Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nos petits EAM Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Nos petits EAM Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Nos petits EAM Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nos petits EAM Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nos petits EAM Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nos petits EAM Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Nos petits EAM Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nos petits EAM Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos petits EAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 20:20

Notre Eclectus Charly de 9 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre Grand Alexandre Monoï de 1an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre fifille de 2 mois (notre petite fierté car premier bébé issu de notre repro eclectus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 20:55

ils sont beaux ,qu est ce qu il a autour du coup ton GA?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 21:07

C'est des bracelets en silicone (je crois) qui se trouvent autour des verres coca cola à la base !! et il adore jouer avec.. sauf que la il a réussi à le mettre autour du coup...

Mais je vous rassure je l'ai enlevé juste après la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 21:16

La photo de Monoï me fait trop rire, dans son expression j'ai l'impression de voir "mince comment je fais maintenant?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite est à tomber par terre, j'adore sa bouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 21:33

Oui Monoï est une vrai usine a bêtise, il n'en loupe pas une !! C'est un vrai moulin a parole aussi d'ailleur..

Moi aussi la petite fifille me fait craquer.. je vais avoir du mal à la laisser partir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 21:34

Gros coup de coeur pour la petite éclectus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 22:25

Wahou !! comment il sont trop beau Shocked Nos petits EAM 502620555 Nos petits EAM 502620555 Nos petits EAM 502620555 Nos petits EAM 502620555
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 0:39

Dario38 a écrit:
Gros coup de coeur pour la petite éclectus !
Idem, elle a une bouille adorable cette petite! ♥
Bien que les deux autres ne donnent pas leur place non plus - qu'ils sont beaux, ces oiseaux! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 1:47

belle ptite famille de pioux!ils sont adorables ! Nos petits EAM 1530696827 Nos petits EAM 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 7:41

Une explosion de couleurs, tes oiseaux sont superbes Nos petits EAM 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 10:24

La petite puce est encore plus craquante en vrai! c'est un amour! toute douce, très câline, franchement elle est à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 10:29

Est ce que lorsque vous aurez le temps, vous pourrez nous faire un petit sujet sur les eclectus, car je trouve ça magnifique, mais à priori le régime alimentaire est assez spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 10:52

Dario38 a écrit:
Est ce que lorsque vous aurez le temps, vous pourrez nous faire un petit sujet sur les eclectus, car je trouve ça magnifique, mais à priori le régime alimentaire est assez spécial !

Oui il est vrai que l'eclectus doit avoir un régime alimentaire assez particulier car celui ci possède un système digestif plus long que les autres oiseaux (il doit donc consommer beaucoup de fibres) et un foie très fragile donc tout ce qui est vitamines, colorants et sucre ajouté (notamment pour les extrudés) sont a bannir.

Nous pour Charly nous avons 3 gamelles différentes (sans compter celle pour l'eau):
- Une avec un mélange de graines ( environ 60% de graines canaris, 30% de graines grands perruches et 10% de graines perroquet).
Bien qu'avec un très gros bec, les éclectus raffolent des petites graines.
- Une d'extrudés (sans colorant et sans sucre ajoutés) La Zuprem spéciale eclectus convient très bien (car 100% naturelle et 100% composée de fruits et légumes)
- Une de fruits et légumes frais (c'est là que c'est vraiment différent des autres oiseaux car il faut bien compter 6 à 7 composants différents par jour dans l'idéal et en grande quantité) mélangée avec des germinations (graines tourterelle/pigeon que l'on fait germer) et un peu de patée aux oeufs de temps en temps.

Ajouter à ca une fois par semaine un oeuf dur et/ou os de poulet et/ou quinoa et/ou de la semoule et/ou poisson aini que 2/3 grappes de millet par semaine.

Bien évidemment os de seiche a volonté et eau SANS VITAMINES.

Sinon en ce qui concerne le couple d'eclectus reproducteur, nous varions légèrement l'alimentation l'hiver afin que celle ci soit un peu plus grasse car ils sont en volière extérieure. Nous rajoutons du quatre quarts dans la pâtée aux œufs et nous mettons un peu plus de graines perroquets. Et nous rajoutons un peu de calcium en poudre dans l'eau (mais ca c'est parce que lorsque nous avons acheté notre couple, la femelle mangeait ses oeufs, signe d'une carence en calcium)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 11:07

C'est possible de nous créer un sujet parlant de leur mode de vie, logement, nourriture, comportement tout ça? nous ne connaissons pas trop cet oiseaux mais nous sommes tous très curieux et avides d'apprendre sur eux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 12:58

Oui nous allons essayé de faire ca..

Par contre nous ne sommes pas des usper mega pro lol du coup nous nous baserons sur notre propre experience et sur ce que nous savons pour le faire

Plus qu'à trouver la bonne partie dans lequel le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits EAM Empty
MessageSujet: Re: Nos petits EAM   Nos petits EAM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits plumeaux et les moins petits
» Petits tours
» Mes petits Amours
» Baguer vos petits
» Nos petits Bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: