Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
petits noms  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
petits noms  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
petits noms  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
petits noms  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
petits noms  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
petits noms  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
petits noms  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
petits noms  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petits noms

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

petits noms  Empty
MessageSujet: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 17:03

soyez francs ,pour vos zozios vous êtes "papa,maman , ou lauren,julie jérémie ,aurélien etc... "
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 17:17

Pour ma part je suis "copine" pour certains, "chef" pour d'autres, "nounou" pour mes bébés man et "maman" pour les petits eams....

Ah, et "danger" aussi pour les p'tits touis pas apprivoisés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 17:20

koukinette a écrit:
soyez francs ,pour vos zozios vous êtes "papa,maman , ou lauren,julie jérémie ,aurélien etc... "

Une fois, j'étais à la maison avec une amie, et elle m'a demandé ce que c'était, ça, sur la table. Et je lui ai répondu du tac au tac sans faire exprès :"c'est les jouets des enfants".. Ca nous a bien fait rire. Mais je me console en me disant que c'est une habitude que j'ai de par mon métier. Sinon, je ne dis que "papa" pour rire.
Je suis plus leur pote. Celui qui nettoie aussi et qui coupe les légumes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 17:30

moi je me dis papa , car je les loge , nourrit , lave , "eduque" , apprivoise , et , je dis mes bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 18:16

Je sui la soeur de mes animaux plutôt Laughing Je me considère pas comme " maman " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 18:26

Moi je suis la bonne copine du groupe, celle qui nourrit et lave lol!
Je me considère un peu comme la chef, même si je sais bien qu'il n'y a pas réellement de "chef" chez les oiseaux.

Non sans blague, je n'aime pas trop le terme "maman" car pour moi ce ne sont pas des bébés humains... il est important de les laisser à leur place d'oiseau! Cependant, je l'avoue ça m'est déjà arrivé de le dire sans faire exprès (ex: venez on va à la douche avec maman).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 18:31

moi jsuis la patronne XD

et lui c'est mon coeur, mon bébé, mon débile, l'abrutis, ou le casse cou*lle XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 18:39

Hyro38 a écrit:
moi jsuis la patronne XD

et lui c'est mon coeur, mon bébé, mon débile, l'abrutis, ou le casse cou*lle XD

Et ton chéri tu l'appelles comment ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 20:25

peut être que moi étant maman j' ai tout naturellement dis "maman" pour ma puce mais j' évite de le dire devant les gens ils me prendraient pour une demeurée lol! mes enfants le savent mais ils n' ont rien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 21:50

koukinette a écrit:
peut être que moi étant maman j' ai tout naturellement dis "maman" pour ma puce mais j' évite de le dire devant les gens ils me prendraient pour une demeurée lol! mes enfants le savent mais ils n' ont rien dit

Moi aussi j'ai un autre comportement quand je suis face à d'autres gens avec mes oiseaux. C'est la honte d'être gaga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 22:32

Devant les autres, c'était Piou piou. En fait, je n'ai jamais voulu lui donner de nom, car je ne pensais pas le garder au début.
Et c'est sa "nounou" qui a commencé à l'appeler comme ça (mon amie qui le nourrissait pendant la semaine). Les personnes de ma famille et les amis disaient aussi souvent ça "Comment va ton piou piou ?". Du coup, ça lui était resté.

Quand j'étais seule, je l'appelais mon bébé, mon p'tit loup, mon boubou (=p'tit bout, p'tit bouchon).
C'est vrai qu'il m'arrivait de dire "viens voir maman".
C'est vrai que ça révèle peut être un manque affectif, puisqu'aucun enfant, sauf miracle, ne m’appellera comme ça.
En même temps, je me dis que ça ne fait pas de mal à l'oiseau, tant qu'on garde un comportement de "chef de tribu" et que ce n'est pas lui qui prend le dessus.
Pour le prochain, j'essaierai de ne pas trop dire maman et bébé, mais ça risque d'être difficile !!! Peut être que la recette, c'est d'en avoir plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 22:37

Laughing , le fias d'en avoir plusieurs .. bah , j'en ai 4 et je suis toujours a dire , c'est papa Smile
vient voir papa mon ange , coucou mon lou papa est rentré Razz
oui gaga et alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 22:44

Gautier a écrit:
oui gaga et alors ? Razz

On va se faire des auto-collants Laughing Laughing à mettre sur la voiture et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 23:05

Pffarete , des qu'on dit un truc un peu "jemetappelahonteetjem'enfout" je suis seul a le faire Razz mais , je serais capable , masi , j'ai aps de voiture Razz statut facebook Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 23:09

Gautier a écrit:
Pffarete , des qu'on dit un truc un peu "jemetappelahonteetjem'enfout" je suis seul a le faire Razz mais , je serais capable , masi , j'ai aps de voiture Razz statut facebook Razz

ah mais je ne dis pas que tu es le seul. Je vais me le coller sur le front moi l'auto-collant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 23:11

allez tout le monde on orgnise une journée ou on se colle l'autocolant gaga de mes oiseua et alors ? sur le front Razz

ouai , fin , sortont pas trop du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 23:15

ça fait un peu provoc le "et alors" ? Ca fait mec qui est prêt à en découdre tellement il a subit de brimades jusque là.. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 8:50

Ben moi c'est mes bébés, je les ai élevés etc ... donc je suis leurs maman de substitution petits noms  493332185 . Je précise que je ne prend pas mes oiseaux pour des bébés humains hein ! c'est juste un terme d'affection petits noms  3931851086 .

Vous me croyez si je vous dis que devant les gens je n'ose pas dire " et il est où le Kiki ? " petits noms  3101641501 je me rattrape et dis " Hummm ... il est où le Cooky " petits noms  1109881069

petits noms  424743390
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 11:45

heuuu moi je ne me donne pas de surnom vis a vis de lui...
Mon homme lorsqu'il l appel il dit : "viens voir papa", s'il le met sur moi il lui dit "va sur maman"

Mais je n'aime pas trop ça, je me sens ridicule..

Tiens je vais me mettre à lui dire "viens voir ta Déesse " Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:34

je pense qu' il ne faut pas se sentir ridicule ,ça vient naturellement ,mais devant les gens il vaut mieux éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 12:40

c'est ptete du au fait que je ne me vois pas devenir "maman", même pour un ptit humain Wink

Mais du coup c'est vrai que je me demande ce que je suis pour lui.. Sa propriétaire ? Je n'aime pas ce mot la Neutral
Allez ange gardien ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 12:44

on est peut être leur maitre comme pour les chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





petits noms  Empty
MessageSujet: Re: petits noms    petits noms  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petits noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits noms d' amour de vos boules de plumes
» Mes petits plumeaux et les moins petits
» Mandarine & Napoléon (noms provisoires)
» Nos petits EAM
» Petits tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: