 ans, elle a tué deux poussins en mon absence en s'introduisant dans le poulailler mais elle a plutôt peur des poules adultes que je laisse volontiers gambader dans le jardin (elle a du se faire becquer par ma grosse Betty, une Andalouse au bec assez puissant). Evidemment, un poussin ne vole pas et ne court pas vite, mais c'est pour cela que je reste sur mes gardes. Cependant, je suis persuadée que l'enfermer dans une autre pièce lors des vols ne fera que renforcer sa "jalousie" et son envie d'attaquer.

Il faut aussi que j'installe des perchoirs en hauteur dans la pièce, histoire qu'ils aient de bons "points de chute" en dehors de la cage, ça pourrait les aider.


Merci Théa, je les trouve magnifiques aussi! Zazou a le dessous des ailes jaune vif, c'est superbe! Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir les sortir tous les jours quand je rentre du travail vers 15h15, jusqu'à la préparation du souper (enfin, "dîner" en France) vers 18h ou 19h. Bien que certains jours, je suis obligée de dormir au moins 1/2h à cause de ma SEP qui m'épuise.

Y a-t-il un moyen de les attraper sans les traumatiser (en cas de besoin, ou pour lire la bague)?

Merci pour vos conseils et vos encouragements, c'est vraiment très sympa Mandarine & Napoléon (noms provisoires) 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:12

j’ai déjà eu besoin d’attraper un  epp d’urgence (pour soins) et je lui ai mis un torchon fin sur la tête de sorte a se qu’il soit dans le noir. J’ai fais la même chose lorsque j’ai du prendre des plumes pour le sexage. Sa a très bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:16

Le sexage n'est il pas douloureux?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:20

Il faut arracher la plume d’un geste « sec ».
Je n’ai pas l’impression qu’elle est souffert mais sa ne doit pas être agréable non plus :-))
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Nouveau
Nouveau
kirimu


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:38

Ca attendra du coup, puis je ne suis même pas sure de vouloir le faire Laughing

On verra bien lol!

Bon, on va retenter un vol en liberté, le temps de ranger le PC et de sécuriser les lieux et zou!

Bisous bisous et merci Mandarine & Napoléon (noms provisoires) 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Empty
MessageSujet: Re: Mandarine & Napoléon (noms provisoires)   Mandarine & Napoléon (noms provisoires) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarine & Napoléon (noms provisoires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zazou et Buddy ( Mandarine Napoléon suite)
» Installations provisoires de notre bébé..
» petits noms
» les petits noms d' amour de vos boules de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: