Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet volière qui se concrétise

Aller en bas 
+4
patochh
Mike2
Véro
Eric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 5:12

Je ne savais pas que les buses et milans étaient dans danger.
Je n’ai jamais vu d’epervier. Mais si ils chassent en soirée, alors ça limite les risques.
Rio vient bien au bras et est très attaché à son groupe.
Quand je commencerais je le ferais le matin, c’est plus sûr..mais à mon avis, il voudra retrouver les autres au lieu de profiter de l’extérieure tout seul Smile
En tout cas merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 14:58

Je n’ai jamais vu d’epervier. Mais si ils chassent en soirée, alors ça limite les risques.

je n'ai pas dit qu'ils chassaient uniquement en soirée. De ce que je lis, ils ont un circuit où ils ont repéré des concentrations de petits oiseaux (comme dans notre jardin où nous nourrissons les moineaux) . Des postes d'observations bien spécifiques aussi.

Le voir est difficile car il est rapide et furtif. Ici ce sont des plumettes qui tombent  à qq mètres de la baie vitrée  et plus un piaf qui crie durant cinq minutes.

C'est comme le coucou. Voilà douze ans que je l'entends à chaque printemps et c'est seulement cette année que ... au départ je pensais à un rapace mais le bec ne correspondais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 15:10

Et voilà SAS installé cheers
Je lui est mis une plaque polycarbonate pour le toit et reste à mettre au sol de la toile geotextile et des graviers ou peut être des dalles ... à voir ^^ en tout cas je serais rassuré car maintenant ils approchaient vraiment trop lorsque je changait les gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 16:38

tu As des photos ?
Tu penses qu’ils sortiraient ?
Je dis sa parce que ici si un devait sortir, ce serait vraiment sans faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 16:50

Je pense pas qu'ils sortiraient, ils viennent surtout voir ce qu'il se passe et qu'est qu'il y a dans les gamelles ^^
Mais bon suffit dune fois où ils partent, pas sur qu'ils reviennent Shocked
Toute façon s'il yen a un qui aurait fait lz pas cz serait Yoko l'opaline qui bien plus téméraire et plein de speed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je remettrais une photo demain quand j'aurais fini.
Je vais pas tarder aussi à couvrir toute la volière pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 19:02

C’est très sympa ! Bravo
Je pense tout couvrir fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 8:33

Ha oui! c'est sérieux là ! Very Happy

Une fois les panneaux placés, attention de bien arrimer la structure au sol. La prise au vent va être importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 9:11

Et voilà après quelques aménagements supplémentaires, plaque poly sur côté, toile geotextile et gravier au sol ...

La volière est deja bien fixée au sol depuis le départ et avec déjà des plaques polycarbonates sur les côtés cet été , elle n'a pas bougé d'un poil ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 9:19

Bravo c’est splendide. 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 10:35

J'ai prévu aussi de mettre un spot led solaire dans le SAS pour l'hiver où les jours sont court...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 13:06

zumba69 a écrit:
J'ai prévu aussi de mettre un spot led solaire dans le SAS pour l'hiver où les jours sont court...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi faire ? C’est pour vous ou pour les piafs ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 13:26

C'est surtout pour moi si je dois aller dans la volière après 17h pour nettoyage et qu'il fait noir.

J'ai certes peu d'expérience mais il est sur que je ne vais pas laisser le detecteur mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 7:39

J'aime beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 15:39

Merci

J'ai aussi envie d'installer une caméra wifi dans le SAS pour voir ce qu'ils font la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 19:13

Si je peux me permettre zumba ,je trouve ta volière super mais y a un truc qui me dérange ,,t’as pas envie de leur mettre un coin un petit peu « fermé »? Genre juste un angle ,un panneau de bois de chaque côté et un petit bout sur le toit... je ne sais pas mais il me semble qu’ils se sentent plus en sécurité quand y a un petit coin couvert surtout pour le coin « dodo »
Tu Verras je tiens le pari que si tu fais ça ils passeront tout leurs temps de repos à cet endroit Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 20:06

Karine, on ne voit peut être pas trop sur les photos mais ma voliere a un coin fermé, dans le but d'abriter du vent avec des plaques polycarbonates 4 mm.
J'ai l'angle opposé où il ya le nid fermé, de haut en bas, puis la partie qui suit le haut du panneau et l'autre côté aussi. De plus, le toit est couvert au 3/4 dont 2mx1m avec une plaque polycarbonate blanche pour atténuer la chaleur et faire de l'ombre. Je pense certainement tout couvrir au niveau du toit.
Je referais des photos plus parlantes mais en voilà une qui montre comment c'est couvert, à savoir que c'est de même sur l'autre angle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 6:19

Ah oui effectivement ! sur l’autre photo je voyais tout très transparent là il y a en effet une parie plus opaque nickel 👌

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet volière qui se concrétise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet volière qui se concrétise   Projet volière qui se concrétise - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet volière qui se concrétise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Volière ... en projet
» Projet volière extérieure
» Projet de volière pour mes deux monstres gueulards
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» sol volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: