Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Baguer vos petits  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Baguer vos petits  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Baguer vos petits  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Baguer vos petits  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Baguer vos petits  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Baguer vos petits  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Baguer vos petits  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Baguer vos petits  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Baguer vos petits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baguer vos petits  Empty
MessageSujet: Baguer vos petits    Baguer vos petits  Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 21:21

Voici la façon de baguer vos petits, si ça peut aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On la glisse d'abord sur les trois doigts antérieurs ( fig 1) puis, en maintenant le quatrième doigt rabattu le long de la patte,on le pousse plus haut ( fig 2 et 3) avant de relâcher le doigt. ( fig 4 ).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Baguer vos petits  Empty
MessageSujet: Re: Baguer vos petits    Baguer vos petits  Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 6:53

Bonjour,

Avec cette méthode, ce sont les deux doigts antérieurs et le doigt postérieur (le plus long), les perroquets on deux doigts devant et deux doigts derrière Wink , ensuite il faut bien penser à se munir d'un cure dent ou d'une allumette taillée pour aider au passage du dernier doigt postérieur.

A titre personnel, je n'utilise cette technique (3+1) que pour baguer des becs droits, pour tous mes crochus je préfère baguer en utilisant l'autre technique (2+2) qui consiste à faire passer les deux doigts antérieurs puis à l'aide d'un cure dent faire passer l'un après l'autre en commençant par le plus petit les deux doigts postérieurs. je trouve cette technique plus adaptée aux crochus...à chacun ses petites manies... Wink

On bague en général à l'ouverture des yeux (~10 jours) mais cela peut varier selon les espèces, il vaut mieux baguer un peu plus tôt que de laisser passer le bon jour, les poussins évoluent très vitre... Au pire on peut utiliser un tout petit peu d'huile de cuisine sur un coton tige pour graisser et aider au passage de la bague ou simplement humidifier. Dans tous les cas, il faut vérifier dans les jours qui suivent le baguage que la bague est bien restée en place et n'a pas été perdue dans le nid ou enlevée par la mère...

Dans le cas extrême où la bague ne passe vraiment plus, soit parce que l'oiseau est plus gros que la normal ou que vous avez tout simplement raté le coche, vous pouvez baguer avec une bague de diamètre légèrement supérieur à ce qui est recommandé (par exemple 6 au lieu de 5.5 mm pour un Pyrrhura). Au final, ce qui est important c'est que le diamètre de la bague soit adapté à la morphologie de l'oiseau et que la bague ne puisse pas être enlevée une fois l'oiseau adulte.

Enfin, bien que souple à cette age, il faut faire attention à ne pas briser la patte et/ou les oreilles ou casser un ongles, ne pas tordre la patte ou une articulation; on doit passer "au plus juste" en tirant un peu mais sans forcer. On fois la bague posée, on vérifie qu'elle ne risque pas de partir trop facilement en tirant légèrement dessus.

Bon "baguage" à toutes et à tous Wink

Voilà,

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Baguer vos petits  Empty
MessageSujet: Re: Baguer vos petits    Baguer vos petits  Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 11:05

Super Eric d'avoir bien expliqué car je trouve très important le moment du baguage des petits et comme tu a l'habitude de le faire , tu es bien placé pour nous dire ta façon de procéder. Et comme tu le dis si bien, mettre un peu d'huile pour faciliter le passage et surtout ne pas forcer.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Baguer vos petits  Empty
MessageSujet: Re: Baguer vos petits    Baguer vos petits  Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 13:26

Merci Eric pour les détails. Je savais comment baguer en (2+2) mais tu ajoutes toujours des détails en plus intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baguer vos petits  Empty
MessageSujet: Re: Baguer vos petits    Baguer vos petits  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguer vos petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits plumeaux et les moins petits
» Nos petits EAM
» Petits tours
» Mes petits Amours
» Nos petits Bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: